Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 358 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
5541
 je pense pas que l'empathie relève de la morale ... ... l'empathie c'est de l'identification imaginaire : les animaux en sont capables... l'empathie ça conditionne la sympathie et l'antipathie ... quelqu'un de moral doit être capable de faire le Bien même s'il n'a aucun sentiment, aucune affection pour l'autre ... sinon on risque de confondre la gentillesse et la moralité ...

 +1

5542

Ha? Pour moi ça s'emboite autrement. L'empathie c'est l'identification imaginaire, ça oui mais ensuite je crois pas que ça génère sympathies ou antipathie... Y me semble qu'on peut avoir de l'empathie envers des trouduc, des inconnus, des pénibles, des animaux, des plantes, des moteurs de bagnoles qui arrivent pas à démarrer... L'empathie envers Vals qui s'écrase le doigt au marteau est la même que si c'est mon frère. Ce petit picotement nerveux suivi d'une phrase mental: " putain y doit chier! "... ( Bon après, si c'est Vals ça fait plaisiricon_langue.gif)

Et la morale d'après ce qu'on met dans ces mots est comme une éthique imposée de l'extérieur ( " La Saussiété " ), à l'inverse de ...heu l'éthique quoi.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5543
Par exemple le roi des Belges, qui a un grand sens moral, a tellement d'empathie pour ses sujets en état d'urgence qu'il doit venir faire une thalasso en France.
5544

JB : tu n'es pas en désaccord avec quantat et moi en fait.

5545

Citation de : sqoqo

ben moi qui ai pas mal fréquenté l'extrême gauche, j'en ai pas vu beaucoup d'antisémites...
de l'antisionisme au sens politique (critiques de la politique israélienne ), ça oui, mais justement sans aucun antisémitisme.
Je ne parle pas de position faux-derche et mensongère à la dieudo, qui joue avec ça.
mais d'une critique radicale de Tel-aviv, sans l'once d'un antisémitisme. Une position construite politiquement.
Bref, ça me court sur le haricot, cette vieille supercherie de l'alliance rouge/brun, qui dans les faits fait pschiiit.
D'ailleurs, l'extrême gauche classique type LO, LCR est régulièrement taxée par les mouvements type "indigène de la répu" ou par la dieudosphère de sympathies sionistes.

 Tu prends les choses à l'envers je pense. Dieudonné fait une critique radicale d'Israël ( d'où ses gros ennuis transformés en super-pub avec une certaine classeicon_cool.gif), du monde de la finance, des ricains, un peu tout. Il n'est justement pas antisémite ( au sens propre, il les traite comme les autres " Autant de crapules là qu'ailleurs ", c'est dans son dernier )

Par contre il se pourrait qu'une supercherie bien pourrie donne que la Marine Nationale fasse allégance au sionisme pour pas se faire casser les pattes alors que dans son camp ( icon_surpris.gif) on rêve de race pure, cathoschnol, hétéro,...

Par contre l'extrême-droite plus maligne/torve a bien pigé que causer " peuple " au peuple, supériorité des intérêts de qques familles (icon_idea.gif) et tout ça tombe bien dans l'oreille à popu, pas besoin qu'y réfléchisse, c'est du tout cuit!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5546

Citation de : sobotonoj

JB : tu n'es pas en désaccord avec quantat et moi en fait.

 Pas vraiment mais juste sur ce truc de sympathie/antipathie... A moins que j'ai compris de travers, Q disait que l'empathie était lié à ça... Que c'est la " morale " qui aurait rendu ce sentiment universel. 

Ou pas?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5547
Citation de Jackbrelle :

 Tu prends les choses à l'envers je pense. Dieudonné fait une critique radicale d'Israël ( d'où ses gros ennuis transformés en super-pub avec une certaine classe), du monde de la finance, des ricains, un peu tout.

Dieudonné raconte que les juifs contrôlent les médias, la politique et la finance.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

5548

Citation de : W-Addict

Par exemple le roi des Belges, qui a un grand sens moral, a tellement d'empathie pour ses sujets en état d'urgence qu'il doit venir faire une thalasso en France.

Pire : en Bretagne ! icon_facepalm.gif A propos de Bretagne, vous avez vu que la Corse est en train de se séparer gentiment du peloton ?

Citation de Bernadette Michelle

Dieudonné raconte que les juifs contrôlent les médias, la politique et la finance.

Suis assez d'accord mais on est pas sur le bon thread...

5549

Citation de : Bernadette Michelle

Citation de Jackbrelle :

 Tu prends les choses à l'envers je pense. Dieudonné fait une critique radicale d'Israël ( d'où ses gros ennuis transformés en super-pub avec une certaine classe), du monde de la finance, des ricains, un peu tout.

Dieudonné raconte que les juifs contrôlent les médias, la politique et la finance.

 Dieudonné raconte que des juifs...

Que beaucoup de juifs...

Je sais que tu adores les nuances, tache de t'en servire.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

5550

Hors sujet :

Ben justement, Dieudo aime beaucoup jouer avec les nuances, c'est là qu'il est ambigu, surtout dans la répétition...