Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 256 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9461
Ça ne change rien au fait que tu es une fraude.
9462
Citation :
là je ressort d'un Thomas Piketty de 1000 pages


Tiens, une belle médaille :

1903840.gif
9463

Citation de : Mort

Ça ne change rien au fait que tu es une fraude.

Une fraude ? Me suis-je prétendu expert de quoi que ce soit ?

J'attends par ailleurs toujours d'être repris sur des points précis de mon argumentation.

Parce que normalement c'est ça un débat : une personne avance des arguments, son adversaire essaye de réfuter ces arguments. À part dans les cours de récré, ça ne se limite pas à "je suis pas d'accord tu dis de la merde".

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 16:21:48 ]

9464
Citation :
dans la vie j'ai un boulot (le développement) et une passion (la musique), tout cela me prend en moyenne 12 heures par jour.
Plus 4 heures de radotage sur AF. Tu dors quand? :8O:
9465
Plus 4 heures de radotage sur AF. Tu dors quand? :8O:

En même temps que Mort.

9466
Citation de Magnesium :
Citation de : Mort
Ça ne change rien au fait que tu es une fraude.
Une fraude ? Me suis-je prétendu expert de quoi que ce soit ?


Ah bah un peu ouais. Je paraphrase hein mais:

1) tout ce que tu dis est attesté par des recherches rigoureuses

Verdict: pignole, tu te plantes une fois sur deux, meme pas foutu de vérifier des sources primaires

2) Tu parles systématiquement au nom des chercheurs

Verdict: pignole, arrêté de te prendre pour ce que tu n'es pas, ne connais pas et ne sera jamais. Honnêtement vu ce que j'ai lu de toi, je te dirais que JackBrelle a plus de chance que toi d'obtenir un PhD.

Donc ouais t'es une fraude, tu te rêves en espèce d'hyper-rationnaliste, alors que voilà soyons honnête, t'as 30 piges, tu pisses du Php pour vivre et ta culture scientifique se limite à la mauvaise littérature populaire. Redescend sur terre.
9467
Perso, je discute pas avec des athées, ils sont pas qualifiés pour comprendre.
9468
1) tout ce que tu dis est attesté par des recherches rigoureuses
Verdict: pignole, tu te plantes une fois sur deux, meme pas foutu de vérifier des sources primaires

Non, tu confonds le fait de se planter et le fait de résumer une idée en une phrase parce qu'on n'est pas à un cours de bio, d'histoire ou de physique. Sur la plupart des sujets que j'aborde, je peux fournir des sources qui expliqueront tout ça en détail et bien mieux que moi, ce n'est pas mon job.

2) Tu parles systématiquement au nom des chercheurs

Verdict: pignole, arrêté de te prendre pour ce que tu n'es pas, ne connais pas et ne sera jamais. Honnêtement vu ce que j'ai lu de toi, je te dirais que JackBrelle a plus de chance que toi d'obtenir un PhD.

Les chercheurs que je connais personnellement tout comme ceux que l'on voit dans nombre de documentaires partagent mon point de vue. Je n'ai par exemple jamais vu un chercheur ayant des propos modéré concernant l'homéopathie. Et je n'ai pas lu Karl Popper mais ses idées ne semblent pas particulièrement aller à l'encontre des miennes :

La possibilité de réfutation est pour Popper LE critère de scientificité : il faut que la théorie offre la possibilité d'expériences cruciales qui permettent de la juger et de la réfuter. Cela sous-entend que la théorie soit rigoureuse et permette des prévisions précises. Si elle est floue et fait des prévisions vagues ou interprétables, elle n'est pas réfutable et ne peut pas être considérée comme scientifique.

https://www.philosciences.com/Pss/philosophie-et-science/methode-scientifique-paradigme-scientifique/112-karl-popper-et-les-criteres-de-la-scientificite

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 16:37:23 ]

9469
Hey devine quoi? Tout ça ne change absolument rien au fait que t'es une putain de fraude!
Tiens regarde Traumax, il maintient un sujet sur l'astrophysique. Il est pas astrophysicien, il prétend pas l'être, il se contente de partager des trucs qu'il trouve cool. Bah c'est pas une fraude.

Contrairement à toi.
9470
Citation :
Popper propose un critère qu'il juge plus pertinent que la vérification pour juger de la validité d'une théorie, la réfutation. Selon ce critère, l'observation d'un seul fait ne corroborant pas la théorie réfute celle-ci.


Et si nous faisions le compte des refutations que tu a esquivées dans ce sujet ? :bave: