Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 544 981 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
9991
le ministre de la santé a appelé à la mobilisation générale du système de santé avec annulation des actes hors covid, activation des plans blancs etc...

dit autrement : on va laisser circuler le virus au maximum, démerdez-vous

Non je ne mettrai pas de pull

9992
Citation :
Espérons qu’on sera rapidement vaccinés !


à raison de 1 million par mois (ce qui n'est même pas l'allure actuelle), il faudra environ 5 ans

Non je ne mettrai pas de pull

9993
Citation de samy :
Citation :
Espérons qu’on sera rapidement vaccinés !


à raison de 1 million par mois (ce qui n'est même pas l'allure actuelle), il faudra environ 5 ans


Attend peut-être que la vaccination sera exponentielle on sait jamais :mrg:

Après niveau indicateurs on semble sur une meilleur pente qu'au début du mois je pense que la fermeture des centre commerciaux et les vacances feront un peu de bien

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9994
Santémagazine :
Citation :
Selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la Santé (12 février), 176 vaccins seraient au stade d'évaluation préclinique et 66 candidats-vaccins seraient en phase d’essais cliniques sur l'Homme. Pour rappel, le seuil d'efficacité minimal fixé par l'OMS est de 50 %. Certains vaccins sont déjà disponibles, ou devraient l'être dans les mois à venir. Le point sur les principaux vaccins....
Y a quand même de l'espoir.
9995
Un lien mis à jour très souvent pour démonter les fausses infos sur le corona : https://factuel.afp.com/le-coronavirus-les-verifications-faites-par-lafp
9996
Là aussi c'est intéressant, ça résume bien tout ce qu'on sait là-dessus, sur tous les sujets (symptômes, transmission, test, vaccins, immunité, ...) https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/coronavirus-sars-cov-et-mers-cov
9997
Une étude Allemande sur les risques d'infection en fonction des lieux fréquentés est actuellement en pré-print.
L'article en français qui en parle et l'explique un petit peu :
https://www.olyrix.com/articles/actu-des-operas/4628/theatres-operas-et-musees-sont-les-lieux-publics-les-moins-dangereux-les-edifiantes-conclusions-dune-nouvelle-etude-scientifique-allemagne-berlin-universite-technique-aerosols-covid-19-coronavirus-institut-rietschel-martin-kriegel-anne-hartmann
La partie intéressante :
Citation :
Théâtres, Opéras, Musées avec port du masque et jauge à 30% : 0,5
Salon de coiffure pour femmes avec masque : 0,6
Théâtres, Opéras, Musées avec port du masque et jauge à 40% : 0,6
Transports en communs avec masque : 0,8
Supermarché avec masque : 1
Cinéma sans masque, jauge à 30% : 1
Shopping avec masque et 10 m² / personne : 1,1
Cinéma sans masque, jauge à 40% : 1,1
Restaurant à 25% d'occupation : 1,1
Studio de fitness sans masque, 30% d'occupation : 1,4
Salle de sport sans masque, 50% d'occupation : 1,5
Train & bus longue distance (3 heures de voyage) avec masque et 50% d'occupation : 1,5
Bureau multi-personnes avec masque et 20% d'occupation : 1,6
Piscine : 2,3
Restaurant à 50% d'occupation : 2,3
Lycée avec masque à 50% d'occupation : 2,9
Salle de fitness sans masque, 50% d'occupation : 3,4
Lycée sans masque, 50% d'occupation : 5,8
Bureau multi-personnes sans masque à 50% d'occupation : 8
Lycée sans masque en occupation complète : 11,5


Lien vers l'étude (achtung c'est en teuton) :
https://depositonce.tu-berlin.de/handle/11303/12578

EDIT: Pour ceux qui auraient la flemme de lire l'article, pour les chiffres mentionnés ci dessus ils se sont basé sur un indice de reproduction R, un peu comme le R0 déjà utilisé sauf qu'ils ont défini les supermarché comme mètre étalon et les ont définis comme R = 1, tout découle ensuite de cela le R évolue en fonction du risque encouru comparativement au supermarché avec masque. Le risque est en partie basé sur l'activité respiratoire dans les lieux, la concentration en aérosol, la puissance de d'émission (masque ou pas masque) et la durée d'exposition.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 10:28:10 ]

9998
Je vois que notre passage post-1er confinement en bureau open space avec 40% d'occupation a dû etre assez bénéfique pour notre santé aux collegues et à moi.

Citation :
Bureau multi-personnes avec masque et 20% d'occupation : 1,6


On aurait mieux fait de s'installer dans les travées du centre commercial voisin... :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9999
Citation :
On aurait mieux fait de s'installer dans les travées du centre commercial voisin... :oops2:


En fait non, un des paramètres important est le temps d'exposition, c'est pour ça que le risque est plus important au bureau que dans un supermarché, t'y passe plus de temps, mais du coup je pense qu'à temps d'exposition égal il vaut mieux être au bureau.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

10000
Intéressant ces chiffres Projacks. Merci pour le partage :bravo: