Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 090 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9371
  Si.

Voila bien la réponse d'une personne qui s'intéresse peu à l'actualité scientifique.

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 16:12:57 ]

9372
Citation de Magnesium :
Le propre d'un scientifique, c'est de dire "je ne sais pas".
Je suis désolé mais non. On ignore beaucoup de choses, mais on en connaît beaucoup d'autres. Il y a des questions auxquelles on n'aura probablement jamais de réponses (il sera pratiquement à jamais impossible de savoir s'il y avait une chose avant l'univers et quelle était sa nature par exemple) mais dans l'ensemble, on dispose de connaissances pas trop mauvaises sur la nature de notre monde.


Sérieusement t'en as pas marre de parler au nom de personnes dont tu ignores tout de leur activité?
9373
Personnellement, ce que j'ai lu de plus violent dans le Coran, que j'ai eu la curiosité de lire en plusieurs traductions, lentement, en essayant de comprendre, c'est l'injonction à "frapper sur leur gueule" (littéralement au sens "orifice buccal des animaux") non pas les incroyants ou membres d'autres religons, mais ceux qu'on appelle les "associateurs", supposément faisant partie des croyants.

Ah bah va falloir lire mieux hein ...

https://wikiislam.net/wiki/10_Versets_les_plus_polemiques_du_Coran

Et quant à celles dont vous craignez l'infidélité, exhortez-les, abandonnez-les dans leurs lits, et battez-les. Si elles viennent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Allah demeure, Haut, Grand, vraiment!"

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne suivent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent l'impôt de la capitation et qu'ils se soumettent et s'humilient."

9374
Bon on introduit la notion de sens et de perception du réel ou c'est trop tôt ?
9375
Citation :
C'est surtout lui qui doit en baver. Vivre dans une famille où les figures d'autorité croient encore au père noël, ça ne doit pas être facile.


On se connaît gamin?
Qui croit au Père Noël?
Pourquoi hasardes-tu ceci?
Me prendrais-tu pour un croyant par hasard?
Au prétexte que je débusque la croyance dans ce que tu imagines être de l'objectivité?

Je dis qu'on en bave parce que, comme tu ne l'ignores certainement pas puisque c'est visible à 3 km dans les lignes pleines de détresse que tu nous infliges à longueur de page, les profils "intellectuellement précoces" présentent le plus souvent des troubles de l'empathie.
Or vivre une histoire familiale sans empathie, et sans la moindre manifestation d'affection, tu ne dois point ignorer que c'est pas de la tarte...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 16:17:58 ]

9376

et bim

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9377
Je vois qu'oryjen en est arrivé au même diagnostic que moi.
9378
oryjen > pourtant tu as l'air d'empathir :(((
9379
Oryjen > si tu n'es pas d'accord avec son point de vue et/ou avec la façon dont il l'exprime, tu es croyant. J'ai moi même appris ma catholicité hier.
9380
Merde j'étais sûr que t'etais juif Trau.:8O:

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 16:20:07 ]