Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 321 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
6721
Je savais pas trop où en parler, finalement ça a probablement sa place ici.

Ca fait un moment que des potes de la cité, des gusses qu'on pourrait apeller les grands frères, me parlent que les plus jeunes sont vachement plus tournés vers la religion qu'eux même (pour les plus agés, la religion musulmane semble surtout être une tradition, en somme).
Jusque là, rien de méchant.
Le truc, c'est qu'ils me disaient que les djeuns avaient des croyances completement barrées, et ça a été confirmé par le père d'un pote, qui est imam.

Par ex, y a une croyance qui devient ultra ultra répandue parmi les djeuns, des pré-ados jusqu'aux quasi trentenaires, c'est la croyance dans le dajjal.
Le dajjal, c'est littéralement l'antéchrist. C'est pas une croyance habituelle du monde musulman, elle avait totalement disparu du Maghreb, et d'après le daron imam, elle est inquiétante, parceque c'est une croyance de fin du monde et d'armagueddon, et qu'elle en train de littéralement envahir les jeunes musulmans, qui y croient dur comme fer.
6722
C'est assez inquiétant parce que les croyances apocalyptiques sont souvent associés aux mouvances sectaires.
6723
Comme dans la bible.
6724
Yep c'est exactement ça, et c'est absolument pas un phénomène isolé, mais une vague de fond.

Citation :
Comme dans la bible.


Yep, mais dans les religions chrétiennes telles qu'elles sont appliquées concrêtement actuellement, l'armagueddon a quand même disparu, faut remonter 800 ans en arrière pour trouver ça.
Y a toujours des chtarbés pour y croire, aux USA y en a pas mal, mais dans l'ensemble ça a disparu de la planète, et je vois mal le pape en parler, par ex.
la religion catholique (j'ignore totalement si les protestants y croient ou y ont cru un jour) voit plutpot ça comme une métaphore et une parabole, absolument pas à prendre au pied de la lettre.
Il s'est passé la même chose dans la religion musulmane telle qu'elle est pratiquée depuis des siècles en Afrique du nord, mais là elle revient plein pot, et constitue le fer de lance de daech.

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 10:58:05 ]

6725
Citation :
les croyances apocalyptiques

c'est l'eschatologie
6726
en gros c'est le mélange entre la grosse merde qu'est le wahhabisme saoudien, avec l'autre grosse merde qu'est le cinéma des blockbusters américains, et ça fait une grosse super merde

Non je ne mettrai pas de pull

6727
Dans le catholicisme ça a largement disparu. Par contre dans les mouvances protestantes notamment aux states c'est clairement pas minoritaire.
6728
Le tout matîné d'un incroyable antisémitisme, le dajjal étant juif et TOUS les juifs ses soldats, avec une jolie théorie du complot très actuelle.
6729
Citation :
eschatologie
Citation :
mélange entre la grosse merde (...) avec l'autre grosse merde


du coup on peut parler des scatologies...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6730
Petit exemple concrêt : ce gusse qui fait des vidéos par cagettes de 12, très suivies, sur Indila, Maitre Gims et Stromaé qui sont la preuve de l'arrivée du dajjal (sic) :