Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 242 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
7281
Les USA c'est devenu has been comme grand satan.
7282
Ouais, la Toussaint 54, y s'est rien passé, ni même les accords tacites entre algériens et gaullistes à la fin de la 2nde guerre mondiale, et ne parlons pas du 8 mai 45 à Oran... #alertefaurissonerie
7283
Citation :
8 mai 45


Si tu crois que le 8 mai 1945 il y a eu autre chose dans le monde que la fête de la fin de la guerre avec l'Allemagne c'est que tu es un bien mauvais français.
7284
Citation :
la fête de la fin de la guerre avec l'Allemagne


la fête de la grosse pétée que les vaillants résistants communistes ont mis aux sales boches fascistes, avec l'aide ponctuelle et marginale des américains.
Les mots sont importants.
7285
Haaaa, la belle Histoire racontée par le PCF jusqu'en 2002.:bave:

Par contre, c'est l'expression "grande guerre patriotique" qui est à employer.

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 10:26:53 ]

7286
Citation de Traumax :
Citation :
la fête de la fin de la guerre avec l'Allemagne


la fête de la grosse pétée que les vaillants résistants communistes ont mis aux sales boches fascistes, avec l'aide ponctuelle et marginale des américains.
Les mots sont importants.

:mdr:

Existe-t-il un bouquin "histoire du monde un peu troll" dans ce genre ? Ça pourrait être marrant, donc attractif et instructif.
7287
Ben là pour le coup, les livres d'histoire encore actuellement en Russie sont la traduction de ce qu'a écrit trmx : chaque soldat russe est un terminator, et a lutté à 1vs100 contre les hordes fascistes, pour défendre sa patrie, et a réussi ensuite à délivrer ces bons à rien d'européens de l'est.
7288
Y a un bon bouquin de Manceron et Remaoun sur la guerre d'Algerie dans les manuels scolaires en France et en Algérie
7289
Citation :
Youtou, et c'est hallucinant que Speer ait été condamné à une peine aussi légère, l'était dans le top des nazis. Juste moins "flamboyant" que ses comparses Goebbels ou Goering.


Peine légère c'est vite dit, il a quand eu 20 ans de taule, sans aucune remise de peine, au jour près.
En revanche à la différence de tous les autres nazis, durant son procès et sa détention, il a avoué (contrairement aux autres qui se retranchaient derrière le FurherPrinzip, à savoir que le Chef a toujours raison) qu'il aurait peu et qu'il aurait dû intervenir pour tout faire cesser.
Après, à son crédit, faut savoir quand même que l'ordre de ne pas tout brûler en occident vient directement de lui, Hitler et son 1er cercle, quand ils ont vu que l'affaire était pliée en été 44, ont tout voulu cramer, Speer a donné des directives inverses jusqu'à la toute fin d'avril 45.
7290
vous lisez les livres d'histoire russes :8O:

x
Hors sujet :
quand j'étais au canada, on (les français) trouvait que les canadiens et les américains qu'on fréquentait avait l'humour un peu facile sur hitler et les nazis.

une fois on a eu une discussion un peu sérieuse à ce sujet, et il en ressortit que pour eux, Hitler n'était qu'un petit nabot, et pour preuve : ils ont débarqué en juin, et 10 mois après c'était plié. Facile quoi;

on a été forcé de leur rappeler que sans le front de l'est, ils se seraient fait hacher menu vite fait.

Non je ne mettrai pas de pull