Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 151 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9331

C'est rigolo de constater comme certains sont choqués par la seule idée que leurs croyances pourraient trouver leurs sources dans un déterminisme génétique plutôt qu'être le résultat de choix personnels et raisonnés, comme d'autres refusent tout net l'idée que nos ancètres aient marché à quatre pattes.

9332

Bof...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9333
C'est surtout rigolo de constater quelle énergie certains mettent a dénoncer chez les autres des comportements qu'ils adoptent eux-meme.
9334
De toutes façons c'est bien Dieu qui a créé le déterminisme génétique pour qu'on croie en lui non ?
9335
Je pense que certains croyant ont peur de vivre. d'autres ont peur d'être jugés. Certains s'attachent aux écrits sacrés comme les marins suivent un phare le long d'une cote. cela les rassurent et sont convaincus qu'ainsi ils seront dans un état de grâce.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
9336
Citation de Magnesium :
C'est rigolo de constater comme certains sont choqués par la seule idée que leurs croyances pourraient trouver leurs sources dans un déterminisme génétique plutôt qu'être le résultat de choix personnels et raisonnés, comme d'autres refusent tout net l'idée que nos ancètres aient marché à quatre pattes.


C'est fou comme certains persistent à dire et répéter de la merde ad nauséam. Plutôt que de se rendre compte que cette histoire de déterminisme génétique jusquauboutiste, est au mieux du scientisme de bas de plafond. Que de considérer que les facteurs peuvent être multiples semble bien plus pertinent. Et que toute personne qui ne pense pas comme elle est un mystique fou à lier.
9337
C'est surtout que ce genre de croyance ne présente pas grand intérêt, à moins que cela ne mène à un vaccin ou une thérapie contre la foi.
Et même dans ce cas, les colonies humaines trouveront bien une autre raison pour se foutre sur la gueule.
9338

Citation de : Mort

C'est surtout rigolo de constater quelle énergie certains mettent a dénoncer chez les autres des comportements qu'ils adoptent eux-meme.

Comme on en a déjà discuté des milliards de fois, toutes les idées ne sont pas à la même place sur l'échelle des valeurs.

Mon opinion vaut plus que celle d'un croyant car elle est attestée par des recherches rigoureuses dans de nombreux domaines. Il y a des millions de raison de penser que l'ensemble des religions existant ou ayant existé racontent toutes de la merde. Il y en a très peu, ou pas qui indiquent le contraire.

Si je dis que nos corps sont attirés vers la terre par la gravité, mes propos ont plus de valeur que ceux d'individus prétendant qu'on vole dans le ciel car l'on dispose de preuves des effets de la gravité.

Que de considérer que les facteurs peuvent être multiples semble bien plus pertinent. Et que toute personne qui ne pense pas comme elle est un mystique fou à lier.

Les facteurs sont toujours multiples. Mais plus on avance dans nos connaissances sur le cerveau humain, plus l'on découvre que l'on dispose de beaucoup moins de libre arbitre que ce que l'on voudrait croire.

C'est surtout que ce genre de croyance ne présente pas grand intérêt, à moins que cela ne mène à un vaccin ou une thérapie contre la foi.

L'intérêt déjà c'est de comprendre que les gens ayant des croyances irrationnelles ne sont pas des demeurés, juste des victimes de biais cognitifs profondément ancrés en nous.

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 15:31:03 ]

9339

Je dispose de preuve de l'existence de parapentiste et moi même je vole dans le ciel régulièrement donc heu... icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9340
Bon le problème c'est que si on knockdown le gène en question, ça pose des problèmes légèrement plus graves que la supposée religiosité a laquelle il serait lié.