Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 139 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
7261
Le discours est tellement semblable dans les deux camps que c'est à se demander s'il n'ont pas le même fournisseur de haine.

Bisous partout.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7262
Citation :
on peut voir l'islam radical comme l'arbre qui ne doit pas cacher la forêt. C'est ce que vous sous-entendez. Mais il ajoute aussi : on doit s'interroger sur l'état de la forêt qui permet à cet arbre de pousser.

on peut remplacer le mot islam par extreme droite et on a un truc crade qui est en train dese propager en europe.

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 18:03:11 ]

7263
Je suis désolé splonge mais le dialogue de sourds tu l'entretiens bien.

J'ai dit que les mouvances terroristes se réclamant de l'Islam représentent effectivement un courant de l'Islam, et nier ce fait est extrêmement dangereux. Sur ce point je pense que tout le monde est d'accord ( cf les propos de Mort dans un récent post).

Maitenant ont est plusieurs à dire que ce courant n'est pas le courant majoritaire dans l'Islam, c'est tout.

Faut arrêter les longs posts avec des citations pour dire tout et nawak. Personne ici ne fait la promotion d'une religion ou d'une autre.

Par contre la promotion de la stigmatisation, de l'amalgame, du rejet, y en a plusieurs qui sont pas mauvais là ( tchouchou et duplozinzin ). Donc quand on promouvoit l'idéologie crasseuse du FN faut pas venir pleurer ensuite de se faire traiter de FAF / réac' / xénophobe / raciste.

C'est fou comme certains mettent de l'énergie à trouver des différences pour se donner des raisons d'exclure. Alors qu'il serait p-e plus simple d'apprendre à connaître son prochain. On peut être en désaccord sans être en guerre.

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 18:46:12 ]

7264
Splonge, si tu lis l'anglais, lis au moins cet article, rien que pour avoir une idée de la complexité de la situation. Et on ne parle ici que des courants dits "radicaux"
http://www.jamestown.org/programs/tm/single/?tx_ttnews[tt_news]=528
7265
Citation :
Donc quand on promouvoit l'idéologie ...


Donc quand on promeut l'idéologie ... :-D
Ispice di xénophile ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

7266
Les arbres sont fascistes et totalitaires. Enfin, c'est la loi de la nature, quoi. Il n'y a pas de "bons arbres" ni de "mauvais arbres". Il y a des arbres qui gagnent (pendant un moment) et des arbres qui perdent.
Bon, il y a aussi des arbres plantés par des cons, ou abattus par des cons... qui ne sont pas des arbres, d'ailleurs....
Non, vraiment, trouvons une autre image...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7267

Oui: y a des colonnies de fourmis rouges et d'autres noires, y en a qui vont gagner, c'est les méchantes vu qu'elles vont niquer les autres qui sont donc gentilles...icon_mrgreen.gif

Le truc d'Onfrey sur les civilisations, leur débuts, leurs morts toussa, leur vivacité surtout! " Une civilisation pour laquelle personne ne veut mourrir, est-elle encore vivante/vivace elle-même? "

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

7268
Mais non, ce sont les gagnants qui écrivent les livres d'histoire, et qui sont donc les gentils!
Et s'il n'y a pas encore de gagnant, les gentils sont ceux de la colonie dans laquelle on se trouve.
7269

Citation de : Mabrev

Mais non, ce sont les gagnants qui écrivent les livres d'histoire, et qui sont donc les gentils!
Et s'il n'y a pas encore de gagnant, les gentils sont ceux de la colonie dans laquelle on se trouve.

 C'est même tellement ça.icon_bravo.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

7270
ca fait un bon moment qu'à part en Corée du nord et de manière générale dans les systèmes totalitaires, ce sont des historiens qui écrivent les livres d'histoire hein.