Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 080 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
8701
Citation de empism :
La France est loin d'être le seul pays en Europe à avoir fait preuve d'un racisme d'état sans borne, l'europe entière est raciste, même si elle n'aurait jamais pu être riche sans les noirs et les arabes, car ils aurait fallut travailler aux champs, dans la terre et rentrer crevé le soir. La logique veux que le  français n'aurait pas eu le temps d'ouvrir un bouquin. Comme la société médiévale d'avant qui méprisait d'ailleurs l'écriture.


C'est bien connu, avant les colonies, la France n'existait pas sur la carte du monde, c'était un territoire sauvage peuplé d'animaux enténébrés. un no man's land.

Puis vinrent les colonies, grâce auxquelles civilisation, paix et prospérité s'épanouirent pour abolir le néant entre Manche et Méditerranée. La France était née.

J'ai aussi l'impression que si les fachos n'existaient pas, vous seriez capables de les inventer. Qui serait le mal absolu sans les nazis ?
8702
Si on en a parlé en France rapelles vous... ce qui reste en mémoire n a rien à voir avec la vérité.... je critique seulement l effet d annonce... et quand la réalité ne corespond pas à l annonce personne ne le dit. Il reste dans les espits une info non confirme à la réalité
8703
Citation de Mort :
C'est pas une question de se prendre la tete, juste que ça devient lourd de se faire traiter d'apologiste a chaque fois qu'on esquisse une critique de l'histoire coloniale occidentale et de ses effets. Et de devoir a chaque réexpliquer que non expliquer n'est pas excuser.


Je ne t'ai jamais traité d'apologiste. Je ne suis pas d'accord avec une partie des propos d'Empism c'est tout.

Je ne veux de mal à personne. J'aime tout le monde mais surtout ma famille avec tout ce que nous avons construit. Je souhaite la préserver. En pensant acheter une arme même si ce n'est pas la réponse appropriée.

D'un autre côté il y a pas mal d'individus qui comme tu l'avais souligné avec raison se sentent frustrés. "Vous êtes malheureux, vous n'avez pas d'emploi, pas de logements, pas de femme, de Pokemon Go, c'est normal, c'est la fautes des français. Ils sont racistes, vous exploitent, vous manipulent comme vos parents ...." C'est un des discours des terroristes. Ça s'appelle de la victimisation.

Je ne remet pas en questions les dérives colonialistes ou d'une ingérence dans les affaires étrangères. Mais bon c'est facile de nous faire porter toute la responsabilité.


Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
8704
Citation de empism :
La France est loin d'être le seul pays en Europe à avoir fait preuve d'un racisme d'état sans borne, l'europe entière est raciste

Quid des autres pays en matière de racisme ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 20:06:24 ]

8705
Citation de Hamtaro :
Citation de empism :
La France est loin d'être le seul pays en Europe à avoir fait preuve d'un racisme d'état sans borne, l'europe entière est raciste, même si elle n'aurait jamais pu être riche sans les noirs et les arabes, car ils aurait fallut travailler aux champs, dans la terre et rentrer crevé le soir. La logique veux que le  français n'aurait pas eu le temps d'ouvrir un bouquin. Comme la société médiévale d'avant qui méprisait d'ailleurs l'écriture.


C'est bien connu, avant les colonies, la France n'existait pas sur la carte du monde, c'était un territoire sauvage peuplé d'animaux enténébrés. un no man's land.

Puis vinrent les colonies, grâce auxquelles civilisation, paix et prospérité s'épanouirent pour abolir le néant entre Manche et Méditerranée. La France était née.

J'ai aussi l'impression que si les fachos n'existaient pas, vous seriez capables de les inventer. Qui serait le mal absolu sans les nazis ?


Et donc ?
8706
Citation de Bernadette :
Citation de Mort :
Un troisième phénomène en jeu: On a tendance a décortiquer notre environnement en fonction d'événements récents. Genre en ce moment les medias mettent en valeur tous les faits divers sordides alors que d'habitude on en parlerait pas ou peu.

Et oui. J'appelle cela l'effet bébés congelés. Après la première affaire, on a eu une recrudescence de bébés congelés alors qu'en fait, les journalistes ne faisaient que médiatiser davantage ce phénomène. Il y a eu le même effet avec les suicides de chez Orange.


Du coup, est-ce la faute des médias de trop parler à un moment donné d'une problematique? Ou est-ce la faute des médias de ne pas avoir relayé ce genre de probleme avant?

Vous avez quatre heures.
Al bundy vs Georges abitbol
8707
Citation de Rifki :

Je ne veux de mal à personne. J'aime tout le monde mais surtout ma famille avec tout ce que nous avons construit. Je souhaite la préserver. En pensant acheter une arme même si ce n'est pas la réponse appropriée.

Si ce n'est pas déjà fait, commence déjà par respecter les distances de sécurité en voiture. Tu verras que tu auras beaucoup plus de chance de protéger ta famille (ou celle des autres) qu'en acérant une arme qui aura une chance infiniment de fois plus grande de se retourner contre toi ou un membre de ta famille que de te protéger d'une menace terroriste qui comparativement à d'autres problèmes fait énormément moins de victimes (en France, tout du moins).

Comme les attentats sont médiatisés et qu'en ce moment, c'est la foire à la saucisse en matière de terrorisme européen, on pourrait croire qu'il fait beaucoup de victimes comparativement à d'autres problèmes, alors que ce n'est qu'une illusion...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 20:14:30 ]

8708
@rifki: Nul part dans mon discours il n'est question de faire portée toute la responsabilité du malheur de certains français a tous les autres français.
8709
Citation de Bernadette :
Comme les attentats sont médiatisés et qu'en ce moment, c'est la foire à la saucisse en matière de terrorisme européen, on pourrait croire qu'il fait beaucoup de victimes comparativement à d'autres problèmes, alors que ce n'est qu'une illusion...


D'ailleurs, c'est à ca que ca sert, le terrorisme : à terroriser.
Si c'était moins médiatisé, ca serait moins efficace.
8710
Citation de Fanou83 :
Du coup, est-ce la faute des médias de trop parler à un moment donné d'une problematique? Ou est-ce la faute des médias de ne pas avoir relayé ce genre de probleme avant?

Vous avez quatre heures.

Cela dépend de quel point de vue on se situe. En tant que patron de médias qui veut avant tout gagner de l'argent, il est dans son intérêt de parler de sujets à la mode, susceptibles d'avoir une bonne audience.

En tant que simple citoyen désireux d'avoir une vision réelle du monde qui l'entoure, il serait bon que les journalistes rappellent des faits afin de ne pas induire le quidam en erreur (par exemple, dans l'affaire des suicidés d'Orange de dire qu'il n'y a pas plus pas moins de suicidés que dans le même type d'entreprise).

En ce qui concerne le travail de lanceur d'alerte des journalistes, on pourrait parfois critiquer le système qui fait qu'ils ne peuvent pas aborder certains sujets pour cause de pressions.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 20:28:35 ]