Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 061 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9351
T'as une attestation a produire dans un de ces domaines? Ou tu contentes de paraphraser de façon très mauvaise ce que tu peux lire dans le premier torchon a connotation scientifique?

Les seules connaissances que nous avons sur la manière dont est né l'univers, comment s'est construite la matière, comment cette matière s'est agrégée en planètes, étoiles, comment les éléments nécessaires à la vie se retrouvent un peu partout dans le cosmos sont en contradiction totale avec l'idée d'un dieu créateur et tout puissant qui aurait construit la terre pour y mettre des hommes qui seraient des êtres parfaits.

D'un point de vue anthropologique, le fait que dans toutes les sociétés du monde ait eu leur propre mythologie avec des éléments parfois empruntés à d'autres, parfois totalement contradictoires invalident totalement l'idée même de croire en une religion en particulier. Si une religion avait raison, si le divin avait parlé un jour à l'homme, alors certaines croyances seraient plus universelles que d'autres. Or ce n'est pas le cas, il y a des religions monothéistes, polythéistes, des religions où la terre est de création divine, d'autres ou ce n'est pas le cas.

En fait je crois surtout que tu dois avoir dans les 13 ans 1/2 et que tu souffres de précocité intellectuelle.

Je souffre un effet du lourd fardeau qu'est la précocité intellectuelle mais rassure-toi, j'approche de la trentaine.

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 15:50:02 ]

9352
1895663.gifRhôputîn la clairvoyance de l'onc'Ory sur ce coup-là! Faut dire que ça fleurait bieng bong et de bieng loing...
Ha tu as donc échoué au test des 16-17 ans.
Ca ne fait rien vous êtes des millions à faire partie de cette religion.
Faites gaffe pour les salles de culte cammèmeu... pas sans l'accord de la préfecture, hein...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 15:50:51 ]

9353
@Mg: T'as pas répondu a la question.
9354

Citation de : Mort

@Mg: T'as pas répondu a la question.

Attestation de quoi ? Des diplômes en sciences ? Il faut avoir fait un doctorat dans le domaine scientifique pour avoir des notions scientifiques maintenant ? Dans ce cas, peut-on réellement être croyant sans avoir suivi une formation de prêtre ?

Et tu ne m'as toujours pas répondu concernant tes croyances.

9355
ON S'EN FOUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9356
ON S'EN FOUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!

C'est vrai, revenons-en au sujet.

Les attentats ont-ils été commis par des croyants ou des athés ?

9357
Vu tes notions folkloriques sur la détermination sexuelle chez l'humain ou plus généralement en genetique, je voudrais juste jauger de a qui je m'adresse.

Et je suis athée, oryjen pourra confirmer.
9358
Citation :
Je souffre un effet du lourd fardeau qu'est la précocité intellectuelle


Jean Michel Jesuismeilleurquevous
9359
#iamverysmart
9360
Citation de Magnesium :
ON S'EN FOUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!
C'est vrai, revenons-en au sujet.
Les attentats ont-ils été commis par des croyants ou des athés ?

Ah parce que c'est ça le sujet ? :8O:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 16:02:01 ]