Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 216 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9161
Attends je mets mes yeux de mexicain.

Pas besoin d'aller jusque là. J'ai grandi au Luxembourg et impossible d'éviter le cours de religion à l'école.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il y a 10 ans la province du Luxembourg en Belgique avait à sa tête un parti chrétien.

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 17:36:25 ]

9162
Citation :
Partout où une place importante est accordée à la religion, les choses se passent très mal.

Il me semble qu'au Bhoutan ça se passe plutôt très bien...
C'est eux qui ont inventé le Bonheur National Brut.
En plus c'est une monarchie.

Ne jamais généraliser.

Le problème c'est pas la religion, c'est les cons hargneux.
Ils ne font pas beaucoup de bien non plus dans nos "démocraties éclairées".

Citation :
la religion mène de manière quasi-systèmatique les gens influençables à des comportements extrémistes.

Les délires consuméristes dans lesquels nous trempons tièdement aussi. Regarde le spectacle dans un supermarché avec des yeux de martien, tu vas rire...
C'est pas parce que ça revêt toutes les apparences de la paix sociale que...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 17:41:00 ]

9163
Le Bhoutan n'est pas un si bon exemple, les minorités religieuses (en particulier les 25% d'hindous) y sont discriminées apparemment :/
9164
Le problème c'est pas la religion, c'est les cons hargneux.

Justement, l'ignorance mène à la connerie et à la hargne.

9165
J'ai été obligé de plussoyer la.
9166
T'es pas mal ignorant en ce qui concerne la religion.
Coïncidence ?
9167
C'est dans quel région ça la hargne?
9168
Citation de Pouet :
Citation :

Vous regardez toujours le monde avec vos yeux de français qui ont le choix de croire ou non.


Attends je mets mes yeux de mexicain.



T'as bien raison, Pouet, l'état mexicain fut entre 1920 et 1940 le plus anticlérical de la planète, à faire passer le petit Père Combes et le Canard Enchainé pour 2 papistes intégristes, il n'y a même pas 30 ans que Mexique et Vatican entretiennent des relations diplomatiques... :-D
Ca doit être aussi pour ça que j'aime bien ce patelin, quand on y est anticuraille, on ne lésine pas... :diable:
9169
Citation de Magnesium :
Justement, l'ignorance mène à la connerie et à la hargne.

Évidemment oui, et de la même façon on ne peut nier une chose sans en affirmer une autre ;)

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 18:19:58 ]

9170
Citation :
Justement, l'ignorance mène à la connerie et à la hargne

L'ignorance de quoi? Je pose la question, parce que là tu as l'air de poser au type qui SAIT (sous-entendu "qui sait TOUT"), ce qui lui permet d'être serein et tolérant comme on le voit et patati et patata...
Si tu ignores la raison pour laquelle un musulman lève son derrière bien haut 5 fois par jour, tu es un ignorant.
D'ailleurs parmi ceux qui l'ignorent, y'en a beaucoup que ça énerve, aussi.
Jusqu'à la ratonnade quelquefois, ne l'oublions pas.

Puis, selon les domaines, ton axiome n'est pas bon non plus: Si j'ignore quelque chose qui attise ma curiosité, ça ne me rend ni con ni hargneux: je me renseigne.
Par exemple la physique quantique, domaine dans lequel je suis un ignorant ras ras ras les pâquerettes.
Cependant ça ne me rend pas hargneux pour autant: comme ça m'intéresse, je lis des trucs (enfin j'essaie).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 18:46:58 ]