Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 215 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
8101
8102
Citation de Rifki :
Et puis faire le lien entre un pilote de ligne dépressif et un terroriste présumé fragile psychologiquement c'est presque lui trouver des circonstances atténuantes qui me dérangent.

Je pense que dans les deux cas la principale cause est un désespoir personnel. Mohammed, réputé plus alcoolique que musulman d'après ses proches, est devenu djihadiste sur ses 6 derniers mois pour donner un sens à sa vie.

Citation de Rifki :
Pouet je ne comprends toujours pas le rapport entre le cynisme supposé d'une filiale de la lufthansa qui n'a à mon avis aucune volonté politique hégémonique (mis à part des parts de marché) et une bande de tarés sortis du désert.

Hégémonique non. Mais laxiste et veule, oui.

Et côté Nice il aurait fallu des moyens policiers exceptionnels pour éviter cet homicide, tandis que côté Germanwings il aurait suffit de respecter des règles assez largement respectées par les autres compagnies pour éviter 150 morts.

Pourtant on n'arrête pas de parler de Nice, et on a vite passé l'éponge sur le crash Germanwings.
Bref, c'est le camion tunisien qui cache le semi-remorque allemand.

[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 02:50:23 ]

8103
après les vêtements, les frigos, les skis..., le concept de marque arrive dans l'univers du suicide.

Daesh, le suicide sous marque déposée

Non je ne mettrai pas de pull

8104
Suspicion d'attentat islamique à la hache dans un train en Allemagne:, ah les joies de l'artisanat... :8O::8O::8O:icon_facepalm.gif
8105
C'est un vrai souci la radicalisation spontanée chez les modo... on en parle pas assez.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

8106
Lu hier soir, dans le der spiegel.
D Après la police rien ne prouve que l attaque des ressortissants de Hong Kong est des raisons terroristes. Donc wait.

[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 07:36:09 ]

8107
Ressortissants de HK? J'ai lu afghan moi.
8108
les victimes sont de HK le mec avec la hache est un afghan de 17 ans.

il a attaqué une famille dans le train. Il y avait beaucoup d autre personnes dans le train régional, il ne s est attaqué qu a cette famille. une personne qui a essayé de s interposer a été légèrement blessée.

il y a eu une affaire similaire en Allemagne il y a quelques mois.... au final pas de terrorisme derrière.

les victimes sont vivantes donc je pense que l on va savoir d ici peu si il y a une autre raison. Faut peut être pas virer á la psychose non plus. Je pense que dans la journée on en saura plus.

[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 08:19:04 ]

8109
On a quand même jamais vu autant de personnes avec des troubles mentaux décider d'aller tuer/mutiler/blesser en masse.:oops2:
8110
Citation de Jäggimfs :
Lu hier soir, dans le der spiegel.
D Après la police rien ne prouve que l attaque des ressortissants de Hong Kong est des raisons terroristes. Donc wait.


C'est bien pour ça que mon post commence par "suspicion" :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 08:26:40 ]