Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 145 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
8971
T'as une date à avancer monsieur l'historien? Ou une définition de ce qu'est une société qui fonctionne?

La renaissance mon petit, une période où de grands penseurs ont transformé notre société en mettant de côté de divin pour remettre l'homme au centre. Tu n'avais pas de cours d'histoire en terminale S ?

Tu considères que Bush fils avait envahi l'Irak uniquement à cause de Dieu, vu qu'il prétendait attaquer en son nom dans ses discours? Que c'était la seule raison?

"Il y a des conflits sans religions donc la religion n'est pas un problème"

Avec ce type de raisonnement, on ne va nulle part. Ce n'est pas parce qu'un progrès ne va pas régler magiquement tous les problèmes du monde en un coup qu'il ne faut pas oeuvrer sur ce progrès.

Une lecture qui ferait du bien à certains :

https://www.amazon.fr/dp/B005OWJ5QE/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 12:16:55 ]

8972
La renaissance tu dis ? La période de la Reconquista? De l'inquisition? Des Médicis? Des Borgias? Du genocide amérindien? De la Saint-Barthélémy? :bravo:
8973
Pis un peu avant les grandes guerres de religions auxquelles la France a participé à l'intérieur et à l'extérieur du royaume.
8974
Ha non, c'est pas un conflit sans religion là, y'en a, ils arrêtaient pas de le dire, autant Bush que Saddam. D'ailleurs, sur la fox, ils ont jamais parlé de pétrole, que de Dieu, trankil.

Par ailleurs,sur ton truc du VRAI début de la société, c'est vrai, si on avait pu se passer de ça, on irait bien mieux aujourd'hui.

:-D

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
8975

Citation de : Mort

La renaissance tu dis ? La période de la Reconquista? De l'inquisition? Des Médicis? Des Borgias? Du genocide amérindien? De la Saint-Barthélémy? :bravo:

Toujours les mêmes réactions ridicules, centrées sur un seul aspect d'un problème.

Les progrès des sociétés se font par étapes et sur des siècles.

Tu commences à profondément me les briser, je n'ai pas envie de discuter avec un prétendu scientifique qui passe ses journées à défendre des croyances, je vais donc faire comme si tu n'existait pas. Je serais d'ailleurs curieux de savoir quelle est ta spécialité pour avoir autant de temps à consacrer à contredire des gens juste pour les emmerder sur des forums.

8976
Citation de Magnesium :
un nombre incalculables de progrès sociaux et technologiques sont directement liés au fait de laisser de côté les croyances pour se concentrer sur la raison.


Ça avait quand même du bon de dire à certains que s'ils déconnaient trop ici bas, il finiraient en Enfer à se faire roustir les poils du derche pour l'éternité.

Avec le rationalisme athée et le matérialisme qui en est son corollaire, OSEF de ce qui peut nous arriver dans un hypothétique au-delà, c'est aboule la maille pour ma gueule tout de suite, tant pis si ça doit faire crever le voisin la gueule ouverte.

S'imaginer que la science peut venir à bout de tous les problèmes est aussi une croyance.
8977
Combat d'infirmes ! :bave:
8978
Avec le rationalisme athée et le matérialisme qui en est son corollaire, OSEF de ce qui peut nous arriver dans un hypothétique au-delà, c'est aboule la maille pour ma gueule tout de suite, tant pis si ça doit faire crever le voisin la gueule ouverte.

Je te rassure tout de suite, les pays dans lesquels il y a plus d'athés que de croyants se comptent sur les doigts d'une main. Et il ne faut pas beaucoup plus de main pour compter ceux dans lesquels l'athéïsme n'est pas sévèrement réprimé.

Pourtant, les hommes continuent à être égoïstes et violents partout dans le monde. Certains sont même violents au nom d'une religion. Qu'en déduis-tu ?

8979
Ca s'appelle du scientisme Hamtaro.

@magnesium: Je suis l'homme qui murmure aux oreilles des cellules souches. Et je fais un peu de machine learning aussi, mais juste pour le fun.
8980
Citation :
Toujours les mêmes réactions ridicules, centrées sur un seul aspect d'un problème


+1000

Les gars y sont trop culturés sur ce forum et quand veux parler du particulier & précis y te répondent général & flou et lycée de Versailles dans le sens inverse de la marche arrière ...
C'est fascinant ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche