Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 330 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
6751
Citation :
les 3 religions monothéistes sont mises sur un même pied

Elle est là l'erreur.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

6752
L'erreur de Jeremy Ferrari? gné?
Il analyse le texte commun aux trois, l'est ou le problème?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
6753
Le christianisme, c'est mieux. Ca fait trois semaines qu'il se tue à l'expliquer, ça va rentrer un jour, ou pas ?
6754
Citation de intram :
Citation :
les croyances apocalyptiques

c'est l'eschatologie


C'est tellement rare de pouvoir le placer 1898217.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

6755
Citation de Traumax :
Le christianisme, c'est mieux. Ca fait trois semaines qu'il se tue à l'expliquer, ça va rentrer un jour, ou pas ?

Libre à toi de penser ça. Je soutiens juste que c'est différent. Autrement dit, je ne pratique pas l'amalgame.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

6756
lol
6757
toutes les superstitions ne se valent pas

Non je ne mettrai pas de pull

6758

Citation de : Splonge

Citation de Mort :
Tous les chrétiens n'interprètent pas forcement de façon littérale les écritures.

Il y a chez les chrétiens quelques courants intégristes, c'est certain. Toutefois, ce que tu dis est juste et il faut même aller plus loin : le christianisme (par l'existence d'un clergé et d'une activité exégète) autorise totalement l'interprétation et la discussion du texte sacré. C'est d'autant plus facile que les évangiles sont explicitement des écrits humains, oeuvres de disciples : chez les chrétiens, personne ne prétend que la bible est l'oeuvre de Jésus ou de son père.
Par son absence de clergé et sa conception du texte saint comme parole incréée de dieu, l'islam sunnite (très majoritaire en France) interdit l'interprétation du livre : celui qui a la foi ne discute pas la parole de dieu. Il s'y soumet, d'où le nom de cette religion.
C'est une différence de taille qui rend le rapprochement islam-christianisme (du type "toutes les religions dans le même sac") souvent peu pertinente.

 On tourne ça comme on veut mais c'est ça.

Y a Textes Sacrés et Textes Sacrés dictés par Dieu soi-même.

Chez les chrétiens, le seul dicté par Dieu sont les quinze commendements ( oui, au départ, y en avait quinze mais Moïse  a fait tomber une tablette, c'est dans un film de Mel Broocks ).

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 12:44:45 ]

6759
Citation :
c'est dans un film documentaire de Mel Broocks

:oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6760
Rhôôô tu me donnes envie de le revoir ce film. Me souviens de la fin, avec une fausse bande annonce de la suite, avec Hitler on Ice et les juifs de l'espace.:bave:



Mais comment c'est que débilement lol ! :aime2:

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 12:55:58 ]