Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 190 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
8021
Ce n'est pas parce-que des méthodes hors des sentiers battus t'ont donné la sensation de te guérir que forcément, ces dernières étaient responsables de ta guérison ou que l'ensemble de la médecine alternative fonctionne (comme l'homéopathie par exemple).

Une médecine alternative qui fonctionne, on appelle cela de la médecine.

8022
Citation de =LouF= :
MAIS il arrive que ça fonctionne un minimum, comme l'effet placebo ou l'auto-suggestion, qui ne peuvent pas être associé à de la médecine, mais qui ont tout de même des effets positifs observables.

Les effets psychosomatiques (donc notamment placebo) sont étudiés et parfaitement reconnus par la médecine. Ils sont même parfois utilisés, mais c'est surtout la difficulté à les maîtriser qui fait qu'ils ne sont pas davantage utilisés.

Des maladies graves et parfaitement observables peuvent être déclenchées par un choc psychologique. Pouvoir les "annuler" par une démarche psychologique est très souhaitable, mais on est loin de toujours savoir le faire. Il y a encore un vaste terrain de recherche devant nous !

Pour les plantes : beaucoup de médicaments "chimiques" contiennent exactement la même molécule que le principe actif d'une plante connue pour ses effets ; d'où les grosses doses de botanique dans les études pour devenir pharmacien (dixit mon grand père).

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 17:09:37 ]

8023
Attention de ne pas tout melanger, toutes les medecines a base de plantes ne sont pas de l'homéopathie, non plus.
L'exemple du milpertuis est pas mal, son huile a des propriétés anti-inflammatoire et on a pas attendu l'invention du stétoscope pour l'utiliser.
Par contre, une fois qu'on l'a wikipédié, on se rend compte qu'il y a des contre indications sérieuses dans certains cas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Millepertuis
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
8024

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 17:14:14 ]

8025
Citation :
On retrouve le même type d'utilisation quand des médiums ou autres gourous nous parlent de physique quantique pour expliquer des pseudo-phénomènes paranormaux.



j'ai croisé plusieurs magnétiseurs, dont une grande amie. j'étais absolument contre et je pensais à la supercherie. eh bien ça marche, même à distance. dans ce genre de cas, nul besoin de penser mais juste "ressentir". le problème de l'homme, c'est sa trop grande croyance au fait avéré scientifiquement.

ces deux magnétiseurs ne font pas du biz: ils ne veulent surtout pas être payés et disent tous les deux que les "charlatans" eux en font tout un plat et font du fric sur le dos des gens. Et les résultats, je les ai vus.

Je peux attester du truc: j'ai vécu un tas d'expérience sans le vouloir, étant au départ assez porté par la science. Ce fameux "ressenti" ouvre de sacré portes, mais comme la science n'est pas exacte, ce domaine n'est pas exact à 100%. j'avais même une élève "médium", elle voyait l'avenir des gens, leur passé, leur vie, elle tout bloqué car on la prenait pour une folle (elle avait 14 ans à l'époque). il s'est avéré que ces "prédictions" furent en tout point exactes, alors que j'ai tout rejeté la prenant pour une "charlatan" et pensant qu'on impose pas un chemin de vie. je dirait aujourd'hui que c'est à la fois vrai et faux. ça parait fou mais c'est réel.

Je reste quand même quelqu'un de dubitatif, ouvert à la science, ouvert aux expérimentations et résultats à l'appui. mais il est attesté qu' au niveau de l'intelligence comme à la récéptivité de ces phénomènes, comme pour les émotions, nous sommes tous inégaux. prenez moi pour un fou, cela n'a aucune importance. je reste comme vous dans le monde réel et m'emploie à y vivre en adéquation tout comme vous.

pour l'homéopatie, j'utilise aussi depuis 10 ans, ça ne guérit pas tout, mais quand on sait s'en servir, ça peut donner de bons résultats, sans y croire au départ.

les américains ont fait aussi des "nouvelles sciences" qui permettent de "guérir" des "drames familiaux" que des générations portent et subissent longtemps après. je pense à un exemple frappant, d'une expérience de groupe d'une amie chère qui paraît incroyable, mais qui a expliqué des choses en rapport avec le vécu de sa famille. je reste pragmatique sur la question, ne croyant pas à un domaine plus que l'autre, mais au final, je pense que la science et le reste sont complémentaires, tout simplement. ça reste l'avis du fou (moi) qui l'écrit.

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 17:18:56 ]

8026
Attention de ne pas tout melanger, toutes les medecines a base de plantes ne sont pas de l'homéopathie, non plus.

La phitothérapie et l'homéopathie pas vraiment de rapport.

L'exemple du milpertuis est pas mal, son huile a des propriétés anti-inflammatoire et on a pas attendu l'invention du stétoscope pour l'utiliser.
Par contre, une fois qu'on l'a wikipédié, on se rend compte qu'il y a des contre indications sérieuses dans certains cas.

Il est surtout intéressant pour son effet anti-dépresseur qui peut être intéressant comme alternative à un vrai anti-dépresseur pour les dépressions légères.

MAIS, effectivement, il intéragit avec de très nombreux médicament, allant jusqu'à annuler leurs effets et peut donc se révèler dangereux. Il n'y a rien de plus faux que de penser qu'un médicament n'aurait que des effets bénéfiques sous prétexte qu'il est "naturel".

8027
ça dévie un peu du sujet ou je me trompe? :-D

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
8028
j'ai croisé plusieurs magnétiseurs, dont une grande amie. j'étais absolument contre et je pensais à la supercherie. eh bine ça marche, même à distance. dans ce genre de cas, nul besoin de penser mais juste "ressentir". le problème de l'homme, c'est sa trop grande croyance au fait avéré scientifiquement

Le problème de l'homme, c'est justement sa trop grande capacité à relier des faits dus au hasard à une cause volontaire, c'est ce qui a donné naissance aux religions.

Les magnétiseurs sont bien évidemment des charlatans et on retrouve encore une fois cette fameuse notion de "ressenti" qui n'a aucune valeur.

Un peu partout dans le monde, des instituts existent qui offrent de très grosses sommes à toute personne pouvant prouver l'existence d'un phénomène jugé paranormal. Cela n'est JAMAIS arrivé, se soldant même régulièrement par de sacrés coups au moral des participants qui pensaient en toute bonne fois avoir un don.

Il y a donc deux possibilité :
- Soit il n'existe dans ce monde aucune personne disposant d'un vrai don paranormal intéressé par une récompense qui dans certains cas dépassent le million
- Soit ces phénomène n'existent pas

A chacun d'en tirer les conclusions qu'il souhaite ...

les américains ont fait aussi des "nouvelles sciences" qui permettent de "guérir" des "drames familiaux" que des générations portent et subissent longtemps après. je pense à un exemple frappant, d'une expérience de groupe d'une amie chère qui paraît incroyable, mais qui a expliqué des choses en rapport avec le vécu de sa famille. je reste pragmatique sur la question, ne croyant pas à un domaine plus que l'autre, mais au final, je pense que la science et le reste sont complémentaires, tout simplement. ça reste l'avis du fou (moi) qui l'écrit.

Pour quelqu'un qui prétend être à la base portée sur les sciences, c'est difficile de t'imaginer autrement qu'en position du lotus dans une grotte avec une barbe de trois mois, une tunique et un collier de charmes amérindiens.

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 17:26:00 ]

8029
Citation de Magnesium :

- Soit il n'existe dans ce monde aucune personne disposant d'un vrai don paranormal intéressé par une récompense qui dans certains cas dépassent le million
- Soit ces phénomène n'existent pas

Soit le protocole de test annihile le don.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

8030
x
Hors sujet :
Citation :
Les magnétiseurs sont bien évidemment des charlatans

Je penses que tu devrais te renseigner un peu ;)

Quand je conduis pas j'ai peur.