Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 661 471 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
8801
Mise à part un inconfort certains, qu'apporteraient des sanitaires communs dans une co-pro ?
La buanderie, la chambre d'amis, l'atelier ... je comprends, mais les toilettes je ne vois pas.
8802
Ben ça facilite la coprophagie !

ah, Byzance...

8803
Supermike, y a des gens comme 8.5, qui ont reussi à sortir du quotidien, du crédit, du taf, des avis défavorables de l entourage pour se mettre en cohérence avec leurs idées.

Mais c'est pas si simple à faire pour plein de raisons. Pas juste la flemme et l'envie de confort.

Y a quand même une forte pression sociale pour entrer et rester dans le moule du taf/crédit/consommation.

8804
Je suis bien d'accord supermike12 concernant le papier cul c'est encore un choix de facilité..comme dit plus haut l'envie de confort et surtout la flemme nous condamnes dans une société de consommation à outrance dont on constate aujourd'hui tous les abus écologiques.. on pourrait utiliser un gant et le nettoyer mais on est surement trop précieux pour s'occuper de ça : on préfère expédier, se débarrasser aveuglement..
Je trouve les toilettes sèches super efficace..
Sinon au japon par exemple lorsque vous tirez la chasse on trouve un robinet sur le dessus et vous pouvez vous laver les mains (ou laver un gant..) le temps que la cuve se remplisse .. c'est déjà ça .. d'autres mondes sont possibles mais nous constatons au quotidien que le changement et la remise en cause de nos modes de vie demande parfois des efforts d'altruisme considérables .. que la plupart ne possèdent pas..

Fanou83 : un poil revanchard ? ^^

101112

8805
Citation de Celestin :

Sinon au japon par exemple lorsque vous tirez la chasse on trouve un robinet sur le dessus et vous pouvez vous laver les mains (ou laver un gant..) le temps que la cuve se remplisse ..

Ça existe en France aussi. Vu la largeur on fout quand même de l'eau partout mais l'idée est là.
8806
Le fait de parler de chier dans l'eau potable, c'est une image forte, mais elle est en partie fausse.

On chie dans les égouts. Egouts qui sont ensuite traités (enfin, la plupart du temps) avant que l'eau résultante normalement rendue potable ne soit rejetée dans les cours d'eau.

On peu faire comme dans les pays sans réseau ni système de traitement, sinon : on chie où on peut et ça part quand même dans les cours d'eau, mais dans l'état. Trop bien.

Le problème, c'est qu'on utilise de l'eau potable pour envoyer notre merde dans les égouts, tout comme pour se laver ou pour laver notre linge. C'est ça qui est très moyen.

C'est en train de changer doucement, mais actuellement, on ne peut à ma connaissance pas utiliser d'eau de pluie, d'un puits ou autre pour les besoin domestiques.
La raison est que le traitement des eaux usées est payée sur l'eau potable qu'on consomme. Il n'y a aucune mesure de celle souillée qu'on rejette.
Quelqu'un qui alimenterait un réseau "gris" (toilettes, douches, lave-linge) avec une autre source que l'eau du réseau passant par son compteur ne payerait ainsi pas la pollution qu'il génère.

Si on veut arrêter de gaspiller de l'eau potable pour des trucs qui ne le justifient pas, c'est ce système qu'il faut changer. C'est nettement plus facile à envisager avec l'eau en régie publique qu'en délégation privée.

x
Hors sujet :
Au passage, s'il y a des professionnels du traitement de l'eau ici, ils pourront compléter, amender, etc, mais le traitement de la merde ou de la pisse n'est absolument pas un problème.
Deux trucs posent réellement un problème aux stations d'épuration : les résidus de médicaments et... le marc de café.
Ce dernier n'est pas (à ma connaissance) un gros problème pour l'environnement, mais fout la m*** dans le processus de traitement.
Source : ma douce suite à une visite pro de l'usine de retraitement locale (elle est dans un métier connexe).
Les résidus médicamenteux, et notamment les œstrogènes (issus de la pilule contraceptive) sont une véritable bombe environnementale. Certaines rivières ne comptent plus de poissons mâles.
8807
Citation de Will :
actuellement, on ne peut à ma connaissance pas utiliser d'eau de pluie, d'un puits ou autre pour les besoin domestiques.
La raison est que le traitement des eaux usées est payée sur l'eau potable qu'on consomme. Il n'y a aucune mesure de celle souillée qu'on rejette.
Quelqu'un qui alimenterait un réseau "gris" (toilettes, douches, lave-linge) avec une autre source que l'eau du réseau passant par son compteur ne payerait ainsi pas la pollution qu'il génère.

:???: A ma connaissance ici c'est l'inverse, la citerne d'eau de pluie est obligatoire en construction neuve. Et tant qu'à faire on l'utilise pour le réseau gris. Au minimum toilettes et souvent lave-linge (mais ça demande quand même une meilleure filtration). Douche c'est plus problématique niveau hygiène, notamment pour les enfants qui peuvent en avaler intentionnellement ou accidentellement.

Même dans mon ancienne maison des années 30 la chasse d'eau était alimentée avec l'eau de citerne.

Citation :
Egouts qui sont ensuite traités (enfin, la plupart du temps) avant que l'eau résultante normalement rendue potable ne soit rejetée dans les cours d'eau.
Les eaux d’égouts traitées ne sont pas rendues potables aux normes de consommation domestique (trop compliqué, trop cher) mais assainies (qualité piscicole)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8808
Les toilettes se sont des eaux noires.
Et c'est possible depuis pas mal d'années d'alimenter les WC en eau de pluie légalement même dans des locaux collectifs.
8809
en cas de sécheresse il va falloir être constipé

Non je ne mettrai pas de pull

8810
Citation :
On chie dans les égouts


on chie dans de l'eau potable c'est la même que l'eau du robinet ..

c'est par notre pollution (bien plus que le caca effectivement comme tous les produits chimiques bien plus grave) ça devient les égouts .. qui ne sont jamais traités à 100% d'ailleurs .. la mer en récupère beaucoup : d’ailleurs certaines huîtres avaient chopée le virus de la gastro car la pisciculture était installée proche des rejets de fleuve ..

Les assainissements sont devenus vétustes voir en nombre insuffisant vu le nombre d'habitant qui ont augmenté depuis 40 ans ..

Effectivement le tout à l'égout est obligatoire vu le nombre de cul heureusement qu'on passe par un réseau commun !
Sinon on en aurait déjà jusqu'au cou ! les boues "traitées" finissent quand à elle dans certains champs de certaines cultures .. BON APPÉTIT !!





101112

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 12:10:56 ]