Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 236 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
6801
Citation de Jäggimfs :
Pouet pourquoi evoquer? toutes le même temps d enseignement. Ou bien il y aurait des religions plus presentables?

L'histoire du Pastafarisme est quand même moins vaste que celle des 3 grosses religions monothéistes, boudhisme, hindouisme, zoroastrisme, anciennes Égypte, Grèce, Rome... :-D


Néanmoins il y a effectivement le risque que ce soit le bordel, que des parents d'élèves un peu casse-couilles viennent dire au prof que sa religion fétiche n'a pas été correctement présentée...

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 00:06:53 ]

6802
Je voulais taquiner. :oops2:
3 grosses religions monotheistes?
AdherentsReligionsPourcentageMondial.png
j en vois 2 seulement.
6803
Franck : je n'ai pas dit que c'était simple. Je ne vois pas où se trouve le problème par rapport à la laïcité puisqu'il ne s'agit pas de dispenser un enseignement religieux mais de parler des religions, de leur fondement (non ce n'est pas sale :oops2: ) et de leur histoire. La laïcité ce n'est pas interdire, c'est protéger les croyances et les non croyances. Si les croyants se voient dispenser un enseignement obligatoire non religieux ou serrait le mal d'enseigner l'histoire des religions ?

Honnêtement je me rappelle mes cours d'histoire où j'ai eu un trimestre sur l'art romain et grec avec les différents temples, décorations et dieux. Les guerres, croyances étaient abordées. Pourquoi ne pas parler de religions encore pratiquées ?

Encore une fois je ne dis pas que c'est simple mais ne pas y réfléchir ce serait comme dire que l'éducation sexuelle n'a rien à faire à l'école. Déjà que les cours d'instruction civique ont disparu pendant mon secondaire. On marche sur la tête, mais tout va bien. Le plus dur ce n'est pas la chute.

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 00:11:38 ]

6804
Effectivement, je n'aurais pas cru que les juifs étaient aussi peu nombreux. La faute au moustachu et ses potes ?
6805
Les 3 en Europe alors ? :oops2:

Tu vois rien que ce graphique de 2005 permet de tordre le coup à l'idée que le monde est rempli de juifs.

Bon après même avec 0,23% ils contrôlent 2567% du monde. :oops2:
6806
Le problème que tu voulais solutionner ne sera pas solutionné.
Mais on parle des religions á l ecole. L histoire des religions actuel introduira par la petite porte les concepts religieux á l ecole.
comment repartir dans le temps si l on prend 100h de cours: d après le graphique que j ais posté il y aura exactement 23mn pour la religion juive et 33h pour la chretienté. mmmh ou bien tu dis on ne parle pas de la religion juive car elle n est pas importantes. ou bien on met les religions sur un même niveaux. J imagine déja les bastons. Cela crera plus de problèmes.

en europe il y a plus que 3 religions représenté. pourquoi etudié seulement ces 3 la???

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 00:43:48 ]

6807
Parce que ce sont les 3 qui ont le plus influencé l'histoire du continent européen?:oops2:
6808
les chretiens ok, musulmane dans la peninsule iberique et la troisieme?
6809
C'est pas comme si l'intégralité du christianisme et de l'islam n'étaient pas basé sur le judaïsme. Autant prendre l'histoire depuis les débuts. Et l'islam en Europe ça n'a pas concerne que la péninsule ibérique...
6810
ptain ste dose de pinaillerie! :8O: