Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 139 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
7931
Citation :
L'explication me parait bien simpliste, réductrice et pratique.

Le fameux "c'est la faute à la société"...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

7932
la misère intellectuelle d'une partie de la population, c'est bien la 'faute à la société'. L'éducation relève bien d'une volonté collective, si on attend des gens qu'ils s'éduquent eux même, faut pas se plaindre qu'ils fassent n'importe quoi

Non je ne mettrai pas de pull

7933
disons plutôt le salafisme plutôt que l islam.

la france profonde.... ah tu parles de la province.

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 11:26:18 ]

7934
Petite question indirectement en rapport avec le thread : y a quelques jours, IRL avec des potes on se disait que dans l'ensemble, toutes les religions du monde étaient un peu de la merde, qu'elles étaient toutes plus xénophobes, conservatrices et incultes les unes que les autres, et que celles qui cassaient pas les burnes, sont celles à qui on a dit de la boucler, avec sévérité (genre la religion catholique en France ou protestante en Europe du nord).
Bref, toutes ces religions ont pour point commun d'être dominées par les bonhommes et d'avoir les femmes globalement absentes. D'où ma question : existe-t-il une seule religion/croyance religieuse dans le monde, où la femme soit tout autant présente que l'homme ?
7935
Citation de samy :
la misère intellectuelle d'une partie de la population, c'est bien la 'faute à la société'. L'éducation relève bien d'une volonté collective, si on attend des gens qu'ils s'éduquent eux même, faut pas se plaindre qu'ils fassent n'importe quoi

Parce-qu’il n'existe pas l'école obligatoire en France ? Ce n'est pas non plus la faute au "système" si des gosses ne veulent rien apprendre, que les parents se branlent de l'école comme de l'an 40 ou qu'ils sont alors trop débiles pour avoir des raisonnements un minimum sensés.

Il est à noter que le dernier taré en date (celui de Nice) faisait une prépa...

Donc tout résumer à un manque d'éducation ou à un "c'est forcément la faute à la société" n'est pas la solution.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 11:36:17 ]

7936
la religion DTC

Non je ne mettrai pas de pull

7937
je ne dirai pas tout le mal que je pense des prépas

Non je ne mettrai pas de pull

7938
Les religions matriarcal ont toutes disparues (ou presque?) que je sache. ce sont seulement dans les religions polythéiste qu il y avait un mix.


7939
si 'la société' n'a aucune responsabilité, et que ce n'est que des problèmes individuels, alors il ne reste plus qu'à menacer les futurs kamikazes de la peine de mort.

il faut prendre 'la société' au sens très large, y compris dans le sens du développement technique. Le role des écrans, que ça soit télé et internet à un rôle non négligeable dans 'l'éducation' qui rentre en concurrence avec l'école classique, qui devient quasi inadaptée

Non je ne mettrai pas de pull

7940
la soif de pouvoir de certains n'a rien à voir avec le "niveau intellectuel" ou le niveau d'étude, c'est juste un comportement général qui touche des individus en quête de dessus du lot.