Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 239 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
8991

+1 

En guise d'exemple pour mon post précédent, en arriver à ce genre de merde, c'est quand même assez choquant pour moi :

http://www.acrimed.org/BFM-TV-a-enquete-en-Musulmanie

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8992
arrêtons de distinguer et d'évoquer la foi des gens pour les définir, ne nous en occupons plus, n'en parlons plus, laissons la place à d'autres choses plus intéressantes.

Le problème, c'est que tu vois le monde avec ta vision de religion modérée. C'est oublier qu'une majorité de la population mondiale se définit par sa religion. Les musulmanes n'ont pas d'autres choix que de se soumettre à l'homme puisque leur religion considère qu'elles doivent être punies dans le cas contraire. Et comment pourrait-on les condamner pour cela alors qu'elles sont profondément convaincues que le courroux divin va s'abattre sur elles si elles n'obéïssent pas ?

Et même lorsque les gens ne crient pas leur foi sur la place publique, elle continue d'influencer leur raisonnement. Personnellement, savoir qu'il y a une bonne partie d'indiviuds au gouvernement qui croient en des contes pour enfant et basent leurs décisions dessus, je trouve ça profondément inquiétant.

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 13:05:38 ]

8993
Citation :
savoir qu'il y a une bonne partie d'indiviuds au gouvernement qui croient en des contes pour enfant et basent leurs décisions dessus, je trouve ça profondément inquiétant.


Tu parles du neoliberalisme la?
8994
Citation :
La pratique religieuse favoriserait-elle le sens civique ?

Le fait que la cellule familiale est plus rapidement constituée, et qu’elle est maintenue après le départ des enfants avec un peu plus d’attention, s’accompagne-t-il d’une participation sociale plus active ? Ou cela traduit-il au contraire un repli sur l’entourage immédiat, une volonté d’agir avant tout pour les plus proches ? On peut retenir, comme mesure de l’implication d’un individu dans la vie sociale, son adhésion à une association. Être membre d’une association, c’est en effet déjà se donner les moyens d’agir collectivement. On retrouve alors l’intérêt, déjà mentionné, des personnes pratiquantes pour la famille à travers leur présence plus fréquente dans les associations de parents d’élèves, à âge, sexe, diplôme, revenus etc. identiques. Cette participation peut toutefois découler d’une scolarisation dans les écoles privées plus fréquente chez les pratiquants, équivalant souvent à l’inscription des parents dans l’association de parents d’élèves affiliée.
Élargissant le cercle de leurs intérêts, ils sont aussi plus souvent membres d’associations humanitaires ou de groupements politiques, quand, toutes choses égales par ailleurs, les personnes se déclarant détachées de la religion ne se distinguent en rien des autres enquêtés dans leur comportement associatif, y compris dans les domaines politiques, syndicaux ou professionnels.
Les associations à vocation moins altruiste, comme celles qui privilégient les pratiques musicales, culturelles,
ou les clubs du troisième âge, recueillent, elles aussi, les suffrages des personnes les plus impliquées dans la
religion (tableau 5). Quant à la pratique d’un sport au sein d’une association ou d’un club, elle semble
incompatible avec la fréquentation régulière des lieux de culte.
Enfin, cette participation sociale active trouve son prolongement dans le comportement de vote : toutes choses
égales par ailleurs, les personnes qui déclaraient une pratique religieuse régulière ont voté en plus grande proportion aux élections présidentielles et municipales (la proportion de non-votants aux élections résidentielles était chez elles d’un peu moins de 11 %, et de plus de 20 % parmi celles qui n’avaient ni pratique ni sentiment religieux, les pourcentages étant respectivement 12 % et 28 % aux élections municipales). Cette implication plus forte dans l’organisation de la chose publique de la part des personnes manifestant un engagement religieux peut toutefois autant s’interpréter comme une volonté d’agir sur son entourage en vue de resserrer le tissu social, que comme une certaine tendance au prosélytisme.


Source : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ip570.pdf

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

8995
Source : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ip570.pdf

Oui, la religion a certains avantages dans la structuration de groupes, c'est pourquoi elles a été conservée dans notre code génétique.

Sauf que tout comme il ne faut pas condamner une bonne chose parce qu'elle a certains défauts, on ne peut valider une mauvaise chose parce qu'elle a certains avantages. La religion c'est des millions de morts, gens torturés, mutilés, rejetés et ce ne sont pas les bigots qui servent la soupe populaire de temps en temps qui vont réparer ça.

Avec ce genre de raisonnement, on peut trouver des avantages au nazisme. Ils avaient tout de même des uniformes classes par exemple.

8996
Et ils se revendiquaient de Dieu, eux aussi! Ces salauds de croyants!

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
8997
Citation :
Sauf que tout comme il ne faut pas condamner une bonne chose parce qu'elle a certains défauts, on ne peut valider une mauvaise chose parce qu'elle a certains avantages. La religion c'est des millions de morts, gens torturés, mutilés, rejetés et ce ne sont pas les bigots qui servent la soupe populaire de temps en temps qui vont réparer ça.


Et la science que tu sembles vénérer, tu ne crois pas qu'elle a également pu engendrer des dérives tragiques au cours de l'histoire ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

8998
La religion comme héritage génétique.
C'est un marathon paralympique de la pensée ici ou bien ?
8999
Et la science que tu sembles vénérer, tu ne crois pas qu'elle a également pu engendrer des dérives tragiques au cours de l'histoire ?

Se référer au point un : ce n'est pas parce qu'une chose positive a quelques aspects négatifs qu'il faut la condamnner. De plus, ce sont assez rarement les scientifiques qui engendrent ces dérives mais les gouvernements qui les utilisent.

Dans tous les cas, il y a des gens dangereux partout, mais il y en a plus dans certains groupes que d'autres.

La religion comme héritage génétique.
C'est un marathon paralympique de la pensée ici ou bien ?

La croyance en une force qui nous dépassent et qui est la source de nombreux aspects de notre existence et de ce qui nous entoure est inscrite dans nos gènes.

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/11/11/dieu-adn-et-depression_3511843_1650684.html

Avant de dire des conneries, documente-toi.

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 13:29:05 ]

9000
Les bons et les mauvais chasseurs, quoi...

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.