Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 048 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
8121
Je trouve quand même hallucinant d'un certain côté que si l'on compare avec d'autres pays occidentaux ayant subi des attaques terroristes dans les 15 dernières années, la France est le seul à se taper une vague de 3 attaques massives en 1 an et demi. Je ne sais pas comment les autres font, mais ils semble qu'il y ait un deficit massif du côté des services de renseignements et de sécurité en France.
8122
Citation de Mort :
Je trouve quand même hallucinant d'un certain côté que si l'on compare avec d'autres pays occidentaux ayant subi des attaques terroristes dans les 15 dernières années, la France est le seul à se taper une vague de 3 attaques massives en 1 an et demi. Je ne sais pas comment les autres font, mais ils semble qu'il y ait un deficit massif du côté des services de renseignements et de sécurité en France.

Ou bien, on peut émettre l'hypothèse que les services de renseignements et de sécurité en France fonctionnent aussi bien qu'ailleurs, mais que les fous de Dieu préfèrent attaquer la France plutôt que les autres pays. Il est aussi à noter que la France est un gros pays de 60 millions d'âmes. Il y a plus de chances pour que des événements de ce type se produisent dans un gros pays plutôt que dans un petit pays.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

8123
Les USA, le Royaume-Uni ou l'Espagne ne sont pas vraiment des petits pays.:oops2:
8124
Citation de Mort :
Les USA, le Royaume-Uni ou l'Espagne ne sont pas vraiment des petits pays.:oops2:

Il y vit peut-être moins d'islamistes radicaux susceptibles de se faire péter que dans le pays des fromages.
On peut aussi émettre l'hypothèse que c'est une coïncidence et que lorsque le fera les comptes dans 5 ou 10 ans, l'Allemagne deviendra peut-être numéro 1 dans les massacres de masse (d'autant plus qu'ils ont un passé assez glorieux dans le domaine).

La France est peut-être un pays symbolique et que quitte à faire un carnage, il vaut mieux que cela soit fait dans ce pays plutôt qu'en Belgique, par exemple. Ca n'a pas le même panache de se faire péter sous la tour Eiffel que dans une baraque à frites de la banlieue de Namur (avec tout l'irrespect que j'ai pour ces putains de belge).

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 11:27:18 ]

8125
Citation :
l'Allemagne deviendra peut-être numéro 1 dans les massacres de masse.


Ils comptent reprendre leur titre?

je suis déjà très loin....:fleche:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

8126
Citation :
mais ils semble qu'il y ait un deficit massif du côté des services de renseignements et de sécurité en France.

La surveillance de masse, comme elle a été voté dernièrement, n amène rien. une surveillance plus approfondie sur les personnes susceptible de faire des conneries oui.
il y a eu des attentats en espagne avant la france.

Citation :
l'Allemagne deviendra peut-être numéro 1 dans les massacres de masse (d'autant plus qu'ils ont un passé assez glorieux dans le domaine).

tu veux dire que les allemands vont faire des massacres.
8127
Citation :
Le cas de Germanwings reste un cas exceptionnel même si il est tragique.

Ce que je trouve choquant et scandaleux c'est qu'après avoir déclaré que ce pilote présente des risques et n'est donc pas apte à convoyer des passagers sur les lugnes Lufthansa, à peu près la même compagnie décide qu'il est apte à le faire sur Germanwings.
On est apte ou bien on n'est pas apte. Ça ne dépend pas du prix du billet.
Dans cette histoire des Allemands se sont torchés le cul avec des règlements importants pour la sécurité, et c'est fou que ça ait fait aussi peu de bruit dans les médias.
8128
Citation de Mort :
Je trouve quand même hallucinant d'un certain côté que si l'on compare avec d'autres pays occidentaux ayant subi des attaques terroristes dans les 15 dernières années, la France est le seul à se taper une vague de 3 attaques massives en 1 an et demi. Je ne sais pas comment les autres font, mais ils semble qu'il y ait un deficit massif du côté des services de renseignements et de sécurité en France.


Il y avait bien les renseignements généraux (renommés ensuite DCRI) qui n'étaient pas populaires mais pouvaient être utiles actuellement. Ils ont été supprimés par Sarkozy. Il y a un problème de coordination et de partage entre les différents services de polices qui a été relevé le 13 novembre aussi. Sans oublier les prisons ou des jeunes délinquants se radicalisent.

Puis la France est semble-t-il devenue l'ennemi extérieur prioritaire de Daesh bien avant les USA.


Pouet > Non mais je suis d'accord avec toi sur le fond et t'as vu je t'ai même plussoyé.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
8129
La surveillance de masse ne marche jamais, c'est comme le type qui torrente H24 et qui n'aura jamais le temps de tout regarder ou écouter. Y a une raison pour laquelle renseignement se traduit par intelligence en anglais mais tout le monde semble l'avoir oublié.:oops2:
8130