Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 101 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9441
C'est une guerre mondiale pour le contrôle de l'énergie et les terroristes sont de jeunes mercenaires, criminels et sociopathes, exploités pour leur inhumanité pas leur piété ! Le seul prétexte à connotation religieuse/humanitaire est la défense des populations civiles piégées sur les théâtres de guerre ! Nous ferions mieux de nous battre collectivement contre la politique internationale de la France depuis Sarkozy et les raisons complexes qui font que les banlieues ont pu fournir plus de mille candidats au combat au proche-orient en quelques années (et apparemment, au moins au début, avec la grande complicité de l'état puisqu'ils allaient grossir des rangs "alliés" contre le régime syrien) !
C'est sûr que c'est moins simple que de désigner sans aucune distinction l'ensemble des immigrés du maghreb au prétexte de leur religion officielle, mais ce serait plus efficace si on veut déjouer ce drame :/

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 13:57:45 ]

9442
Breaking news: Si.:-D

Dieu(x) serait donc à moitié existant et à moitié immaginaire ? Je serais vraiment intéressé de jeter un oeil à tes recherches, ça doit être très rigolo.

9443
Citation :
À la limite, moi je suis pour que tout le monde porte ce qu'il veut


C'est l'esprit de la loi de 1905. T'es débile ou quoi ?

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 14:01:36 ]

9444
C'est sûr que c'est moins simple que de désigner sans aucune distinction l'ensemble des immigrés du maghreb au prétexte de leur religion officielle, mais ce serait plus efficace si on veut déjouer ce drame :/

L'islam est responsable de nombreux massacres actuels comme le christianisme l'a été par le passé. La seule différence entre eux et nous, c'est qu'à un moment de notre histoire la religion a été repoussée vers la sphère privée et que notre niveau d'éducation nous permet de faire la part des choses.

Les radicaux n'ont pas cette chance, leur comportement est cohérent : on ne peut pas remplir la tête des gens de merde et espérer qu'ils vont faire d'eux-même des choix de vie intelligents. Et ce n'est pas parce qu'en ce moment, nous nous en tirons à bon compte que l'extérmisme catholique ne va revenir sur le devant de la scène en cas de crise importante.

9445
Citation :
À la limite, moi je suis pour que tout le monde porte ce qu'il veut


C'est l'esprit de la loi de 1905. T'es débile ou quoi ?



Citation :
et qu'en parallèle on travaille à supprimer les croyances irationnelles à la source, les femmes arrêteront de se comporter en esclaves d'elles-mêmes.


Ah oui t'es débile. Un texte de ce type et bye bye la culture aussi. Et bonjour la pensée unique.

Citation :
les femmes arrêteront de se comporter en esclaves d'elles-mêmes.


C'est sur que les clips, les pubs, l'image de la femme en général ne traitent pas les femmes comme des putes. Ou n'essaient pas de leur imposer un comportement.

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 14:05:07 ]

9446
C'est sur que les clips, les pubs, l'image de la femme en général ne traitent pas les femmes comme des putes. Ou n'essaient pas de leur imposer un comportement.

Oui tu as tout à fait raison, la condition de la femme chez nous et dans les pays à gouvernement musulman est tout à fait comparable, d'ailleurs tout les jours des françaises sont aspergées d'acide parce qu'elles refusent de mettre un bikini pour sortir.

Y a des moments où balancer des conneries pareilles ça devrait être puni d'une claque sur le pif. Comparer la situation de la femme chez nous (certes pas idéale) et dans d'autres pays où elles sont traitées comme de la sous-merde, c'est juste insultant pour les dames en question.

Et on retombe toujours dans les mêmes arguments dignes de la cour de récré : sous prétexte qu'une situation n'est pas idéale chez nous, on ne devrait pas s'indigner qu'elle soit dramatique ailleurs. J'ai presque honte d'avoir une basse qui porte ton pseudo pour le coup.

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 14:12:41 ]

9447
Je n'ai pas vu de comparaison moi... Tu l'as faite toute seule comme une grande.

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 14:16:10 ]

9448

Tiens, voilà une actu qui tombe à pic :

https://thinkaboutnow.com/2016/09/saudi-arabia-sentences-a-man-to-10-years-in-jail-and-2000-lashes-for-being-an-atheist/

Y a un moment où certains devraient sortir de leur petit confort de franco-français et se rendre compte que le meilleur moyen pour que chacun ait le choix de croire ou non, c'est justement qu'il y ait le moins de croyants possible.

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 14:15:52 ]

9449
Ok, éradiquons les, on commence par toi si ça te dérange pas
9450
Peut-être que si on commençait par arrêter de lècher le fion du Qatar et de l'Arabie Saoudite on irait dans la bonne direction surtout.