Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 104 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9041
En fait tu comprends autant la religion que la science.
9042
Autant discuter avec lui :
La_Planete_des_singes.jpg

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 17:26:50 ]

9043

Citation de : Traumax

En fait tu comprends autant la religion que la science.

Ca serait bien ici que chacun indique ses croyances pour pouvoir avoir une discussion. Ca ne m'intéresse pas d'entendre l'avis de croyants sur la question car il repose sur des éléments qui ne font pas partie du réel.

9044
En fait je pense que beaucoup sont d'accord avec une large partie de ce que tu dis, et que l'essentiel du désaccord porte sur ton manichéisme et ton jusque-boutisme. :noidea:


Citation :
mariée au prophète (19 eme épouse il me semble) certes très jeune

Le prophète Johnny Halliday ?

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 17:33:21 ]

9045
AUSWEIS PAPIER !
9046
Autant discuter avec lui :

Moquez-vous, philosophez, tolérez, ça fait une belle jambe aux gamines qui se font exciser ou lapider pendant ce temps.

En fait je pense que beaucoup sont d'accord avec une large partie de ce que tu dis, et que l'essentiel du désaccord porte sur ton manichéisme et ton jusque-boutisme. :noidea:

Sauf qu'on ne discute pas de ce qui est le mieux entre le blues et le rock là, on discute de la source d'une bonne parties des problèmes que nous vivons aujourd'hui à l'échelle mondiale. Dans un ou deux siècles, si l'on ne se fout pas en l'air avant, nos descendants nous considèreront avec le même mépris que celui que nous avons aujourd'hui pour les types en robe qui faisaient le tour des villages pour brûler des sorcières.

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 17:35:34 ]

9047
Commence donc par définir les mots que tu emploies : réel et croyance dans un premier temps.
9048
Parce que te demander d'argumenter rationnellement, c'est être du côté de ces actes ?!
9049
 
Commence donc par définir les mots que tu emploies : réel et croyance dans un premier temps.

C'est pourtant pas compliqué, le réel est le monde dans lequel nous vivons et une croyance est le fait de croire en une chose pour laquelle il n'existe pas la moindre évidence mesurable.

Je crois en l'évolution parce qu'il existe des tas de preuves venant renforcer cette théorie.

Je ne crois pas en une religion parce que de un je considère comme très improbable qu'il existe un être pensant ait créé notre univers et de deux même s'il y avait effectivement un ou des êtres pensants à la source de notre réalité, penser qu'un des très nombreux systèmes de croyances existant ou ayant existé de la mythologie égyptienne à la mythologie scandinave en passant par le vaudou est profondément stupide.

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 17:41:03 ]

9050
Le monde dans lequel tu vis n'est pas le mien ni celui d'aucun autre être vivant et des croyances tu en es aussi plein que quiconque (je crois même que tu as de sérieuses lacunes côté doute).

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 17:39:37 ]