Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 097 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9211

Citation de : W-Addict

Citation de Jackbrelle :
Pour parler sérieusement, j'aimais bien l'idée de Chose ( une chanteuse à moitié rasée, chais plus son nom, quelqu'un retrouvera ) qui disait: " Faut sauver Dieu de la religion! "... Beaucoup plus profond que ça en a l'air...


D'où l'importance de séparer foi et religion. Si tu te préoccupes uniquement de la foi et que tu t'affranchis du dogme tu résous pas mal de problèmes.

 Tu parles d'or!

" Foi " est encore un mot trop inféodant à mon sens... Vie Spirituelle me cause mieux. Croire c'est déjà un pas vers des acceptations qui peuvent être externes... Chercher me semble plus judicieux et intéressant et plaizauto! C'est comme le sur-mesure et le prêt-à-porté...

Je redis, y a un blog vraiment cool à visité: capricedimensions ( wordpress, je pense... c'est en english mais très accessible, ça m'a bien capté sur ces sujets ), je pense que cette femme a bien vécu et traversé pas mal de trucs pour arriver à cette forme de sagesse...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

9212
Ce thread me rappelle ce petit vade-mecum de dialectique éristique.

14022206565.jpeg

1469475352-hamham-zoreille.gif

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 21:46:28 ]

9213
Moi ça me rappelle que j'avais conseillé Popper a Mg mais que j'ai pas l'impression qu'il ait suivi.
9214
Tu aurais dû lui conseiller du poppers.
9215
Ah y a peut-être eu confusion...:volatil:
9216

Citation de : Krâpôd

Tu aurais dû lui conseiller du poppers.

 Faut vraiment avoir pris douze autres trucs avant pour aprécier le poppers hein!?icon_neutral.gif

Alors Magnagnatruc...icon_facepalm.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

9217
Citation :
Chercher me semble plus judicieux et intéressant et plaizauto!

Ta religion c'est l'AFisme. :oops2:
9218
C'est sale?
9219

Citation de : Dr Pouet

Citation :
Chercher me semble plus judicieux et intéressant et plaizauto!

Ta religion c'est l'AFisme. :oops2:

 icon_volatilize.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

9220
Citation :
Après avoir démissionné de son propre parti, le MRC, au printemps dernier, Jean-Pierre Chevènement avait choisi l’été dernier de faire sa rentrée politique en s’affichant à l’université d’été de Debout la France  (ex-Debout la République ), le mouvement souverainiste ancré à droite de Nicolas Dupont-Aignan, qui jugeait en 2012 sur Radio Courtoisie qu’il fallait « faire avec la religion musulmane ce que Napoléon a fait avec la religion juive, c’est-à-dire affirmer clairement : “Vous voulez être chez nous, très bien, mais c’est l’État qui décide” » et qui avait demandé en février dernier à Bernard Cazeneuve d’interdire le congrès de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF).


https://www.mediapart.fr/journal/france/300816/chevenement-et-lislam-plus-quun-malentendu?page_article=1

Je ne savais pas que Chevènement draguait Dupont-Aignan. Mais ça ne me surprend pas, vu que ça fait longtemps que Chevènement fait des dérapages réactionnaires.