Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 124 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
7921
d'ou la célèbre chanson:

"ce soir on vous mail, ce soir on vous mail le feu".

C'est plus moderne que la poste classique un mail: pas besoin d'un timbré incendiaire.

quand à ton idée reno : elle est parfaite. Heureux qui kamikaze s'est donné la mort. Le couperet de sa sentence lui donnera tort. Et il est bien connu que le tort tue.

je suis mort de rire, pas vous?




[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 19:08:52 ]

7922
Bof
7923
Pour ceux que ça intéresse. J ai parlé de ces mails dans le caf com. Cela fait plusieurs mois déjà.
A propos de Nice. J ai enfin réussi à joindre ma famille vivant à Nice. Mon neveux et ses gamins étaient sur la promenade pour le feu d artifice. Tout le monde va bien.
7924
:8O: st'angoisse Jagg !!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

7925
Ouais surtout que je suis pas à la maison. Pas de numéro de tel. Avec moi seulement un mail.
7926
Citation de Over :
....bof Reno, ça n'arrangerait rien amha et puis il vaut mieux une idée de justice qu'une idée de vengeance....


C'était une boutade en somme. Un kamikaze...
7927
Heureux pour toi Jag
7928
Citation :
Pour ma part, au bout de 48h de recherches intensives, l'avertissement du patron de la DGSI résonne de façon sinistre.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaque-au-camion-a-nice/attentat-de-nice-le-patron-de-la-dgsi-avait-tire-la-sonnette-d-alarme_1548157.html
VuX ! Compris !
Sinon pour le coup de l'analyse psychologique vous prenez pas le tronc : les 3/4 des cramés avaient dans la trentaine à +-1 ans près...
La vie c'est pas facile et parfois certains individus très très fragiles...basculent.
Donc effectivement si vous voulez produire beaucoup de terroristes, il suffit juste de fertiliser le sol avec beaucoup de chômage & misère, et là hop ! ça peut pousser tout seul.

Le problème des constats c'est que c'est facile, tout le monde peut en faire : je ne fais pas exception à la règle hélas.

Bon ceci dit, hormis toutes ces conneries, j'espère de tout cœur que vous n'avez pas perdu de proches et amis à Nice mais bon !
Il est loin le temps où je tirais au Famas...(non rien cherchez pas, c'est l'idée d’arrêter ce camion fou qui ne me lâche pas ...Mais sinon ça va).

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 10:17:57 ]

7929
Citation :
Donc effectivement si vous voulez produire beaucoup de terroristes, il suffit juste de fertiliser le sol avec beaucoup de chômage & misère, et là hop !

Comme si le rêve des politiques est qu'il y ait plus de chômage et de misère ou comme c'est très simple pour qu'il n'y en ait plus... Seuls ceux qui ne connaissent rien à l'économie et à la politique pensent que c'est facile à régler...

(Je ne parle pas forcément de toi. Je ne connais pas tes idées)

Citation :
La vie c'est pas facile et parfois certains individus très très fragiles...basculent.

Pas besoin d'une vie pas facile pour "basculer". Il est fort à parier que même dans le meilleur régime politique possible, les gens seront encore victime de rejet ou de brimade. Ce besoin de rejeter ou d'agresser est souvent aussi fort et impérieux que nos envies de pisser ou de manger.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 10:07:38 ]

7930
Citation :
Donc effectivement si vous voulez produire beaucoup de terroristes, il suffit juste de fertiliser le sol avec beaucoup de chômage & misère, et là hop ! ça peut pousser tout seul.


Chomage + misère c'est à relativiser concernant la quasi intégralité des terroristes ayant tué en France et Belgique, qui sont français ou belges à 100% je crois.
L'explication me parait bien simpliste, réductrice et pratique.

En revanche, la misère intellectuelle semble être le fil conducteur des tueurs. Faut surtout pas oublier qu'ils croient à Jesus arrivant avec un chariot de feu pour tuer les mécréants. (véridique hein, c'est la croyance principale de daech).