Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 662 130 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
7021
Elles font la bouffe pour les kamikazes ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7022
Citation :
ces femmes sont dépeintes comme kamikazes.
Ce qui est factuellement faux.
L'immense majorité n'est pas combattante.

l'immense majorité, sans doute.
Toutes ?
Loin de moi l'idée de dire qu'il faille foutre tout ce monde en taule. De toutes façons, c'est un bâton de merde que les occidentaux n'ont pas voulu prendre et qui va nous retomber sur la gueule un moment ou un autre.
7023
Le Drian était ou va (je sais plus) en Irak pour participer à la mise en place de tribunaux spéciaux destinés à juger des djihadistes.
7024
On est en train de chercher de la nuance dans un dessin de Riss ?

Le mec ça a toujours été l'aile la plus bêtement méchante de CH en fait. Et globalement, de tout temps, pour ce journal, si tu a été baptisé, tu es pédophile (et tu aimes les nazis secrètement), si tu es circoncis tu souhaites l'annihilation de la Palestine (et des autres pays arabes ensuite) et si t'as deja été dans une mosquée pour autre chose que faire le touriste, t'es prêt à égorger des enfants parce qu'ils mangent du porc.
Perso, ça me plaisait quand j'avais 15 ans, puis un jour je suis devenu adulte et j'ai compris que le monde ne fonctionne pas comme ça.
7025
Pis surtout c'est pas très drôle.
Ca avait quand même plus de gueule avant :

le-pub-des-gentlemen-2768551.jpg

Pis bon par définition c'était avant, donc bon la même blague, par surcroit diluée et édulcorée) pendant 40 ans, ça finit bizarrement par ne plus être drôle.
7026
Voilà.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

7027
7028
:mdr:

x
Hors sujet :
Concernant Charlie, je trouve que vous jetez beaucoup le bébé avec l'eau du bain. Il y a avait dedans, malgré tous ses travers, de très bonnes plumes écrivant des choses intéressantes. Notamment Patrick Pelloux, Bernard Marris et évidemment Cavanna (avant que l'âge ne le rattrape et que, selon certains, Val en profite pour lui mettre bien profond) et des dessinateurs toujours talentueux comme Cabu ou Charb.
Après, on pouvait ne pas aimer la ligne (c'est mon cas, au point de le boycotter) ou trouver certaines rubriques relou (comme celle de Luce Lapin sur les pauv'petits nanimaux à adopter). ça n'oblige pas à jeter tout le journal avec l'eau du bain.
7029
Citation de Will :
On parle d'un événement précis qui est que la guerre qu'Erdogan mène au Kurdistan libère de fait des camps remplis de prisonniers (et prisonnières) djihadistes. ça me semble un tout petit peu autre chose qu'un bête amalgame femme voilée + ceinture d'explosifs


c'est rigolo quand même que le seul truc qu'ils aient retenu de cette guerre, c'est des femmes voilées terroristes.
Et que ça se télescope avec l'extrême droite qui relance le débat sur le voile en France.

Après, je sais, c'est facile de critiquer en disant qu'il y a des combats plus important.
J'ai qu'à faire un journal satirique avec des dessins drôles qui parlent des civils kurdes qui se font massacrés, ou de nos ex-alliés qui se font trahir, ou des dictateurs sanguinaires à qui on vend des armes.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7030
Citation :
c'est rigolo quand même que le seul truc qu'ils aient retenu de cette guerre, c'est des femmes voilées terroristes.

J'appelle ça de la sur-interprétation.
Le dessin n'est pas seul : il a une légende, ou plutôt un titre. Un titre ou une légende sur un dessin fait partie intégrante du message.
S'il faut expliquer ceux-ci à quelqu'un comme toi, j'ai plus qu'à aller me pendre parce que c'est à perdre tout espoir dans une possible lueur d'intelligence de l'humanité.

Au passage, au moment de l'affaire des caricatures de Mahommet, il y avait eu de grosses manifestations contre celle-ci et contre Charlie dans des pays musulmans dont les gens s'étaient sentis insultés. Elles étaient le fruit d'une grosse manipulation : le dessin avait été republié par des journaux locaux bien intentionnés (et surtout bien proches de frères musulmans) sans sa légende, ce qui en changeait énormément le sens.

On peut peut-être faire un peu mieux ?