Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 099 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9451
Ok, éradiquons les, on commence par toi si ça te dérange pas

Eradiquer c'est la méthode des croyants. Que je sache, il n'y a jamais eu de cas de congrégations d'athés envoyés pour dés-évengéliser de force. L'inverse est nettement moins vrai.

Ils serait temps que certains comprennent la nuance entre faire évoluer grâce à l'éducation ou par la répression.

9452
Citation de Magnesium :
Breaking news: Si.
Dieu(x) serait donc à moitié existant et à moitié immaginaire ? Je serais vraiment intéressé de jeter un oeil à tes recherches, ça doit être très rigolo.


Ça avance ta lecture de Popper?
9453
Euh, en s'en tenant aux idéologies totalitaires d'inspiration non spirituelle, la révolution russe ? la révolution culturelle sous Mao ? Les nazis ?
9454
Le capitalisme ?
9455
Et puis "éradication" est le mot que tu as employé dans ton message initial et qui a fait réagir beaucoup de participants, dont moi...
9456
@traumax Oui bien sûr ! Près d'un milliard de personnes souffrant de la faim, plusieurs millions en mourant chaque année, sans compter les guerres (la solution des globalistes : libéraliser les flux migratoires pendant qu'ils financent celles-ci)...

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 15:37:31 ]

9457
Ça avance ta lecture de Popper?

J'ai parcouru brièvement un résumé de ses idées et elles ne me paraissent pas contradictoires avec ma position.

Euh, en s'en tenant aux idéologies totalitaires d'inspiration non spirituelle, la révolution russe ? la révolution culturelle sous Mao ? Les nazis ?

Ces mouvements suivaient une idéologie proche des religion : idée d'un leader idéal et tout puissant, supériorité d'un peuple et de ses idées sur le reste du monde, massacre de ceux refusant de suivre ses idées. Entre le nazisme et ce qu'il se passe actuellement en Israël, il n'y a pas tellement de différences.

9458
Ah les juifs nazis ça faisait longtemps.
9459
Citation :
J'ai parcouru brièvement un résumé de ses idées et elles ne me paraissent pas contradictoires avec ma position.



Attendez deux secondes là! Marcel rembobine s'il-te-plait!
Toi, Magnésium, zeteticien de l'extrême, l'homme à la rigueur intellectuelle jamais mise en faute, chantre de la méthode scientifique, tu es en train de nous dire sérieusement, de but en blanc, que tu n'as jamais lu Karl Popper, l'un des philosophes des sciences les plus importants de l'histoire ? Sérieusement c'est ça l'étendue de ta rigueur intellectuelle? De même pas être foutu d'aller vérifier dans le texte, ce que l'inventeur des concepts sur lesquels tu te pignoles joyeusement en dit vraiment? Mais t'es pas juste un antipathique, t'es une fraude.
9460

Citation de : Mort

Attendez deux secondes là! Marcel rembobine s'il-te-plait!
Toi, Magnésium, zeteticien de l'extrême, l'homme à la rigueur intellectuelle jamais mise en faute, chantre de la méthode scientifique, tu es en train de nous dire sérieusement, de but en blanc, que tu n'as jamais lu Karl Popper, l'un des philosophes des sciences les plus importants de l'histoire ? Sérieusement c'est ça l'étendue de ta rigueur intellectuelle? De même pas être foutu d'aller vérifier dans le texte, ce que l'inventeur des concepts sur lesquels tu te pignoles joyeusement en dit vraiment? Mais t'es pas juste un antipathique, t'es une fraude.

Tu es gentil mais moi dans la vie j'ai un boulot (le développement) et une passion (la musique), tout cela me prend en moyenne 12 heures par jour. Le reste c'est du bonus, de la curiosité et un intérêt général pour les choses dans à peu près tous les domaines. Peut-être qu'un jour je lirai Karl Popper mais là je ressort d'un Thomas Piketty de 1000 pages, je vais me reposer avec 2-3 romans avant de repasser à une brique.

Prétendre qu'on ne peut pas discuter d'un sujet à moins d'être expert sur celui-ci, c'est juste prétentieux et crétin. Il y a des vulgarisateurs pour ça et ils font souvent du très bon boulot.