Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 222 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
8981
Citation :
Pourtant, les hommes continuent à être égoïstes et violents partout dans le monde. Certains sont même violents au nom d'une religion. Qu'en déduis-tu ?

J'en déduis que c'est compliqué, et qu'il faut se méfier des visions simplistes.
8982
Citation de Mort :
Ca s'appelle du scientisme Hamtaro.


Je pensais davantage au positivisme d'Auguste Comte, le mec qui a fini par faire une crise mystique. :-D
8983
J'en déduis que c'est compliqué, et qu'il faut se méfier des visions simplistes.

Le monde est compliqué, oui.

Les hommes ont déjà beaucoup de mal à gérer leurs vraies différences. Arrêtons de leur rajouter des différences artificielles issues de texte rédigés par des schizophrènes il y a des millénaires. Ca ne transformera pas la terre en paradis, mais ça sera un premier pas.

8984
Mekanik : relis un peu 5 pages en arrière et regarde attentivement qui fait dans la généralisation et qui vient avec de l'exemple concret...

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
8985
Citation de Hamtaro :
Citation de Mort :
Ca s'appelle du scientisme Hamtaro.


Je pensais davantage au positivisme d'Auguste Comte, le mec qui a fini par faire une crise mystique. :-D


C'est un peu une derive du positivisme donc t'etais pas loin.
8986
Citation de Mort :
je fais un peu de machine learning aussi, mais juste pour le fun.


Ton bot fonctionne bien, mais il semble un peu nazi comme même :oops2:
8987
J'ai utilisé le thread Dieudonné comme training set. :oops2:
8988

Je trouve fantatisque d'être traité d'intolérant lorsque l'on condamne des croyances qui mènent à des meurtres de masse, la mysoginie, le rejet des sciences, l'homophobie et, bien entendu, le rejet parfois violent de croyances différentes.

8989
 Les hommes ont déjà beaucoup de mal à gérer leurs vraies différences. Arrêtons de leur rajouter des différences artificielles issues de texte rédigés par des schizophrènes il y a des millénaires. Ca ne transformera pas la terre en paradis, mais ça sera un premier pas.

Je suis assez d'accord avec ça, au sens propre, c'est à dire : arrêtons de distinguer et d'évoquer la foi des gens pour les définir, ne nous en occupons plus, n'en parlons plus, laissons la place à d'autres choses plus intéressantes. Après je rejoins tout ce qui a été dit qui évoque la tolérance, le vivre ensemble, les différences entre foi et religion, etc. et je ne suis pas d'accord avec ta vision radicale de régulrisation. Par contre, ça me plairait vraiment qu'on arrête de m'en parler ou du moins de s'en servir comme support d'information ou qualification d'information.

Et finalement, ça rejoins plus une envie d'avoir des médias et des discours justes et inteligents qu'une envie de mettre un tabou sur la religion.

C'est comme Hollande et Julie Gayet, Hollande, en tant que mon président, j'attends de lui des choses, si il fait ces choses, j'en ai rien à battre qu'il pète la rondelle de Gayet pour se détendre après, c'est sa vie... On a une hygiène du discours à mettre en place à bien des niveaux, dont la religion sans doute, pour aller vers un monde meilleur, un monde où les gens font des choix en fonction d'informations pertinentes et se respectent les uns les autres. Evidemment, ça implique des changements de société avec parfois beaucoup de chemin à faire, ou pas, pas toujours en tout cas.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8990
Magnesium: Le problème c'est que tu généralises a outrance, que tu fous tout dans le meme sac et décide unilatéralement que d'y foutre le feu est la meilleure solution. Bref t'es aussi extrême que les extrêmes que tu dénonces.

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 12:56:34 ]