Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 189 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
6821
6822
La solution existe déjà, je trouverais pas idiot de commencer l'enseignement de la philosophie dès le collège…Tout comme je ne trouverais pas idiot de rétablir une forme de (gare au gros mot :bave:) censure raisonnée/sage et du net et de la tv par ailleurs : il y a des émissions/contenus objectivement indignes (et je parle pas seulement des trucs relevant de la distraction, ni de censure morale à la Civitas hein, c'est juste qu'une "démocratie" ne peut fonctionner que si l'intelligence collective mène la danse, à l'inverse aujourd'hui).

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 08:11:14 ]

6823
Marrant !
Ma fillote est rentrée hier soir d'un voyage scolaire au Pays de galles. Elle a assisté à un cours d'histoire des religions au lycée de sa Corres.
Elle en a immédiatement conclu que ça manquait grave chez nous... Ce dont je pense aussi.

Autre anecdote : Un pote enseignant a accueilli des élèves de 6ème, musulman, qui ne savaient pas qu'il existait non seulement d'autres religions, mais aussi que beaucoup de ses potes ne croyaient pas et ne pratiquaient pas de religions.

Y'a vraiment un soucis de protectionnisme identitaire en France... Amha
On est à la ramasse, en retard quoi.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6824
De tout façon, je vois pas comment on peut comprendre un minimum le monde et comme il va sans quelques notions de base en religion et en économie, puisque ce sont les deux moteurs principaux des actions politiques humaines.
6825
Chut, traumax, pour comprendre le monde faut pas en parler ni l'enseigner.
Tu flirtes avec le nazisme.
6826


L'esprit critique serait plus sur l'utilisation d'une religion pour assouvir des fins autres que spirituelles. Ton lien est intéressant mais de là à dire à de potentiels croyants que leur croyance est du flan, forcément ça part au clash.

Bon j'arrête vraiment, je pars à la recherche d'une sainte relqiue : un XLR fonctionnel.

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 09:55:51 ]

6827
Quand Jaggi parle de la religion, on a l'impression de Yoda parlant du côté obscur : il faut surtout pas s'en approcher, et ne jamais l'étudier, sinon il finira inexorablement par corrompre définitivement le curieux.

Citation :
interdire pour être libre, l'extrême gauche résumée.


Je trouve que c'est très sérieusement une déviance potentielle d'une certaine extrême gauche.
6828
x
Hors sujet :
Marrant, que tu fasse un parallèle avec star wars, y'a pas si longtemps sur un autre site internet on s’imaginait quel personnage de star wars t'aurais bien pu être :bave: :bave: :bave:
6829
Et prenons un exemple concret :
En France, c'est un secret pour personne, on aime pas trop les arabes, et encore mois les musulmans qui tuent des moutons dans leur baignoire et coupent la bite des bébés.
Honnêtement, qui ici, sans googler, spontanément, peut expliquer la différence entre sunnisme et chiisme ?
Les fois ou j'en ai parlé autour de moi, une majorité de personnes n'en ont aucune idée, et une bonne part n'a même pas idée que l'islam est divisé en deux courants principaux.
Pourtant, connaitre et comprendre ce schisme permet d'expliquer en très grande partie le bordel mesopotamien actuel.
Et c'est sans parler de la différence entre quiétistes et djihadistes...

Et ça c'est pour les questions importantes du moment. Mais c'est la même chose pour la méconnaissance de la chretienté.
6830
C'est une histoire de succession du califat non?