Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 545 427 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
10011
D'après une conférence donnée par un infectiologue du CHU de Grenoble hier, le risque d'échappement vaccinal, globalement il serait faible avec le variant anglais et Brésilien, mais fort avec le variant sud africain, surtout avec le vaccin Astra Zaneca dont l'efficacité, très bonne par ailleurs est quasi nulle pour ce variant. (Efficacité un peu meilleure des vaccins ARN messager mais non connue précisément pour l'heure).
10012
Menace de nouveau confinement, fait chier. :fache:
On ne peut plus rien prévoir à part bosser en semaine (et encore, je peux bosser moi)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 10:42:30 ]

10013
on va se retrouver confiné au printemps alors qu'on aurait pu se confiner fin janvier où il faisait un temps de chiotte et début février où ça caillait

toujours les bonnes intuitions ce macron

faut croire que la perspective de nous laisser sous couvre-feu pendant plus de 6 mois lui convenait

Non je ne mettrai pas de pull

10014
vous avez un avis sur le passeport vaccinal ? cad un document qui permettrait aux vaccinés d'accéder à tout plein d'endroits - et pas aux autres ?
ça ne se fera pas en France de suite parce que Macron avait dit non et le taux de vaccinés est encore ridicule. en Israël où justement la moitié de la population est vaccinée, c'est déjà mis en place. cela instaurerait une France à deux vitesses, et les antivax vont hurler à la chasse aux sorcières - voilà pour les points problématiques que j'entrevois.

mais comme le vaccin me semble être la solution individuelle et collective à la fois... c'est presque une hyprocrisie de laisser la vaccination non obligatoire, mais les politiques ne risqueront pas de forcer les gens à se vacciner.

Ah, Byzance...

10015
une fois les vieux vaccinés ils le réclameront, les jeunes devront les regarder profiter des derniers mois de leur vie en restant à la porte.

Jusqu'à la grosse canicule de cet été qui les fera dégager :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

10016
Citation de sublime :
vous avez un avis sur le passeport vaccinal ? cad un document qui permettrait aux vaccinés d'accéder à tout plein d'endroits - et pas aux autres ?
ça ne se fera pas en France de suite parce que Macron avait dit non et le taux de vaccinés est encore ridicule. en Israël où justement la moitié de la population est vaccinée, c'est déjà mis en place. cela instaurerait une France à deux vitesses, et les antivax vont hurler à la chasse aux sorcières - voilà pour les points problématiques que j'entrevois.

mais comme le vaccin me semble être la solution individuelle et collective à la fois... c'est presque une hyprocrisie de laisser la vaccination non obligatoire, mais les politiques ne risqueront pas de forcer les gens à se vacciner.


Tant que tout le monde n'a pas eu la possibilité de se faire vacciner ça me semblerait terriblement injuste, ceux qui seront sur liste d'attente pourront regarder les reportages à la télé sur la vie nocturne qui reprend, les vieux en vacances à la Baule et les festivals d'été réservés aux immunisés, la haine quoi.
10017
Déjà pour les vieux, l'accès au vaccin est très inégal, ma grand-mère d'Angers a pu recevoir ses 2 doses alors que celle du Finistère on lui a dit qu'il serait pas possible de prendre un rendez-vous avant avril (s'inscrire, pas se faire vacciner).

Niveau inégalités territoriales, la situation en Seine-saint-Denis est assez dégueulasse, je trouve. Le passeport vaccinal ça sera clairement au détriment des plus pauvres, qui ne sont pourtant pas les plus anti-vaccins.
10018
Citation :
on va se retrouver confiné au printemps alors qu'on aurait pu se confiner fin janvier où il faisait un temps de chiotte et début février où ça caillait
toujours les bonnes intuitions ce macron
C'est pas complétement faux ce que tu dis. Le problème c'est qu'a chaque mesure sanitaire (plus ou moins fondée...)une partie de la population hurle a la mort, et ne respecte pas les consignes. Pour Noël, il y avait de simples recommandations (6 à table, de mémoire) mais qui n'ont pas été suivies du tout. Macron, c'est la gestion de la crise et des hôpitaux, et c'est pas le champion de ce point de vue, il faut bien l'avouer. Mais par contre le comportement des gens au quotidien, c'est toi, c'est moi, c'est les gens dans la globalité. Faut pas confondre les deux, je crois.
10019
Citation de Shreddator :
Le passeport vaccinal ça sera clairement au détriment des plus pauvres
Ils n'en ont pas besoin, le passeport vaccinal c'est pour voyager et faire marcher le tourisme, les pauvres n'ont pas d'argent pour voyager :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10020
Citation de samy :
on va se retrouver confiné au printemps alors qu'on aurait pu se confiner fin janvier où il faisait un temps de chiotte et début février où ça caillait. toujours les bonnes intuitions ce macron


Citation :
Reconfinement – Le gouvernement se donne encore 8 jours pour savoir s’il avait fallu faire quelque chose il y a 3 semaines :mdr:

https://www.legorafi.fr/2021/02/26/reconfinement-le-gouvernement-se-donne-encore-8-jours-pour-savoir-sil-avait-fallu-faire-quelque-chose-il-y-a-3-semaines/

Ex-producteur retraité de la musique en 2016