lol politique
- 14 098 réponses
- 171 participants
- 676 708 vues
- 133 followers
Will Zégal
75105
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2017 à 13:11:54lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.
Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.
Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.
Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.
P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...
P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.
Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.
Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.
P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...
P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Celest1
4654
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
8721 Posté le 05/06/2020 à 21:12:29
Si "C'est bien l'homme qui cause le dérèglement climatique" c'est pas à la même échelle pour tous, t'en a ils ont quand même un bilan carbone de dingue et c'est rarement du coté des pauvres .. ceux qui polluent c'est ceux qui consomment ..
101112
sublime gate
7683
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
8722 Posté le 05/06/2020 à 21:32:05
Tous les occidentaux sont de gros consommateurs au regard de ce que peut supporter la planète. Mais oui, les riches surconsomment encore plus.
je suis ceinture blanche de judo
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
8723 Posté le 05/06/2020 à 22:13:35
Citation de Celestin :
Si "C'est bien l'homme qui cause le dérèglement climatique" c'est pas à la même échelle pour tous, t'en a ils ont quand même un bilan carbone de dingue et c'est rarement du coté des pauvres .. ceux qui polluent c'est ceux qui consomment ..
Entre la consommation d’énergie directe (essence 1kg de CO2 tous les 10 km, gaz...) et celle pour fabriquer des produits (15 tonnes de CO2 pour une voiture, 1 tonne pour un ordinateur portable)... effectivement il semble bien que ceux qui polluent sont ceux qui consomment !
Celest1
4654
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
8724 Posté le 05/06/2020 à 22:23:04
Pas que chez les occidentaux : partout où t'as du fric et dès que ça consomme c'est pareil .. c'est le "propre" de l'Homme ..
101112
rica2synthé
4291
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
8725 Posté le 06/06/2020 à 12:45:58
Citation de Dr :
Citation de Celestin :Si "C'est bien l'homme qui cause le dérèglement climatique" c'est pas à la même échelle pour tous, t'en a ils ont quand même un bilan carbone de dingue et c'est rarement du coté des pauvres .. ceux qui polluent c'est ceux qui consomment ..
Entre la consommation d’énergie directe (essence 1kg de CO2 tous les 10 km, gaz...) et celle pour fabriquer des produits (15 tonnes de CO2 pour une voiture, 1 tonne pour un ordinateur portable)... effectivement il semble bien que ceux qui polluent sont ceux qui consomment !
Sans parler du nombre de litre d'eau qu'il faut aussi , l'eau peut de personne en parle et encore moins les médias , mais c'est aussi un réel gros problème qui nous attends sur le coin de la tronche à cour terme !
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
8726 Posté le 06/06/2020 à 13:07:25
Citation de Dr :
J'ai appris un truc assez sidérant, on perd des dizaine de milliards d'euros/an en carburant et en usure des véhicules dans les bouchons en ville.
https://www.planetoscope.com/automobile/1553-cout-des-embouteillages-en-france.html
Cet article date de 2012, les chiffres ont doublé depuis :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2012/12/11/le-vrai-cout-des-bouchons_1804461_3224.html
Plus récent :
https://www.francetvinfo.fr/meteo/particules-fines/le-cout-hallucinant-des-embouteillages-a-la-france_2367539.html
J'aimerai rebondir sur tes propos Dr. Pouet, on est d'accord, consommer pollue. Mais l'arrêt de la consommation est impossible, nous avons aujourd'hui besoin de moyens de communication et de transports efficaces, il serait peut-être plus juste de parler de sobriété économique. Consommer ce dont on a besoin (bouffe locale, produit numériques/électroniques durables, textiles renouvelables etc...) et pas ce qui est recommandé par les marketeux ainsi que de trouver des solution énergétiques viables (energie renouvelables, batteries propres -si si, y'a des gens qui planchent dessus...)
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
[ Dernière édition du message le 06/06/2020 à 13:15:44 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
8727 Posté le 06/06/2020 à 13:24:15
Citation :
nous avons aujourd'hui besoin de moyens de communication et de transports efficaces, il serait peut-être plus juste de parler de sobriété économique. Consommer ce dont on a besoin (bouffe locale, produit numériques/électroniques durables, textiles renouvelables etc...)
Oui c’est ça. Et pour les embouteillages et l’efficacité : des transports en commun, notamment des tramways et des trolleybus...
Il faut se méfier des « solutions technologiques qui pourraient tout résoudre » : entre celles qui sont du pipeau et celles qui arriveront trop tard, ce sont plutôt des fausses solutions.
Les conférences ou interviews de Jean-Marc Jancovici ou de Philippe Bihouix sont très bien sur ces sujets.
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
8728 Posté le 06/06/2020 à 13:29:13
Citation de Dr :
Oui c’est ça. Et pour les embouteillages et l’efficacité : des transports en commun, notamment des tramways et des trolleybus...
Moi j'ai choisi le vélo pour tous mes déplacements, jusqu'a 40 Km. Après, c'est car, train ou covoit'.
Citation :
Il faut se méfier des « solutions technologiques qui pourraient tout résoudre » : entre celles qui sont du pipeau et celles qui arriveront trop tard, ce sont plutôt des fausses solutions.
Les conférences ou interviews de Jean-Marc Jancovici ou de Philippe Bihouix sont très bien sur ces sujets.
Il n'existe pas de solution miracle effectivement, mais on entrevoit quelques possibilités pour faire "moins pire".
C'est aussi un changement de mode de vie qu'il faut envisager.
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
[ Dernière édition du message le 06/06/2020 à 13:30:43 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
8729 Posté le 06/06/2020 à 13:54:45
Citation :
Moi j'ai choisi le vélo pour tous mes déplacements
Oui évidemment : à pied ou à vélo dès que c’est possible.
will_bru
24376
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
8730 Posté le 06/06/2020 à 13:57:37
Le dernier dessin de Plantu est juste planté. Quelle bouze infâme.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
- < Liste des sujets
- Charte