Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 209 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9171
Citation de Magnesium :
Justement, l'ignorance mène à la connerie et à la hargne.


"la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance"
9172
L'ignorance c'est pas seulement ne pas savoir ou ne pas connaître, c'est aussi ne pas le vouloir.

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 18:55:37 ]

9173
Et ca devient de la bêtise quand on ne veut pas savoir, mais qu'on parle quand même.

Moi, par exemple, je m'en fous grave de la mécanique auto. Et bah quand ça parle de mécanique auto, je la boucle.
9174
9175

Citation de : oryjen

Citation :
Justement, l'ignorance mène à la connerie et à la hargne

L'ignorance de quoi? Je pose la question, parce que là tu as l'air de poser au type qui SAIT (sous-entendu "qui sait TOUT"), ce qui lui permet d'être serein et tolérant comme on le voit et patati et patata...
Si tu ignores la raison pour laquelle un musulman lève son derrière bien haut 5 fois par jour, tu es un ignorant.
D'ailleurs parmi ceux qui l'ignorent, y'en a beaucoup que ça énerve, aussi.
Jusqu'à la ratonnade quelquefois, ne l'oublions pas.

Puis, selon les domaines, ton axiome n'est pas bon non plus: Si j'ignore quelque chose qui attise ma curiosité, ça ne me rend ni con ni hargneux: je me renseigne.
Par exemple la physique quantique, domaine dans lequel je suis un ignorant ras ras ras les pâquerettes.
Cependant ça ne me rend pas hargneux pour autant: comme ça m'intéresse, je lis des trucs (enfin j'essaie).

 Moi aussi mais j'entrave que pouic!

Par contre discuter avec magnésium ( de ça ou autre chose ) est bien courageux... Mais c'est sympa de causer tout seul malgré tout!icon_mrgreen.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

9176
L'ignorance de quoi? Je pose la question, parce que là tu as l'air de poser au type qui SAIT (sous-entendu "qui sait TOUT"), ce qui lui permet d'être serein et tolérant comme on le voit et patati et patata...

L'ignorance du stricte minimum sur la façon dont fonctionne l'univers, d'où nous venons, d'où viennent les différences culturelles entre les peuples.

Haïr les femmes, c'est nettement plus facile quand on croit qu'elles ont été créées par Dieu en complément de l'homme plutôt que lorsqu'on sait qu'homme et femme sont issus d'une même base avec juste des dosages d'hormones différents.

Casser du pédé, c'est plus facile quand on pense qu'il s'agit d'abomination qui va contre la volonté de Dieu.

Se faire exploser au milieu d'une foule, c'est plus facile lorsque l'on pense que cela va mener au paradis plutôt que lorsqu'on sait que l'on à qu'une vie et pas vraiment intérêt à faire le con avec.

Par exemple la physique quantique, domaine dans lequel je suis un ignorant ras ras ras les pâquerettes.
Cependant ça ne me rend pas hargneux pour autant: comme ça m'intéresse, je lis des trucs (enfin j'essaie).

Justement, le croyant évite comme la peste l'information qui va à l'encontre son dogme. Le croyant, tu auras beau lui démontrer par A+B que l'homme descend du singe, il s'en branle, on lui a dit que Dieu a créé l'homme tel quel et c'est marre.

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 20:19:32 ]

9177
Citation :
plutôt que lorsqu'on sait qu'homme et femme sont issus d'une même base avec juste des dosages d'hormones différents.



Ah non c'est quand même un peu complexe que ca...icon_facepalm.gif
9178
L'homme ne descend pas du singe.

Citation :
croyant évite comme la peste l'information qui va à l'encontre son dogme.


Comme toi, en fait.
9179
Putain l'enseignement des sciences au Luxembourg c'est pas ca...:oops2:
9180
Comme toi, en fait.

Bienvenue dans mon ignore list toi aussi, je n'ai toujours même pas compris quelle position tu défendais.

Soit tu es un croyant et ton opinion ne m'intéresse donc pas, soit tu es juste un troll et discuter avec toi ne m'intéresse pas.