Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 238 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
7251
Quand le seau sera à moitié plein :oops2:
7252

Faut entendre l'avocat d'Absloum causer de son patient: " Il a l'intelligence d'un cendrier vide ".icon_mrgreen.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

7253
Toujours de Sven Mary avocat de Salah Abdeslam, dans Libération du 26/04 :

Citation :
De fait, on sent Sven Mary très mal à l’aise face à ce terrorisme de dernière génération, dont les habits idéologiques sont plus que légers.
(...)

Son parcours de radicalisation, en particulier, n’est pas très clair : «Il y a encore un an et demi, il allait en boîte à Amsterdam. La seule explication que je vois, c’est la propagande sur Internet qui donne l’impression que les musulmans sont victimes d’injustices.»

http://www.liberation.fr/france/2016/04/26/sven-mary-comme-si-j-etais-abdeslam_1448793

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 10:39:06 ]

7254
J'en avais déjà parlé, mais y a une propagande assez importante sur le net quant aux croyances sectaires de daech, qui surfent sur l'idée de la victimisation de l'islam, en disant de façon détournée qu'il est temps de faire la révolution, de crâmer le monde entier et surtout de remplacer les vieux barbus par des jeunes.

Citation :
Son parcours de radicalisation, en particulier, n’est pas très clair : «Il y a encore un an et demi, il allait en boîte à Amsterdam.

Ce type de ^parcours semble revenir quasi à chaque fois qu'on parle d'un djiadiste natif de France ou Belgique.
7255
Je suis votre dialogue de sourds depuis le fameux lien vers un texte relayant l'analyse d'un certain Nicolai Sennels (qui semble s'être fait pas mal d'amis ici).

En fait, je retire de l'observation de vos échanges qu'une phrase, en tout cas, est indiscutablement fausse dans le texte du psy en question :

Citation :
Dans le monde musulman, la critique, même fondée, est considérée comme une atteinte à l'honneur, et l'offensé est tenu de le restaurer par tous les moyens, quitte à réduire l'offenseur au silence. Les Musulmans essayent rarement de contrer les critiques via des arguments logiques, ils préfèrent faire taire les critiques, sous le prétexte d'avoir été offensés, par des injures, des menaces ou le meurtre de l'offenseur.


Je ne sais pas ce que vaut réellement cette affirmation à propos des musulmans. Il est clair en revanche que la réaction dénoncée par l'auteur fonctionne à merveille sur ce forum aussi.

Aurez-vous remarqué que TOUS ceux qui s'essaient à la moindre critique, fussent-ils de gauche, se prennent la même inquisition ?

- C'est Kamel Daoud, que les bien-pensants ont réussi à faire taire chez nous (ce à quoi les fondamentalistes n'étaient pas parvenus, outre Méditerranée ! faut le faire !)
- C'est Zineb El Rhazaoui que vous n'avez pas hésité à mépriser, préférant ergoter sur son éditeur.
- C'est aujourd'hui Géraldine Smith (pourtant de gauche et même favorable au multiculturalisme !) dont vous avez ignoré le témoignage sur son vécu, rue Jean-Pierre Timbaud.
- C'est Céline Pina (de gauche elle aussi, pas raciste pour un sou) qui vient d'écrire "Silence coupable" et que vous traiterez à l'identique.

Et vous n'avez pas donné davantage de crédit à Malika Sorel quand elle a rédigé "Décomposition française", ni à Emmanuel Brenner quand il publiait "Les territoires perdus de la République" (en 1995, si je ne me trompe pas)... Et je n'ose évoquer Finkielkraut, coupable d'un abject "L'identité malheureuse" qui le classe d'emblée parmi ceux sur qui l'on glaviote allègrement, convaincu de n'avoir pas besoin de le lire auparavant.

L'islam est-il à ce point tabou qu'on ne puisse rien en dire si ce n'est sur le mode de la "religion de paix" ?
Faut-il nécessairement être je ne sais quel "-phobe" ou soutien de la mère Le Pen dès qu'on ne participe pas au bêlement général ?
Emettre un jugement critique nous range-t-il d'emblée parmi les racistes ?
Le camp des progressistes est-il le seul autorisé ? Avant d'en venir au camp de rééducation peut-être ?

A militer contre un fascisme que vous voyez partout, vous en oubliez le vrai combat : celui contre TOUS les totalitarismes.

En repartant vers les premiers posts de ce sujet, à sa création, je songe qu'ils sont bien oubliés les appels à la tolérance, au respect des idées... Le 3e message disait même (sans se faire aussitôt dézinguer, incroyable !) :

Citation :
Moi je préfère largement Psikopat et Zélium, mais même si c'était Minute qui se faisait bombarder, ça en resterais pas moins ignoble.


Si le FN semble, décidément, une obsession massivement répandue dès que l'islam radical massacre les nôtres, on ne peut pas dire que les premières déclarations en faveur du pluralisme aient duré longtemps... Mais, à l'époque, certains se laissaient aller à embrasser les CRS. Les temps changent.

"S'aveugler à en mourir". C'est le titre d'un récent papier de Natacha Polony (vous savez, cette autre supportrice du IIIe Reich). Vous l'illustrez à merveille.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

7256
Bien sur qu'on peut critiquer l'islam mais déjà en partant du concept d'islam on est mal barré. Il n'existe pas un islam mais une multitude sur laquelle vient se greffer une autre multitude de particularisme régionaux et ethnique. Vouloir mettre tout le monde dans le même panier est voué a l'échec, vouloir transposer les particularismes idéologiques de certains mouvements a l'ensemble de musulmans une crasse intellectuelle sans nom.
7257
Citation :
Vouloir mettre tout le monde dans le même panier est voué a l'échec

Voilà.

7258
Boualem Sansal (autre raciste notoire qui a fait les frais de procès en islamophobie) explique : on peut voir l'islam radical comme l'arbre qui ne doit pas cacher la forêt. C'est ce que vous sous-entendez. Mais il ajoute aussi : on doit s'interroger sur l'état de la forêt qui permet à cet arbre de pousser.
Une phrase comme ça et le lynchage de l'auteur peut commencer.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

7259
On peut voir le radicalisme dans toute idéologie, l'islam n'est pas une exception. On est bien avancé.
7260
Citation de Splonge :
Boualem Sansal (autre raciste notoire qui a fait les frais de procès en islamophobie) explique : on peut voir l'islam radical comme l'arbre qui ne doit pas cacher la forêt. C'est ce que vous sous-entendez. Mais il ajoute aussi : on doit s'interroger sur l'état de la forêt qui permet à cet arbre de pousser.
Une phrase comme ça et le lynchage de l'auteur peut commencer.

Si c'est pour dire que la forêt est en mauvais état, d'accord. Si c'est pour dire qu'elle est constituée d'une mauvaise variété d'arbres, ça tourne à la xénophobie.