Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 119 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9221
C'est quand même incroyable qu'on confie des hautes fonctions à un vieillard. je crois qu'il a 80 balais, et il est pas en bonne santé du tout.
9222
Seulement 77 ans. Paraît qu'il n'y avait personne de plus jeune pour prendre le poste. Terrible pénurie de main d'œuvre en France.
9223
Citation :
lorsqu'on sait qu'homme et femme sont issus d'une même base avec juste des dosages d'hormones différents.

Citation :
lorsqu'on sait que l'on à qu'une vie

1895663.gif... exactement ce que j'avais cru comprendre (et suggéré perfidement mais sans bp de risque)1895663.gif
On doit pouvoir en conclure qu'on est toujours l'ignorant ou l'abruti que quelqu'un d'autre.:langue:

Citation :
Soit tu es un croyant et ton opinion ne m'intéresse donc pas, soit tu es juste un troll et discuter avec toi ne m'intéresse pas.

La position de Trau ici a connu une évolution assez troublante ces derniers mois, et elle est devenu qqch d'une complexité que tu vas mettre encore quelques années à deviner, si j'ai bien compris l'essentiel de ton personnage...:-D
Mais rassure-toi (ou torture-toi le ciboulot des nuits entières à partir de ce jour c'est comme tu veux), elle n'a strictement rien à voir avec l'alternative toute mignonnette que tu suggères.:|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 11:30:43 ]

9224
Refuser d'enchanger avec quelqu'un parce qu'il te semble différent mais en même temps faire des leçons de tolérance et de liberté c'est plutôt priceless non ?

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 11:30:51 ]

9225
:merlinautomatique:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9226
Citation :
La position de Trau ici a connu une évolution assez troublante ces derniers mois

Ah bon ? Sur quoi principalement ?
9227
Ta sœur?
9228
Refuser d'enchanger avec quelqu'un parce qu'il te semble différent mais en même temps faire des leçons de tolérance et de liberté c'est plutôt priceless non ?

La question n'est pas d'être différent mais d'être sensible ou non à un certain spectre du raisonnement.

Une personne logique, quand elle veut se faire une opinion sur un sujet, consulte des sources, se penche sur celles qui font autorité et choisit la réponse qui lui semble la plus crédible tout en gardant l'esprit ouvert au cas où de nouvelles découvertes viendraient contredire cette pensée.

Une personne croyante à l'inverse base sa pensée sur un dogme. A un certain moment de sa vie, elle à intégré ses croyances et à moins d'un grand choc psychologiques, celles-ci ne changeront jamais. Jamais elle ne consultera des sources qui infirment ses croyances, et même si elle le faisait, elle adaptera la réalité afin que celle-ci coïncide avec les pensées en question (théroie de l'intelligent design par exemple). Discuter avec une personne croyante est donc vain. La seule chose qui pourrait éventuellement la faire changer d'avis, c'est une expérience de vie personnelle l'amenant à remettre en question qu'elle considérait comme vrai et immuable, une suite de drames familiaux par exemple.

Je regardais il y a peu un documentaire sur la scientologie et il était assez rigolo d'écouter les témoignages de ceux qui en sont sortis : ils ont honte et se demandent comment ils ont pu être assez stupides pour adhérer à des idées de plus en plus délirantes, allant jusqu'à couper les ponts avec leurs proches.

C'est pourquoi argumenter contre des croyants ne m'intéresse pas, il est impossible de les faire changer d'avis par un raisonnement logique, exactement comme un enfant va refuser l'idée que le père noël n'existe pas tant que sa croyance n'est pas réfutée par la plus haute autorité sur le sujet, dans le cas présent ses parents.

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 12:46:32 ]

9229
La métaphysique est en l'air. Nous ne pouvons que l'y laisser.
9230
Discuter, c'est donc chercher a faire changer son interlocuteur d'avis. Bienbienbien.