Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 660 731 vues
  • 133 followers
1 lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le premier post
10581
Citation :
Anne Hidalgo : « Il faut engager une stratégie zéro Covid en évitant des confinements »

Euh... il faut engager une stratégie zéro excès de vitesse en supprimant les radars? :facepalm:

https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/03/03/anne-hidalgo-il-faut-engager-une-strategie-zero-covid-en-evitant-des-confinements_6071849_3232.html

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10582
On couvre-feute, on confine depuis un an. Un an que certains ne peuvent juste pas travailler. Que certains vivent des situations infernales. Et le virus tue toujours.
Faudrait peut-être à un moment changer de stratégie et penser dépistages systématiques, vaccins, isolements ciblés, utilisation des cliniques privées, des labos privés, que sais-je... Mais en grand nombre et que soit coordonné en Europe, que ça serve au moins à ça l'Europe.
Plutôt que des demi-mesures extrêmement contraignantes malgré tout.

Car enfin, si on cherche à économiser des sous en sous dimensionnant les capacités hospitalières, que coûte d'arrêter des pans entiers de l'économie.
Et je parle même pas des dégâts psychologiques qui vont finir par coûter bonbon un jour on peut le craindre.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10583
:oops2:uais ça m'enerve.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10584
Citation de le :
On couvre-feute, on confine depuis un an. Un an que certains ne peuvent juste pas travailler. Que certains vivent des situations infernales. Et le virus tue toujours.
Faudrait peut-être à un moment changer de stratégie

Je repense à la pote rentrée de Chine après le premier confinement et qui disait se sentir plus libre là-bas qu'ici. Il est vrai que dans son coin de Chine (pour rappel la Chine c'est plus de 3X toute l'union européenne) ils ont été confinés en tout et pour tout, et c'est toujours vrai à ce jour, moins d'un mois.

Juste au prix d'un abandon total de toute vie privée, fliqués H24, ce qui finalement ne les changeait pas beaucoup. Et tout le problème est là, un flicage H24 pour traquer la contamination virale ce n'est finalement pas très compliqué à mettre en place et ça fonctionne très très bien. La difficulté est d'avoir l'assurance que le pouvoir y mette fin l'épidémie terminée...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10585
Et ce serai souhaitable ?

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

10586
Bah sinon il y a la Corée du sud et Taïwan, qui ont aussi bien réussi, tout en étant infiniment plus démocratiques (et avec un nombre de victimes certainement moins manipulés par le gouvernement).


Mais :

- il reste plus facile de suivre les personnes qui entrent dans le pays

- ils ont l’habitude d’avoir des épidémies en provenance de Chine et de devoir les stopper (sans vaccins)
10587
Concernant l'Asie du sud-est, on s'est aperçu récemment qu'ils avaient quasiment une immunité collective contre le COVID, laissant à penser que le vrai foyer de départ de la pandémie, c'est dans cette région du monde. Leur performance actuelle serait plutôt à chercher de ce côté-là.

10588
L’immunité c’est au Laos ou au Cambodge je crois. Donc peut-être pour que ça a joué pour le Vietnam, qui s’est très bien débrouillé également.

Mais dans l’article que j’avais lu, il me semble que Chine, Taïwan et Corée n’étaient pas concernés par l’immunité.

De fait, les contextes de contamination ont beaucoup été étudiés en Corée.

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 23:29:09 ]

10589
10590

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...