Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 096 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
7761
C'est incroyable ces mecs sur les forums, qui pour éviter d'admettre qu'ils puissent se planter, justifient le racisme, l'indifférence, le mépris, l'absence de curiosité intellectuelle et de remise en question.
7762
@youtou :

Y'a moyen d'éviter de systématiquement catégoriser les personnes qui ne sont pas d'accord avec toi de :

(au choix et en fonction du contexte)
- raciste
- conspirationniste
- anti semite
- xenophobe
- homophobe
- islamophobe
- ...

Ou tout autre qualificatifs utilisé par steevy du loft et autre chroniqueur-journaliste bien pensant pour designer une personne qui remet en cause une certitude infondée?

7763
C'est incroyable ces mecs sur les forums, qui pour éviter d'admettre qu'ils puissent se planter, justifient le racisme, l'indifférence, le mépris, l'absence de curiosité intellectuelle et de remise en question.

En quoi est-ce qu'expliquer est justifier ?

La démarche c'est "on sait pourquoi l'humain a tendance à mal réagir dans telle situation, comment fait-on pour passer outre".

Tu es d'autant plus en plein dedans : tu refuses l'idée qu'un bon nombre des comportements humains antisociaux puissent être dictés par de simples phénomènes biolgoiques et tu n'en as donc rien à faire que cet état de fait soit le résultat de dizaines d'années d'expériences scientifiques rigoureuses.

Les comportements humains sont condtionnés par des phénomènes que tu n'imagines même pas. On commence notamment depuis récemment à se rendre compte qu'une bonne partie de ceux-ci sont même dictés par les bactéries qui habitent notre intestins.

[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 14:21:05 ]

7764
Citation :
@youtou :

Y'a moyen d'éviter de systématiquement catégoriser les personnes qui ne sont pas d'accord avec toi de :


Je ne disais absolument pas ça de magnesium, mais bien de traintrain, qui sur d'autres threads, a déjà fait preuve de propos ouvertement racistes et a été modéré.

Citation :
On commence notamment depuis récemment à se rendre compte qu'une bonne partie de ceux-ci sont même dictés par les bactéries qui habitent notre intestins.


Là je ne peux qu'être d'accord avec toi, et ça explique pas mal d'idées de merde.

[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 14:23:57 ]

7765
Citation :
Les comportements humains sont condtionnés par des phénomènes que tu n'imagines même pas. On commence notamment depuis récemment à se rendre compte qu'une bonne partie de ceux-ci sont même dictés par les bactéries qui habitent notre intestins.


D'où l'expression : Ca me fait chier
7766
Citation :
et a été modéré


J'ai de moins en moins foi aux capacités de jugement et de recul de la modération d'AF :)

Surtout que le chef du clan est sans doute le mec le plus "tête dans le guidon" que j'ai pu lire :)
7767
Citation :
tu n'en as donc rien à faire que cet état de fait soit le résultat de dizaines d'années d'expériences scientifiques rigoureuses.


l'histoire humaine regorge d'exemples absolument inverses, qui se tiennent sur des millénaires. Tu pourras me rétorquer, et t'auras totalement raison, qu'il y a autant d'exemples inverses, mais ça ne saurait invalider l'évolution globale de la société humaine vers le mieux et le bien, vers la curiosité intellectuelle, l'empathie et l'amour de son prochain.

Citation :
J'ai de moins en moins foi aux capacités de jugement et de recul de la modération d'AF :)

Surtout que le chef du clan est sans doute le mec le plus "tête dans le guidon" que j'ai pu lire :)


Mouais. Y en ptet à dire que la modération d'AF, mais sur ce plan précis elle est largement plus compétente que la plupart des autres forums, sans même parler de youtube et consorts.
Par ailleurs, au delà du strict aspect de la modération afienne, il y a la loi française quant aux propos discriminatoires (différente de la loi belge sur ce plan précis, et qui est bien plus précise et contraignante), qui doit ^etre respectée, IRl comme sur les forums.

[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 14:29:06 ]

7768
Citation de traintrain :
Citation :
Actes de barbarerie ou pas ça change quoi ?


Ben ça s'appelle dissimulation de la réalité dans le but de favoriser le projet politique d'islamisation d'une Europe encore largement chrétienne.

Si un nationaliste égorgeait des gens, je ne pense vraiment pas que ce serait dissimulé "par égard pour les familles" et "pour ne pas stigmatiser" les 6 millions d'électeurs "pacifiques" du FN "modéré".

Le projet politique décrit par les stratèges américains n'est d'ailleurs pas tant l'islam en soit que la destruction culturelle des nations européennes par l'éclatement communautaire. Washington ne veut pas d'une Europe forte. Washington ne veut pas de nations fortes qui peuvent défier les US en quittant l'OTAN comme De Gaulle. Notons que pour renforcer le travail de Sarkozy, Hollande a fait voter en avril l'autorisation de création de bases américaines OTAN en France. C'est difficile de se coucher plus.

NB : je ne suis pas FN, je suis chrétien. Il vous faudrait sortir de votre adolescence politique pour comprendre que ça n'a rien à voir.


Ça a l'air trop bien complot magazine ! Tu sais qu'être chrétien n'est pas incompatible avec voter FN ? Ou être raciste et islamophobe.

7769
Citation :
Par ailleurs, au delà du strict aspect de la modération afienne, il y a la loi française quant aux propos discriminatoires (différente de la loi belge sur ce plan précis, et qui est bien plus précise et contraignante), qui doit ^etre respectée, IRl comme sur les forums.


Respectons les lois dans la douce chaleur de l'anonymat...

[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 14:32:10 ]

7770
Citation :
Ça a l'air trop bien complot magazine ! Tu sais qu'être chrétien n'est pas incompatible avec voter FN ? Ou être raciste et islamophobe


Joli combo steevy du loft-ruquier-anouna