Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 167 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
6771
Jamais eu non plus à l'école, sauf les "guerres de religion" en histoire.

6772
Tiens pour une fois je suis complètement d'accord avec Oryjen. :8O:



Citation de youtou :
Les juifs c'est comme les cathos hein, c'est pas parceque'on est baptisé ou qu'on a le bout du zguègue coupé qu'on adhère à chaque mot de la bible ou du talmud.

Citation :
Jägg> le problème c'est l'actualité du propos et sa prégnance dans l'esprit de certains.


C'est exactement ça, et c'est bien réel, les attentats sont exactement issus de ces croyances de fin du monde, et tout daech est basé dessus ; et les jeunes partant en Syrie ne sont que le côté visible de l'icerberg.

Une bonne partie des gars qui ont participé aux attentats n'avaient pas de pratique religieuse 3 ans avant.

Par exemple Salah Abdeslam était vendeur de shit, puis faisait le minet, claquant sa thune et buvant en boîte comme beaucoup d'étudiants.

Ça pourrait être intéressant d'avoir le récit de comment il est passé de voyou athée à terroriste intégriste en si peu de temps. Maintenant que la police l'a attrapé vivant, il faudrait que des journalistes le rencontrent pour écrire ce bout de biographie.

C'est quand même assez bizarre un basculement aussi profond et aussi rapide.
6773
@W-A : de toutes façons en Alsace, tu as catéchisme obligatoire à l'école publique aussi ?

Histoire des religions ? Les "guerres saintes" devraient suffire à comprendre l'essentiel...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

6774
Citation :
Histoire des religions ? Les "guerres saintes" devraient suffire à comprendre l'essentiel...


Enseigner le fait religieux en parlant uniquement des guerres saintes, est, je pense, comme enseigner la vie de famille en parlant uniquement des pédophiles incestueux.

Je crois d'ailleurs que l'enseignement sur le sujet (le fait religieux, pas la vie de famille:oops2:) va changer rapidement et de fond en comble, amha c'est une excellente chose.

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 20:51:16 ]

6775
6776
Je suis contre l enseignement religieux á l ecole. La laicite est un des fondements de la republique Francaise.

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 22:01:21 ]

6777
vive la laïcité, vive le poisson du vendredi ! :volatil:

Quand je conduis pas j'ai peur.

6778
je ne mange pas de poisson. :-D
6779
Il ne faut pas enseigner la ou les religions. Mais connaître l'histoire des religions pourrait aider à prendre du recul, à relativiser... Tu ne crois pas ? Y compris les combats pour la laïcité, et le droit à l'athéisme !

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 22:04:27 ]

6780
Citation de Jäggimfs :
je ne mange pas de poisson. :-D

Tout s'explique. :oops2: