Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 243 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
8631
Citation de youtou :
Citation :
bon, maintenant, je pense que certains vont s'en prendre à moi, c'est déjà arrivé, les armes sont tellement opposées à l'éthique de certains que je ne leur jetterai même pas la pierre. Je refuserais simplement le dialogue. Maintenant, je reste ouvert à la discussion, si elle reste polie et respectueuse.


Soit j'ai absolument rien compris à ton post, soit je serais tenté de dire qu'ici on pense plutôt comme toi, nan ?


je me suis donné la peine d'être plus clair (je parle du gros pavé, pas de la petite postface que tu cites) que d'habitude. La dernière fois que je m'étais exprimé sur le sujet, c'était pas loin de la volée de bois vert en retour. ;)

Splonge : on ne disserte pas sur le port d'arme, c'est interdit, point.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8632
Comme j'ai un pote de SXM qui fait du tir sportif et possêde plusieurs armes de catégorie B malgré un casier pas tout blanc, je suis supris.
Du coup j'ai googlé. Ca semble pas aussi strict que ça.
Citation :
our acquérir une arme de la catégorie B, un de ses éléments ou des munitions de cette catégorie, il faut remplir toutes les conditions suivantes :

être majeur ou, si on est mineur, être un tireur sélectionné participant à des concours internationaux,
ne pas être inscrit au fichier national des personnes interdites d'acquisition et de détention d'armes,
disposer d’un bulletin n° 2 de casier judiciaire ne comportant pas de condamnations pour meurtre, assassinat, tortures ou actes de barbarie, violences volontaires, viol ou agressions sexuelles, trafic de stupéfiant,
ne pas se signaler par un comportement laissant objectivement craindre une utilisation de l'arme dangereuse pour soi-même ou pour autrui,
ne pas faire l'objet d'un régime de protection juridique, avoir été ou être admis en soins psychiatriques sans consentement,
présenter une licence en cours d'une fédération sportive agréée par le ministère chargé des sports pour la pratique du tir ou du ball-trap (pour certaines armes de la catégorie B).

Pour conserver à son domicile une arme de la catégorie B, il faut la ranger dans un coffre-fort ou une armoire forte adaptés au type de matériels détenus.
8633

Je pense que le civil armé est comme une cocotte minute, la psy et le casier n'y changent rien. Point de bascule, et désir de mort. D'ailleurs, je pense aussi que les mots ne valent rien. Il y a juste un truc de metal qui tue sans effort et un individu, je ne ferais confiance à personne, famille ou pas, gentil ou pas, faible ou pas, que je sais armé.

 

Message écrit en mode HTML

8634
x
Hors sujet :
49 3 c est un flingue social.
8635
Citation :
j'ajouterai qu'au sein de la fédération française de tir, il est strictement interdit d'utiliser de cible à forme humaine

Damned, j'ai des cibles représentant des zombies, pour tirer dessus à l'airsoft. Enfin c'est juste le visage, alors ça doit passer.

Citation :
Le port même d'un couteau est interdit, sauf motif légitime. Ca peut aller d'un pique nique (il faut que le format du couteau soit cohérent avec le motif), à la cueillette des champignons. Mais on risque vite de vous chercher des ennuis.

D'aileurs j'ai remarqué que les étudiants en école hôtelière trimballent généralement leur set de couteaux dans un étui replié sur lui même avec une sangle autour ; c'est peut-être pour ça (en plus des aspects pratiques).


Citation :
Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai songé à m'acheter une arme. Par pour tuer au profit d'une idéologie. Juste pour défendre ma famille.


...arme... défendre...

Il n'y a guère que Lucky-Luke qui arrive à arrêter les balles de l'adversaire en tirant dessus. :oops2:
Dans les autres cas, les armes servent à faire des trous dans les gens, et donc à attaquer.

Certes Napoléon disait que la meilleure défense c'est l'attaque, mais je crois qu'il s'est un peu laissé emporter par son style personnel. En tout cas, sa démonstration n'a pas été convaincante.

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 19:37:49 ]

8636
J-Master > je suis tout plein d'accord avec toi et je t'ai plussoyé (tavu).

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
8637
Tu diras ça à pépé qui chassait avant que le permis existe. (les juifs, les arabes, les français, les allemands et ds fois le gibier.)
8638
pour le coup du casier, et un peu comme tout le reste, il doit y avoir une latitude d'interprétation assez hallucinante de la part de la préfecture, j'ai l'impression.
C'est assez dommage, seule une interprétation stricte de la loi protège des excès, dans les deux sens.
Comme je le disais, une vague connaissance qui n'avait que des catégories C et D, s'est fait controller avec des boulettes de shit. Rappel à la loi, pas plus. Appel de la Préfecture : il faut immédiatement vous déssaisir de TOUTES vos armes. C'est, sur le plan légal, je pense, un abus de pouvoir. Mais c'est très difficile de faire valoir ses droits dans ce genre de cas.

Citation :
Damned, j'ai des cibles représentant des zombies, pour tirer dessus à l'airsoft. Enfin c'est juste le visage, alors ça doit passer.

airsoft : pas arme, pas FFTir, no problemo.
Après, je sais qu'il y a des clubs FFTir qui l'autorisent (dont celui du président de la fédé icon_facepalm.gif, c'est lamentable)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8639
Citation de empism :
Je pense que le civil armé est comme une cocotte minute, la psy et le casier n'y changent rien. Point de bascule, et désir de mort. D'ailleurs, je pense aussi que les mots ne valent rien. Il y a juste un truc de metal qui tue sans effort et un individu, je ne ferais confiance à personne, famille ou pas, gentil ou pas, faible ou pas, que je sais armé.
 


J'ai conscience de ça en prenant du recul. Rien qu'imaginer que Daesh dirige le monde, que ma femme ne puisse plus se balader en Miata, que je ne puisse plus prendre mon pastis en terrasse j'ai juste envie d'avoir les codes nucléaires.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
8640
Citation de Robert :
Plutôt jugé par douze que porté par six

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche