Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

lol politique

• 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 676 327 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
12091
Citation :
Tu me reproches d'être fataliste, moi je me marre que tu sois illusionné - on est toujours le con d'un autre, tu sais

C'est ce qu'on disait des résistants français à partir de 1940-1941

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 15:10:10 ]

12092
( on va bientôt l'atteindre :lol: )

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

12093
Je te fais pas la gueule, j'ai pensé comme toi longtemps avant de m'engager dans plein de luttes, on ne se connait pas ou si peu, mais ce discours fait vraiment du mal aux gens à mon sens. (même si je me doute que c'est pas ton intention)
Et encore une fois : si c'est foutu, à quoi bon expliquer à ceux qui veulent quand même essayer de ne pas le faire, c'est illogique pour moi.
12094
x
Hors sujet :
Je n'explique que les raisons qui m'ont amené à adopter ce point de vue.

Le discours qui fait vraiment mal, et est dangereux, trouvé-je, est le green washing qu'on nous assène impitoyablement, constamment, qui repose sur tous ces "nouveaux SUV hybrides 7 places écolos et verts", et ces aliments en barquettes plastique "sans le couvercle pour une planète plus verte et plus responsable".
Responsable!!! Ils l'ont tous à la bouche. Ils sont tous responsables!!!! Le plastique responsable, la poubelle responsable, le SUV responsable, la télé écran plat responsable, l'abonnement téléphonique responsable, bientôt il vendront de l'air en boîte plastique responsable.

C'est ce discours que je trouve dangereux, car il ment, cache, minimise, noie le poisson, adoucit les angles, pervertit le naïf, induit en erreur, caresse dans le sens du poil pour plaire, uniquement pour plaire.

Mon discours ne fait que montrer la réalité des choses iktomi.
Il est dur à avaler mais il ne ment pas. Il ne promet rien de magnifique...

On n'est plus dans le lol, là. :o

12095
C'est surtout foutu pour les ch'ti, vu qu'un missile lancé de l'espace va détruire la centrale de Gravelines et rendre toute la cote du Nord inhabitable pour 20000 ans.
12096
x
Hors sujet :
C'est pas "responsable", mais "durable" le vrai enemi. :mrg:
Je connais déjà ce constat, et je pense même qu'il n'y a plus grand-monde encore réellement hypnotisés par ces flutes. Mais je comprends les gens qui concluent que c'est mort, la lutte est inégale (en terme de moyens et de puissance médiatique, surement pas en nombre), mais pour moi, diffuser ce discours, c'est légitimer encore plus tous ces filous qui surfent justement sur le durable, en plus de ceux qui étaient déjà cyniques : "vite faisons un max de profit avant que ça soit vraiment foutu". (et à ce jeu, comme d'hab, ce sont toujours les mêmes qui trinquent)
Disons que foutu pour foutu, si on me tend une main, j'essaie quand même d'aider plutôt que répondre "on va tous mourir". Je suis pas certain que la fin de l'humanité nécessite un bain de sang si on doit y passer.
(bon ok sauf les ch'tis :facepalm:)

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 15:54:20 ]

12097
For the sake of goodwill, je remets ici les paroles de l'évangile selon saint rocking John

Citation :
You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will be as one

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

12098
Et je le redis, même si ça ne saute surement pas aux yeux selon le ton que vous avez imaginé en me lisant : pas une seconde je ne me suis énervé dans mes lignes.
12099
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
diffuser ce discours, c'est légitimer encore plus tous ces filous

Peut-être. Je veux bien te croire.
Mais peut-être aussi qu'il y en a qui seront mis en colère par mon discours, un peu à ta manière ou encore plus, et peut-être, cela les décidera à se bouger, rien que pour avoir plus tard la joie de la revanche de me mettre dans le mauvais panier et me dire "T'avais tort, cono! C'est iktomi et tous ceux qui se sont battus avec lui qu'avait raison!". Gageons qu'il y en aura!

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 16:39:49 ]

12100
x
Hors sujet :
J'ai peur qu'il soit plus confortable et séduisant d'y céder que d'aller contre.
Mais je ne suis pas colère. Je trouve ça dommage, comme on trouve dommage de voir quelqu'un qui baisse les bras, à tort ou à raison. ;)
Et je comprends et ne blâme même pas les gens qui baissent les bras, je pense en effet que si basculement violent il y a chez nous, il risque de ressembler très fort à la mini série l'Effondrement, des Parasites. (mais je suis convaincu qu'on peut encore endiguer ça, et sinon, au moins limiter la casse par-ci par-là pour plein de monde)

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 16:57:39 ]