Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 149 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9191
LOL
alors oui Dieu existe, il revient dans 4 jours ;)

ptain en sept ans je n ai mis qu une seule personne en mode "ignore" icon_facepalm.gif

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

9192
Citation :
Les athés sont à peu près les seuls en ce monde qui ne travaillent pas activement à convertir d'autres gens


Si tu penses que la croyance ça se limite à Bouddha, Allah ou autre petit Jésus tu te plantes, il y a des gens qui croit au CAC40, il y en a qui croit au PS, il y en a même qui croit en eux.

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 20:44:13 ]

9193

Citation de : Magnesium

Dans certaines religions anciennes et peu connues ( éradiquées par les monothéchoses ), le principe masculin et féminin étaient unis... Pour des raisons compliquées à étaler ici ( incarnations, karma, machins, pas envie de tout expliquer ( de ce que j'ai l'impression hein!? )), ils furent " séparés "... Ce serait ce pourquoi on veut toujours recoller ces sexes, ces peaux, ces principes fondamentaux ( de pluie! ) qui constituent d'ailleurs même les animaux et les plantes!!!...

Blablabla. Je me souviens d'un débat en classe qui s'est soldé par cette magnifique conclusion d'un catholique : les homos c'est mal parce que Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils s'emboîtent.

Continuez le combat les gars, a force tout le monde sera dans son ignore list et il nous foutra la paix avec ses élucubrations d'atheiste intégriste.

Serais-tu croyant mon petit Mort ? Ca expliquerait bien des choses ...

 Houlala! t'es épais hein!?icon_facepalm.gif

"Principes " féminins et masculins , c'est pas forcément homme et femme spa?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

9194

Citation de : Jimbass

Citation de Mort :
Continuez le combat les gars, a force tout le monde sera dans son ignore list et il nous foutra la paix

+1
Citation de Mort :
avec ses élucubrations d'atheiste intégriste.

Par contre là, indépendamment du gars Mg, c'est marrant comme un athée qui s'exprime sur la religion est tout de suite taxé d'intégrisme, alors que dans le cas d'un croyant quelconque tout le monde trouve ca normal.

 heu... Athéisme ça veut juste dire qu'on ne se pronoce pas...

MAgmachin lui SAIT!

Citation de : Magnesium

Dans certaines religions anciennes et peu connues ( éradiquées par les monothéchoses ), le principe masculin et féminin étaient unis... Pour des raisons compliquées à étaler ici ( incarnations, karma, machins, pas envie de tout expliquer ( de ce que j'ai l'impression hein!? )), ils furent " séparés "... Ce serait ce pourquoi on veut toujours recoller ces sexes, ces peaux, ces principes fondamentaux ( de pluie! ) qui constituent d'ailleurs même les animaux et les plantes!!!...

Blablabla. Je me souviens d'un débat en classe qui s'est soldé par cette magnifique conclusion d'un catholique : les homos c'est mal parce que Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils s'emboîtent.

Continuez le combat les gars, a force tout le monde sera dans son ignore list et il nous foutra la paix avec ses élucubrations d'atheiste intégriste.

Serais-tu croyant mon petit Mort ? Ca expliquerait bien des choses ...

 Houlala! t'es épais hein!?icon_facepalm.gif

"Principes " féminins et masculins , c'est pas forcément homme et femme spa?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

9195
@Mort : je ne disais pas ca pour toi, c'est une tendance générale. C'est de moins en moins politiquement correct d'affirmer qu'on ne croit pas, et ca me navre.

Citation de Jackbrelle :
heu... Athéisme ça veut juste dire qu'on ne se pronoce pas...


Non, ca c'est être agnostique. Un athée croit qu'il n'y a pas de dieu.

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 20:47:30 ]

9196
Bon en meme temps quand tu vois un énergumène du calibre de Mg, t'évites inconsciemment n'importe quoi qui pourrait t'associer à lui. C'est une vraie pub ambulante contre l'athéisme, une caricature limite de tout ce que les croyants reprochent aux athées.

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 20:47:42 ]

9197

Citation de : Truelle est un manche

Citation :
Les athés sont à peu près les seuls en ce monde qui ne travaillent pas activement à convertir d'autres gens


Si tu penses que la croyance ça se limite à Bouddha, Allah ou autre petit Jésus tu te plantes, il y a des gens qui croit au CAC40, il y en a qui croit au PS, il y en a même qui croit en eux.

 Et ce me semble que notre ami travaille activement à nous convaincre de ses croyances ( qu'il prend pour des réalités comme tout bon casse-couille intégrite en manque d'amour )...icon_mdr.gif

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 20:48:25 ]

9198
@Mg: t'as entendu parler des chromosomes?

Oui, et les chromosomes de différenciation sexuelles ne sont qu'un paramètre parmi énormément d'autres qui détermineront comment le foetus va évoluer. Dans certains cas, les organes sexuels diffèrent du sexe chromosomiques et celà n'est jamais découvert.

@Mort : je ne disais pas ca pour toi, c'est une tendance générale. C'est de moins en moins politiquement correct d'affirmer qu'on ne croit pas, et ca me navre.

C'est de moins en moins poltiiquement correct (et j'ai l'impression que c'est un truc typiquement francophone) d'affirmer que dans un débat, une personne peut avoir tort et une autre raison. Peu importe les arguments, les preuves irréfutables, les gens vivent dans un monde magique où tout le monde a un peu raison et où toutes les idées peuvent vivre dans l'harmonie et la joie.

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 20:50:39 ]

9199

Hors sujet :

 J'adore ce tread qui parle plus du tout de ce dont il.icon_biggrin.gif

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

9200
JB: c'est vrai. Dis-moi magnésium, j'ai l'impression que t'essayes de me convertir et j'aime pas trop ça. Tu pourrais arrêter s'il te plaît?

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 20:51:55 ]