Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 261 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9071
Citation de j-skellington :
Trauminou taxé de croyant.

J'ai déjà vu des vidéos prouvant sans ambiguïté sa croyance en l'antéchrist. :oops2:
9072
@traumax : si, c'est le caractère commun à tous les totalitarismes.

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 18:02:14 ]

9073
Citation de j-skellington :
Trauminou taxé de croyant.

:bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:


Je le taxerais plus volontiers de bruyant ;)
9074
@Traumax: J'ai un collègue qui mime super bien les équations.:8O:
9075
moi j'aime assez le pastafarisme (la religion du Monstre en Spaghetti Volant)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9076
VIDEO !
9077
Citation de le :
moi j'aime assez le pastafarisme (la religion du Monstre en Spaghetti Volant)

Une foi qui vient des tripes !


Citation de Traumax :
Discuter du bien fondé d'une religion, c'est comme vouloir mimer une équation. Ca n'a aucun putain de sens.

Pourtant Barbarin a beaucoup entendu parler de fondement, ces derniers temps.

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 18:05:38 ]

9078
Discuter du bien fondé d'une religion, c'est comme vouloir mimer une équation. Ca n'a aucun putain de sens.

Absolument pas, il y a de nombreuses recherches sur pourquoi les relgiions sont apparues et pourquoi sur un plan cognitif, nous avons biologiquement tendance à croire qu'il y a un être pensant à la source du monde qui nous entoure. Sur un plan évolutionniste, les croyances ont été bénéfiques pour nos ancètres en favorisant la cohésion de groupe et donc leur survie. Le problème, c'est que comme dans de nombreux domaines, nos sociétés ont évolué beaucoup plus vite que notre biologie, nous faisant hériter de nombreux biais et comportements totalement innadaptés au monde moderne.

Ce qui est bien en sciences c'est que tout peut être étudié à un niveau ou un autre, même ce qui ne fait pas partie de notre réalité.

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 18:07:08 ]

9079
Oui mais il y avait un loup. Sinon trauminou t'as fait rentrer quoi en belle reliure comics ?
9080
Ca n'a rien a voir avec le bien fondé. Ou alors on discute aussi du bien fondé des virus et de la douceur des poils de koala.