Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 291 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
6761

C est certain que les religions ont toutes utilisées, a un Moment, lapocalypse comme levier de Propagande.


6762

pas toutes...icon_cool.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

6763
Dusons Les Grandes Religions monotheiste.

6764

Voilà.icon_bravo.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

6765
Les états forts se sont développés très tôt dans l'occident chrétien. Le religieux et le politique ont fricoté ensemble, à grande échelle, bien plus longtemps et bien plus intimement qu'où que ce soit ailleurs. Les écritures ont donc été soumises à tant et tant d'amendements, de caviardages, d'ajouts ou carrément de ré-écritures!
Le célibat des prêtres, l'interdiction de la prêtrise aux femmes et leur diabolisation sont l'oeuvre déjà tardive du moyen-âge (entre 1000 et 1300).
Mais quand on lit les textes des primitifs chrétiens, par exemple Isaac le Syrien, on y retrouve trait pour trait des images, des tournures, des métaphores communes avec l'ésotérisme musulman.

Le merdier c'est la soif de pouvoir, le désir de régner, étrange maladie mentale... Elle s'accomode sans sourciller des points saillants de la culture du moment: Hier la religion, aujourd'hui l'économie. Elle les modèle à sa mesure et les utilise sans état d'âme, étant certaine, par leur biais, de travailler au coeur le plus grand nombre (d'abrutis).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 15:36:42 ]

6766
Tous les croquants/pratiquants ne sont pas tous des abrutis. Tous ne suivent pas aveuglément un dogme / un prophète / un guide.

Un des problèmes des religions en France - AMHA bien sûr - est le fait qu'il n'y ait aucune éducation no histoire des religions à l'école, sous prétexte de la laïcité.

Parce que ces derniers on brandit la laïcité comme un bouclier contre l'obscurantisme. Or la laïcité ce n'est pas l'interdiction, mais la protection des (non) croyances de chacun.

Donc en éviter de parler de religion on laisse la place libre à un tas de débiles de tous les bords. Il serait p-e bon d'avoir des cours de religion à l'école. Je ne parle pas d'école religieuse mais plutôt d'histoire des religions, sans forcément éviter les trucs moches, mais en adéquation avec l'âge des élèves.
6767
J'ai toujours eu de l'histoire des religions a l'école en France...:noidea:
6768
public ou privée ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

6769
Les deux.
6770
Moi j'en ai pas eu, école publique. Mon fils est dans une école privée catholique, j'en saurai plus quand il sera au CP.