Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 176 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
6861
Il me semble que y a déjà du cadavre au kilomètre sur Wikipédia.:oops2:
6862
Citation de Jackbrelle :
Pas lu Wiki là-dessus, mais il est en général hyper-succint, c'est son rôle.

Pas si succinct que ça. Si on savait tout ce qu'il y a dedans, ce serait déjà beau ! (Je suis d'ailleurs allé regarder puisqu'à part d'un point de vue géographique, je ne savais pas répondre à la question de Traumax).

Idem avec l'Universalis (pourtant beaucoup plus succincte).
6863
D"accord aussi pour dire que dans le rôle qui est le sien, Wikipédia fait très bien son boulot.
Après libre à chacun d'approfondir.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6864

Citation de : oryjen

D"accord aussi pour dire que dans le rôle qui est le sien, Wikipédia fait très bien son boulot.
Après libre à chacun d'approfondir.

 C'est ce que je trouve aussi.

Mais l'enseignement j'espère est sensé être un peu plus pointu...? Du coup ça piquerait...?

icon_cool.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

6865
Citation de Jäggimfs :
ce n est pas en apprenant l histoire de l islam que cela empêchera l utilisation abusive de cette religions pour enrôler.

Non, mais je doute que l'ignorance soit meilleure que la connaissance.

Citation de usw :
La solution existe déjà, je trouverais pas idiot de commencer l'enseignement de la philosophie dès le collège…

Oh putain oui.

Sauf que ça serait aller à l'encontre de ce que veut l'éducation nationale : des moutons bien sages qui se laissent farcir la tronche sans contestation.
6866
D'ailleurs l'enseignement de la philo, déjà pas bien jojo, est en plein recul, comme celui de l'histoire nan ?
Enfin c'est vrai que ça sert à rien pour devenir un bon petit salarié.
6867
Euh... j'ai rien contre l'enseignement de la philo dés le collège mais quelle philo ? Si je me réfère déjà à ce qu'on nous inculquait en littérature, Flaubert Balzac ou d'autres moins ardus dés la 5ème ou la 4ème, j'ose pas imaginer ce que risque de donner l'enseignement de Merleau Ponty ou Kant... :8O:
Disons qu'une initiation à des idées basiques de la philo serait déjà plus en adéquation avec le niveau intellectuel qu'on peut avoir au collège, non ?
Je dis pas que nos bambins sont des busards, m'enfin...
1507-0.jpg
6868
Peut-être un cours de logique en intro a la philo (et aux sciences).:oops2:
6869

Sinon, pour les cours sur la religion, ça c'est pas mal, pile dans l'esprit ( " Histoire de la civilisation Judéochrétienne " )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

6870
Vraiment intéressant.
Le fond est construit et la forme est étayée. Ce type est vraiment intelligent. Libre à chacun d'être d'accord ou pas avec lui.
Il parle de spiritualité de substitution pour remplacer notre civilisation déliquescente basée sur la chrétienté. Le choix entre l'Islam et le dieu dollar ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste