Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 211 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
8931
Citation de Magnesium :
Et puis c'est pratique, tu remplace "religions" par "immigration" et t'as un beau discours du fn vieille école
N'importe quoi ...


Je n'ai changé qu'un mot dans ta phrase. Et un mot qui ne change absolument pas le sens profond de cette phrase. Donc quand tu dit "n'importe quoi", tu affirme donc que ce que tu dit c'est de la merde. Y'a un début à tout, mais continue, tu es sur la bonne voie.
8932
Citation de Magnesium :
Non, ce qui est source de tension entre les gens, c'est le fait de suivre des dogmes dont le message principal est "Nous connaissons LA vérité, tous ceux qui ne croient pas comme nous sont des infidèles et doivent être châtiés", que ce soit chez les chrétiens, musulmans, juifs ou n'importe quoi d'autre.
Les religions sont tout simplement incompatibles avec notre monde moderne. Sur le plan social, elles véhiculent des valeurs profondément néfastes, la mysoginie généralisée n'en étant qu'une parmi d'autre. Sur le plan philosophique, elles sont incompatibles avec ce que l'on sait de notre univers aujourd'hui.
Si les sectes sont illégales chez nous, c'est pour une bonne raison. Les grandes religions sont juste des sectes qui bénéficient d'un traitement de faveur non justifié.


Je serai tenté de te mettre "+1", mais je ne suis pas assez fort pour le faire. :oops2:

Je ne pense pas que les religions soient incompatibles avec notre société. Il y a une partie d'obscurantistes et de crétins ? Il y aussi énormément de gens qui vivent leur foi ( peu importe la confession ) sans rejeter ni la science ni le monde "moderne". Faut-il condamner tous les croyants et tous les pratiquants ?

Bien sûr que la "place" de la femme c'est un point' commun chez beaucoup de débiles religieux. Mais dans toute société le contrôle de la femme - et donc de l'outil de reproduction - a été la l'objet de luttes, que ce soit dans le groupe même ou entre groupes.

Bref y a un paquet de cons qui parlent pour Dieu, qui n'a jamais demandé de porte-parole.
8933
Citation de Dr :
Citation :
"Nous connaissons LA vérité, tous ceux qui ne croient pas comme nous sont des infidèles et doivent être châtiés"

À noter que la lettre de Ahmadinejad à Bush était bien plus modérée et pacifique que ça. Par exemple il considère comme une évidence que c'est le même dieu auxquel s'adressent toutes les religions monothéistes, et il souligne les nombreux points communs entre les morales musulmane et chrétienne.

La lettre :
http://www.voltairenet.org/article138887.html
ou
http://www.yabiladi.com/forum/traduction-francaise-lettre-president-iranien-2-1111668.html

Je ne disais pas ça pour toi Magnesium, c'est juste que ça m'y a fait penser.
8934
Moi ce qui me choque c'est "morale". Genre un prête qui fait veut de célibat ( mais pas toujours d'abstinence envers les enfants ) va t'expliquer la vie de couple.

Je ne vais pas voir un graphiste si j'ai mal aux dents.

Quand Mg2+ parle du dogme, je suis d'accord avec lui : suivre aveuglément des préceptes datant de milliers d'années j'ai vraiment du mal.

C'est pour cela que je différencie la foi de la religion.
8935
Citation :
Moi ce qui me choque c'est "morale".

Ben les dix commandements, c'est quand même clairement un premier jet de code civil. Moïse était donc l'un des premiers militants en faveur d'un recueil de lois, et d'égalité de tous devant les lois. Il y a aussi le code de Hammurabi...


Citation :
Genre un prête qui fait veut de célibat ( mais pas toujours d'abstinence envers les enfants ) va t'expliquer la vie de couple.

C'est un problème différent. C'est le cas du policier ripoux,
8936
Citation :
Nous connaissons LA vérité, tous ceux qui ne croient pas comme nous sont des infidèles et doivent être châtiés", que ce soit chez les chrétiens, musulmans, juifs ou n'importe quoi d'autre.


Heu, les juifs, par nature, ne sont pas prosélytes et n'ont en rien à carrer de la religion des autres. On nait et on meurt juif, en somme si t'es pas issu du peuple élu c'est bien fait pour ta gueule et pis c'est tout.
8937
Un état doit-il tolérer des mmouvements intolérants ?

Vous avez deux heures.
:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8938
Le dernier chrétien que j'ai croisé, quand je lui ai dit que j'étais athée, il m'a préparé une excellente cote de porc.
8939
Ce qu'il y a de bien en islam c'est que la pédophilie y est endémique (cf Aïcha / Mahomet aka "le beau modèle") et qu'il n'y a pas besoin d´aller au séminaire ni de prendre sa carte chez EELV pour tripoter les petits enfants nubiles .... Quel progrés !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

8940
Quel infidèle ! Tu l'as dénoncé à ton Imam de quartier ? N'oublie pas que la charia doit être imposée aux impurs.