Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 081 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9421
Citation de Magnesium :
Votre tolérance et votre ouverture d'esprit ça fait une belle jambe aux millions de victimes d'attentats, torturés, massacrés, brûlés sur le bûcher, sacrifiés ou exilés depuis que l'homme vénère des dieux.


Lawl, en fait le meurtre le viol et toutes les vilaines choses sont venu avec la religion.

J'aime bien les gens qui pointent la religion du doigt pour telle ou telle chose à en oublier qu'il n'y a pas besoin d'être religieux pour les commettre.
9422
Citation de Magnesium :
Non, il y a de moins en moins de meurtres à travers le monde, malgré ce que voudraient nous faire croire les journaux du 20h.

C'est vrai.
Depuis que c'est sous des prétextes religieux, ça a énormément baissé.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

9423
Je te le dis franchement, ton combat contre la religion, c'est de la grosse merde.
D'ailleurs puisque t'es parti en bataille science vs religion.
Je suis fier de t'annoncer que tu n'acceptes pas les différences des autres et qu'en conclusion tu es un raciste comme un autre.
9424
Lawl, en fait le meurtre le viol et toutes les vilaines choses sont venu avec la religion.

J'aime bien les gens qui pointent la religion du doigt pour telle ou telle chose à en oublier qu'il n'y a pas besoin d'être religieux pour les commettre.

Il n'y a pas besoin d'être religieux pour commettre des atrocités mais ça aide.

Encore une fois, vos belles valeurs de tolérance ne peuvent pas remodeler la réalité : les religions sont probablement ce qui a causé le plus de mal à l'humanité depuis ces débuts, et à des niveaux parfois plus subtils qu'on ne pourrait le coire.

Les civilisations pré-colombiennes ? Disparues en grande partie à cause des sacrifies rituels qu'elles pratiquaient.

Les égyptiens anciens ? Une civilisation extrêmement avancée mais qui a gaspillé énormément de ressources à la construction de monuments funéraires.

Je suis fier de t'annoncer que tu n'acceptes pas les différences des autres et qu'en conclusion tu es un raciste comme un autre.

Je n'accepte pas l'ignorance et la république ne l'accepte pas non plus.

Sais-tu pourquoi l'école a été rendue obligatoire ? Eh bien en grande partie parce qu'à partir du moment où n'importe qui a pu voter, il est devenu indispensable que les électeurs aient un minimum d'éducation afin de pouvoir faire un choix éclairé.

Ta position est de plus extrêment hypocrite : les idéologies rejetées en bloc par la société sont légion ; racisme, pédophilie, nazisme, sectes. Les religions bénéficient simplement d'un traitement de faveur.

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 12:50:54 ]

9425
Et toi tu gaspilles beaucoup de ressources dans des post inutiles.
9426
9427
Citation :
Les civilisations pré-colombiennes ? Disparues en grande partie à cause des sacrifies rituels qu'elles pratiquaient.

Les égyptiens anciens ? Une civilisation extrêmement avancée mais qui a gaspillé énormément de ressources à la construction de monuments funéraires.


Citation :
Je n'accepte pas l'ignorance et la république ne l'accepte pas non plus.


:bave:
9428
ÔgrandMagnétou:

Tu pars du principe que tu sais ce qui est le mieux pour les autres. Sois gentil, impose pas ta morale aux autres, mèle toi de ton cul et fous leurs la paix.

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 13:00:27 ]

9429
Tu pars du principe que tu sais ce qui est le mieux pour les autres. Sois gentil, impose pas ta morale aux autres, mèle toi de ton cul et fous leurs la paix.

Ah mais tout le monde le fait, j'ai juste l'honêteté d'être clair sur ce que je défend.

La religion des autres ? Très bien, tant qu'ils la pratiquent chez eux avec leurs volets fermés. Par contre qu'une femme sorte voilée et on l'exclut des écoles, des plages, de la rue même, c'est la panique nationale. À la limite, moi je suis pour que tout le monde porte ce qu'il veut et qu'en parallèle on travaille à supprimer les croyances irationnelles à la source, les femmes arrêteront de se comporter en esclaves d'elles-mêmes.

9430
Citation :
Ah mais tout le monde le fait, j'ai juste l'honêteté d'être clair sur ce que je défend.


Non non pas tout le monde. Je te rassure. En débattre oui mais être certains que les gens se plantent non.