Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 295 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
8661
x
Hors sujet :
Citation de TexCoco :
Pouet, c'était donc toi le mec qu'arrêtait pas de faire coucou à la caméra de BFM. :-D

Cela ne m'étonnerait pas de lui. C'est tout à fait le genre de la maison... :o:

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

8662
x
Hors sujet :
C'est pas tous les jours qu'on passe à la télé.
8663
De tputes facons bombarder l'ei ne servirait à rien dans ce cas précis : la menace ne vient pas de l'extérieur mais de l'intérieur, est donc ici qu'il faut agir. Facile à dore mais je crois que c'est la première fois que la France se retrouve confronté a cette situation (je me trompe peut être) et les solutions semblent nettement plus délicates a mettre en oeuvre il y en a je pense mais elles seraient liberticides, et je pense pas que le gouvernement les retirera après que l'affaire soit résolue.
8664
Citation de Patrick :
les solutions semblent nettement plus délicates a mettre en oeuvre il y en a je pense mais elles seraient liberticides, et je pense pas que le gouvernement les retirera après que l'affaire soit résolue.


C'est déjà le cas.
http://www.defenseurdesdroits.fr/fr/actus/presse/communiques-de-presse/les-craintes-du-defenseur-des-droits-sur-la-mise-en-oeuvre-de-l
8665
Ils pourraient peut-être s'inspirer du community policing à la britannique.
8666
Citation de Krâpôd :
Citation de j-master :
en dehors de la Police et de l'Armée, il y a les convoyeurs de fonds et puis c'est tout.
Tu oublies les Douanes, et peut-être certains surveillants pénitenciaires.


vraie question : ils sont pas comptés dans la Police ? (ah, les administrations...)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8667

Citation de : youtou

Citation :
monopoliser les 3/4 des échanges ici, ça n'arriverait pas.

commence déjà par poster autre chose que des messages pour parler de moi hein. :8O:

 Si ça tombe, tu devrais juste te trouver une gentille dame à honorer et poster moins?icon_mdr.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8668
Citation de Jackbrelle :
Citation de : youtou

Citation :
monopoliser les 3/4 des échanges ici, ça n'arriverait pas.

commence déjà par poster autre chose que des messages pour parler de moi hein.
 Si ça tombe, tu devrais juste te trouver une gentille dame à honorer et poster moins?

soit il a pris la mouche, soit il est vacances, m'est avis :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8669
+1 J-m et les avis sur la question des flingues en général. Si les miens sont pas accessible dans l'immédiat c'est entre autre parce que j'ai conscience de l'effet cocotte minute (pour moi, pas trop, mais on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, pour des connaissances, un peu plus).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8670

Citation de : Dr Pouet

Citation :
j'ajouterai qu'au sein de la fédération française de tir, il est strictement interdit d'utiliser de cible à forme humaine

Damned, j'ai des cibles représentant des zombies, pour tirer dessus à l'airsoft. Enfin c'est juste le visage, alors ça doit passer.

Citation :
Le port même d'un couteau est interdit, sauf motif légitime. Ca peut aller d'un pique nique (il faut que le format du couteau soit cohérent avec le motif), à la cueillette des champignons. Mais on risque vite de vous chercher des ennuis.

D'aileurs j'ai remarqué que les étudiants en école hôtelière trimballent généralement leur set de couteaux dans un étui replié sur lui même avec une sangle autour ; c'est peut-être pour ça (en plus des aspects pratiques).


Citation :
Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai songé à m'acheter une arme. Par pour tuer au profit d'une idéologie. Juste pour défendre ma famille.


...arme... défendre...

Il n'y a guère que Lucky-Luke qui arrive à arrêter les balles de l'adversaire en tirant dessus. :oops2:
Dans les autres cas, les armes servent à faire des trous dans les gens, et donc à attaquer.

Certes Napoléon disait que la meilleure défense c'est l'attaque, mais je crois qu'il s'est un peu laissé emporter par son style personnel. En tout cas, sa démonstration n'a pas été convaincante.

 icon_cool.gif

Tout est dit.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.