Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 158 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
7041
C'est la papauté de l'époque qui a donné le droit a l'Espagne et au Portugal de s'approprier les terres d'Amérique sous condition d'évangéliser les peuplades locales.
7042
Le traité de Tordesillas (une bulle papale plus exactement) partageant le monde entre les 2 puissances... L'original espagnol se trouve à la "Casa de Contratacion" de Séville. ;)

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 14:39:15 ]

7043
C'était y a longtemps hein quand même...
Christine Boutin en Grand Inquisiteur elle fait trop peur
7044
A propos de De Las Casas ou de Montesinos qui l'influença dans ses jeunes années. Ca fait des années que les populations indigènes centro-américaines demandent que ces 2 là soient reconnus comme des sortes de saints protecteurs, au nom de ce qu'ils écrivèrent ou firent. Ca fait des décennies que la plus haute hiérarchie vaticane oppose un refus catégorique.
7045
El Migo, tu veux qu'on élise Boutin pour voir ? :diable:
7046
x
Hors sujet :
samy dread : très intéressant, ça me rappelle qu’il faut que je fasse un tour sur les podcasts du salon noir sur fcul
x
Hors sujet :
j’ai appris récemmen par des québecois le mot baladodiffusion ou balado pour podcast. C’est classe.
x
Hors sujet :
je peux en faire à l’infini des hs en fait

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 15:07:13 ]

7047
Citation de Traumax :
Citation :
l'Inquisition était de la merde mais elle relâchait 90% des accusés. De ce fait, elle a tué moins de gens en 5 siècles que la belle Révolution française en 5 ans.



Peut être, mais grâce à toutes ces têtes coupées, je peux me marier avec mon mec 2 siècles plus tard. C'est pas les papistes qui nous auraient permis ça.



Enfin tu te décides à le demander. Vache je suis tout chose. Je m'en vais de ce pas essayer des robes et publier les bancs. :aime:

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 15:09:16 ]

7048
Soyons fous, faisons l'inverse ! Vas essayer des bancs et publier des robes !
C'est la décadence totale, plus rien n'a de sens.
7049
les ravages de la colonisation c'est aussi et surtout le fait de colons avides qui souvent n'avaient pas plus de considérations sur leurs paysans au pays sur qui ils avaient droit de vie et de mort. Les considérations religieuses ils devaient s'en taper d'une force.

C'est sur et c'est désolant que l'église s'en accommodait à cette époque, voire pouvait l'encourager sous certains prétextes.

Bon apprendre l'histoire des religions c'est pas s'arrêter aux guerres de religions. C'est savoir pourquoi elle sont apparues, comment elles ont évolué, le message qu'elle souhaitent transmettre ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7050
La cause religieuse, il y a un mot pour ça maintenant. On dit un prétexte.