Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 122 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
7271
Mais qui paye ces historiens mooosieur? Je vais vous le dire moi: PERSONNE, personne ne les paye. Et a partir du moment ou les gens en charge d'écrire notre passé ne sont redevables a personne, c'est le début de la fin.
7272
Citation de youtou :
ca fait un bon moment qu'à part en Corée du nord et de manière générale dans les systèmes totalitaires, ce sont des historiens qui écrivent les livres d'histoire hein.

Oui mais ils sont quand même fortement influencés par leur environnement.

Exemple : dans une librairie j'ai consulté une douzaine de livres qui évoquaient, entre autres, le gazage des kurdes par Saddam Hussein. Évidemment tous présentaient donc Hussein comme un beau salopard (ce qu'il est).

Par contre il n'y avait pas beaucoup de bouquins qui évoquaient la provenance du gaz et des hélicos utilisés...

Seulement un tiers ou un quart des livres notaient que ces hélicos d'épandage et ces gaz de combats ont été fournis par l'occident pour que Hussein tape sur l'Iran.

C'est quand même important au niveau historique et géopolitique, car forcément les kurdes et les iraniens le savent. Et ça ne donne pas une bonne image de l'occident.

On lui a aussi donné d'autres armes de destruction massives, mais en moins grandes quantités.

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 10:11:05 ]

7273
Citation de Mabrev :
Mais non, ce sont les gagnants qui écrivent les livres d'histoire, et qui sont donc les gentils!
Et s'il n'y a pas encore de gagnant, les gentils sont ceux de la colonie dans laquelle on se trouve.

Faut arrêter de lire le Figaro...icon_facepalm.gif
7274
C'est vrai qu'il manque une histoire nazie du nazisme, par exemple.
7275
Y en a une mais c'est un récit d'anticipation!
Dr: Oui.
7276
Y en a, t'as qu'à lire les mémoires d'Albert Speer.
C'était clairement pas le pire des nazis, et c'est d'ailleurs le seul nazi haut dirigeant qui soit sorti vivant du procès de Nuremberg, mais l'Histoire qu'il raconte, c'est clairement l'historie nazie par un nazi.

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 10:12:20 ]

7277

Citation de pouet

Oui mais ils sont quand même fortement influencés par leur environnement.

 Je ne pense pas que la guerre d'Algérie soit en effet racontée correctement dans les livre d'histoire français.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

7278
Trau, tu bosses pas dans la bonne librairie.
Youtou, et c'est hallucinant que Speer ait été condamné à une peine aussi légère, l'était dans le top des nazis. Juste moins "flamboyant" que ses comparses Goebbels ou Goering.
7279
Si ça commence, de ce que j'en ai lu dernièrement, ça n'avait rien à voir avec la façon dont on me l'a enseignée. Enseignement qui n'était pas faux, puisqu'on nous disait que la guerre avait commencé vers 1958 et avait pris fin en 1962 avec les accords d'Evian. Et c'est tout.:-D
7280
heureusement que la Corée du nord existe, sinon on aurait pas un étalon du Mal.