Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 439 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
5531
Citation :
Mais qui nous dit ce n'était pas une coïncidence

Même Cazaneuve (qui avait pourtant eu du mal à s'excuser de la mort de Rémi Fraïsse) s'est fendu d'une lettre aux préfets pour leur dire de limiter les perquisitions aux liens avec le terrorisme.

Donc même Cazeneuve pense que des coïncidences ne suffisent pas à expliquer bon nombre d'actions de Police...

Donc il y a bien des préfets qui ont un peu trop déconné.

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 12:01:19 ]

5532
x
Hors sujet :
Citation de Pechouland :
Citation de Bernadette Michelle
C'est véridique ton histoire avec cette fille ?
Véridique ! J'en étais d'ailleurs très amoureux... pour d'autres raisons je te rassure
 

Elle devait être vachement originale ! Unique même ! :bave:

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

5533
ben moi qui ai pas mal fréquenté l'extrême gauche, j'en ai pas vu beaucoup d'antisémites...
de l'antisionisme au sens politique (critiques de la politique israélienne ), ça oui, mais justement sans aucun antisémitisme.
Je ne parle pas de position faux-derche et mensongère à la dieudo, qui joue avec ça.
mais d'une critique radicale de Tel-aviv, sans l'once d'un antisémitisme. Une position construite politiquement.
Bref, ça me court sur le haricot, cette vieille supercherie de l'alliance rouge/brun, qui dans les faits fait pschiiit.
D'ailleurs, l'extrême gauche classique type LO, LCR est régulièrement taxée par les mouvements type "indigène de la répu" ou par la dieudosphère de sympathies sionistes.

5534
Citation de cyar :
Franchement, Rifki, moi j'ai pas besoin de faire intervenir des réincarnations et tout le toutim pour expliquer pourquoi j'ai envie d'être heureux et d'être sympa avec les autres! :8O:


Si. Peut être. Car on se pose des questions spirituelles pour comprendre le bonheur ou si quelque chose existe après la mort.
Mais mon propos était scindé en deux. La ressource qu'on peut trouver en soi pour être heureux et ensuite la partager au cas ou on reviendrait.



Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
5535
non, mais ne te méprends pas, je respecte ton cheminement spirituel, mais je dis juste que je n'ai pas besoin de tout ça, moi.
Je suis clair avec ça et je sais très bien que je pourrirai dans la terre, après ma mort et qu'aucun esprit, âme, ne me survivra.

C'est la marche du monde et le devenir de toutes les êtres vivants animaux de ce monde.
Je l'accepte.
Je ne cherche pas d'échappatoire, même si j'avoue que je ne suis pas pressé de mourir car j'aime la vie.

En fait, pour rentrer dans les détails de mon ressenti, il y a une quinzaine d'années, j'ai fait une dépression, pour diverses raisons(rupture amoureuse douloureuse + gros soucis pro).
Pour m'en remettre, j'ai du faire un travail sur moi et j'en suis venu à plusieurs conclusions. Je suis fondamentalement un être vivant, terrien, qui a besoin d'être en contact avec le sol.
Me croyant plutôt un travailleur intellectuel, j'ai réalisé que finalement, j'avais beaucoup trop fait abstraction de ce qu'on est tous, fondamentalement: des animaux, savants, mais des animaux. Et comme tout animal, on a besoin de humer l'air, de sentir la chaleur du soleil sur sa peau, d'avoir les pieds dans la terre et de sentir les choses sous nos mains.
Je crois que toute cette recherche de spiritualité, parfois à la limite de l'obsession, vient du fait que, après des millions d'années, ou nous avons vécu au milieu de la nature, j'oserais dire en harmonie avec elle, nous sommes depuis seulement quelques siècles (voir plutôt 100 ans pour être exact) dans une société tournée exclusivement vers l'humain et la technologie. Alors que notre esprit a évolué très vite, notre corps n'a pas suivi la même cadence et nous ne comprenons plus ce qu'il essaie de nous dire.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 12:24:01 ]

5536
Citation de Rifki :
Citation de cyar :
Franchement, Rifki, moi j'ai pas besoin de faire intervenir des réincarnations et tout le toutim pour expliquer pourquoi j'ai envie d'être heureux et d'être sympa avec les autres! :8O:

Si. Peut être. Car on se pose des questions spirituelles pour comprendre le bonheur ou si quelque chose existe après la mort.
Mais mon propos était scindé en deux. La ressource qu'on peut trouver en soi pour être heureux et ensuite la partager au cas ou on reviendrait.

J'en suis arrivé à la conclusion que l'état de bonheur est quelque chose de physiologique et qu'il n'y a très probablement rien après la mort. Ni conscience, ni douleur, ni souffrance. Juste rien...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 12:16:52 ]

5537
Citation de Dr :


Personnellement je n'appelle pas ça la foi, ni un livre sacré, et c'est indépendant d'une existence de dieu(x). Mais est-ce que ça ressemble à ce à quoi vous pensez ? toi Rifki, ou Seth, ou... ?


Non mais en fait, la semaine dernière, je me suis blessé violemment au visage. Ce qu'il y a eut pour effet de me désinhiber pour sortir un tas de conneries. Mais pour mérite de me rendre plus visible dans les forums.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
5538
Citation :
mais je me dis que pour être moral faut tout de même une forme de foi

De l empathie par exemple.... cela n a rien a voir avec un dieu ou un livre.
5539

Citation de : Jäggimfs

Citation :
mais je me dis que pour être moral faut tout de même une forme de foi

De l empathie par exemple.... cela n a rien a voir avec un dieu ou un livre.

 

Ben oui mais je pense pas que l'empathie relève de la morale ... ... l'empathie c'est de l'identification imaginaire : les animaux en sont capables... l'empathie ça conditionne la sympathie et l'antipathie ... quelqu'un de moral doit être capable de faire le Bien même s'il n'a aucun sentiment, aucune affection pour l'autre ... sinon on risque de confondre la gentillesse et la moralité ...

Mon pote qui bosse chez MSF me dit que les personnes "gentilles" sont une vraie catastrophe pour eux : ils sont incapables de prendre des décisions dures pour le bien des autres ...

5540
Cyar je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais je vais m'exprimer autrement et revenir dans le contexte. Les religions n'ont pas le monopole de la réponse. Celle de construire un monde parfait. Un "paradis". Justement certains ne vont pas forcément rechercher en eux et plutôt s'inspirer des écrits religieux et par la suite proposer l'idée d'une seule réponse avec ses instructions.

Il y a du fatalisme chez les religieux : On s'en tient au dogme. On coupe les branches qui dépassent.

Je ne suis pas un expert en théologie mais le peu que j'ai appris enfant des écrits religieux c'est d'éclaircir le mystère de notre existence et l'améliorer. Je ne vais pas forcer ou tuer les gens parce qu'ils ne veulent pas ressembler à Jésus.


Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.