Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 253 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9061

Citation de : Traumax

Soit tu comprends pas de quoi tu parles.

La finesse de tes arguments m'étonnera toujours.

9062
J'argumente pas avec les scientistes.
9063
Citation de Magnesium :
Tu es donc croyant, merci d'avoir levé ce doute. Il est donc inutile d'en discuter puisque quels que soient les argument, ta croyance te mène à les balayer d'un revers de la main.
Pose-toi simplement une question toute simple : d'où vient ta croyance. Existerait-elle si tu avais grandi dans un contexte différent. Si tu n'avais pas grandi dans ce contexte, trouverais-tu sérieux d'avoir ces croyances ?


Mes croyances comme les tiennes me viennent d'un mélange d'intuitions, d'erreurs et d'expériences ; elles sont transitoires, perfectibles et pas dogmatiques. Tout ce que je peux en dire à ce jour, c'est que sans empathie, respect du vivant et de son habitat naturel, l'humanité devient effrayante.
9064
J'argumente pas avec les scientistes.

Parce que tu es croyant et qu'encore une fois, tu ne peux pas accepter que tes croyances ne puissent pas être validées par un raisonnement logique.

Mes croyances comme les tiennes me viennent d'un mélange d'intuitions, d'erreurs et d'expériences ; elles sont transitoires, perfectibles et pas dogmatiques.

Non, tes croyances viennent du fait que tu aies grandi dans un milieu favorisant la croyance, tout comme un breton aime les crèpes et un brésilien le football.

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 17:58:03 ]

9065
9066
Étant non croyant tu veux bien discuter avec moi ? :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9067
Trauminou taxé de croyant.

:bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:
9068

Citation de : TomA SL

Étant non croyant tu veux bien discuter avec moi ? :-D

Entre non croyants ou au moins agnostiques, on peut discuter des religions sur un plan sociologique, scientifique, évolutif, de leur bien fondé ou pas. Là, il y a matière à des débats rationnels.

9069
C'est trop drôle (enfin...façon de...), tu n'y es mais alors, pas-du-tout !
9070
Discuter du bien fondé d'une religion, c'est comme vouloir mimer une équation. Ca n'a aucun putain de sens.