Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 239 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
7961
En fait en GB je ne vois pas vraiment ce qui instaure le communautarisme dans la loi a part peut-être le fait que l'anglais ne soit pas une langue officielle du royaume (rofl) et donc du coup tu n'a aucune obligation d'apprendre la langue et peux même demander un interprète pour n'importe quelle démarche officielle ou médicale.
7962
Citation :
Comme si le rêve des politiques est qu'il y ait plus de chômage et de misère ou comme c'est très simple pour qu'il n'y en ait plus...

Valls++ & Hollande... ?
Citation :
Seuls ceux qui ne connaissent rien à l'économie et à la politique pensent que c'est facile à régler...

El Khomri ?
Tu peux les citer, faut pas avoir honte :bravo::lol::lol:

USW & Samy Dread.
Respect.

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 13:10:45 ]

7963
Citation :
Pour ceux qui sont sur FB, vous devez voir passer des opinions très variables sur des sujets sensibles.
Vous intervenez parfois, allez au clash?


oui. mais mesurément, sans me braquer ou en tentant de ne pas braquer l'autre. cette violence des extrêmes est parfaitement anti sociale, mais il est sûr que certaines personnes ont besoin d'être dressées comme des animaux pour revenir dans le droit chemin, vous m'avez bien lu.

J'ai connu ce genre de cas (en direct au boulot). Plus je les brimaient, plus il m'aimaient. Véridique (des gosses). Pourquoi? Eh bien je leur apportait enfin des repères! repères sociaux, psys, etc.

d'autres, et en général, en grande misère intellectuelle, ne comprennent vraiment rien, malgré tous les comportements possibles. Ils passent leur temps à se détruire entre eux et c'est déjà acquis à l'âge de 8 ans, sans pouvoir rien y faire. ils ne sont pas assez "fins" (et ça me désole de dire ça) pour faire la part des choses entre la réalité de la vie et les étrons qu'il regardent chez eux à longueur de journée. Ils croient dur comme fer à ces étrons, sans qu'on puisse leur faire changer d'opinion, même avec des preuves irréfutables, concrêtes. Et je vous assure, ce n'est pas dans les zups. moi j'appelle ça des "zups de campagnes", j'en ai connu des masses, et il y a besoin du triple d'intervenants pour remettre les choses à, plat que ce soit au niveau du comportement des adultes et des enfants. des ces lieux, tout le monde s'enfuit, et pourtant je ne suis pas du genre à abandonner, mais là je suis parti, car depuis deux ans, ils ne me respectent pas en tant qu'adulte, et je ne suis pas le seul, de plus ma différence n'arrange pas les choses. 1h de cours et je pouvais aller me coucher! mais 6h sans arrêts suivaient.

j'ai préféré me préserver plutôt que de finir en arrêt l'année prochaine. Alors aller au clash oui, mais des gens comme ça traînent aussi sur facebook et par expérience je les "sens", on ne peut rien faire pour eux par écrit! Et si on rédéveloppait la culture, l'enseignement, en revoyant le système depuis la base? Y 'a un paquet de chômeurs en france je crois! Une population, ça s'éduque mais dans le bon sens.

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 13:31:12 ]

7964
 
Seuls ceux qui ne connaissent rien à l'économie et à la politique pensent que c'est facile à régler...

 Dans l'absolu, oui c'est facile à régler, il suffirait que l'ensemble de la population paye ses impôts et les paient à un taux cohérent.

7965
Et dépenser plus d'argent la-dedans? :oops2:
Nan mais t'inquietes on va uberiser tout ca vite fait.
7966
Citation :
Museler des opinions a pour principal risque de frustrer l’émetteur et de renforcer sa conviction.


Non, c'est faux en ce qui concerne les opinions extrêmes. Sinon, ça revient à dire qu'il faut laisser librement les gens parler de meurtre, de viol, de pédophilie et en faire le prosélytisme, pour éviter que ça ne prenne sinon trop d'ampleur.
Faut pas oublier que là on parle d'actes de terrorisme et de manière générale d'homicides volontaires avec préméditation, pas d'opinions bordeline.

Pour être plus concrêt, je fous un lien vers 2 sites faisant du prosélytisme et du recrutement pour daech, histoire de savoir de quoi on parle concrêtement quant au fait que ces idées puissent être répandues librement.
Attention, c'est hardcore, n'allez sur ces sites que si vous savez exactement à quoi vous attendre, cad à une montagne de haine totale, mélangée à de l'inculture d'une profondeur absyssale. (je les fous en spoiler).

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 13:50:14 ]

7967
Citation de youtou :
Citation :
de pouvoir se rendre compte de la pluralité des opinions (meme de merde), de pouvoir se confronter a d'autres schémas de penser que le sien


Jusqu'à un certain point : tu peux pas mettre sur le même pied d'égalité la parole d'un juif et d'un antisémite, celle d'un enfant et celle d'un pédophile, celle d'un homosexuel et celle d'un homophobe, celle d'un type allant voir un concert au bataclan et celle du type qui va le tuer.

Plutôt que de se soucier de l’identité de la personne qui émet des idées (en rejetant en bloc toutes ses idées, mêmes celles qui pourraient êtres justes), il ne serait pas plus intelligent de s'attaquer uniquement à la pertinence des idées qu'elles émet ?

Même la pire raclure peut dire des choses justes !

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

7968
Citation :
bordeline.


Borderline plutôt!

c'est clair que tout n'est pas bon à exprimer. Et ce n'est pas une question de "dictature".
7969
Citation :
Plutôt que de se soucier de l’identité de la personne qui émet des idées


et c'est bien là tout le coeur du problème. La solution contre cette "crise identitaire" est vraiment complexe.
7970
Citation de traintrain :
Dans la France actuelle, c'est l'islam qui produit des attentats.


13769406_10154284092376054_8123073020344572187_n.jpg

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats